Mécontente de Go Voyages!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je vous apporte mon témoignage sur Go Voyages car je suis mécontente de leur façon de faire. On achète 2 billets Londres Nouméa pour le 20 mai avec Emirates et Air Calin, on nous confirme la réservation de suite, on nous débite donc du montant à savoir 1690€. Dans la foulée on achète le paris londres avec Last minute car pas de frais.

Et une semaine après, on reçoit un mail de govoyage, car impossibilité pour la compagnie (sous entendue Emirates) d'imprimer des billets electroniques! Ils n'ont aucune solutions alternative à nous proposer donc ils vont nous rembourser.

Sympa de proposer des billets, de les confirmer et finalement de ne pas pouvoir les vendre!! Emirates, pas de billets electroniques? Ca m'étonnerais...

Evidemment en plus le prix du billet à monté depuis, alors que faire? On a essayer de voir chez Last minute, ils nous disent qu'on aura pas ce problème, comment croire que ça ne sera pas pareil!!!

Et le souci d'acheter directement sur le site d'Emirates c'est que le dernier tronçon qui sera acheté chez Air Calédonie ne sera pas remboursé si le vol Londres sydney a du retard. Je précise que nous avons un peu moins de 2H d'escale à Sydney.

Go voyage s'est fini pour nous.

Si vous avez un conseil...
AI Aixois54 Veteran ·
car impossibilité pour la compagnie (sous entendue Emirates) d'imprimer des billets electroniques

Il y a sur VF des forumeurs plus au fait que je ne le suis du " ticketing " et ils vous répondront certainement plus en détail. Toutefois le " e ticket " est réputé dématérialisé et ce qui est imprimé est un simple " mémo " ou autre forme de justificatif (prix / tarif / etc ...). Il y a une référence de dossier à 6 caractères alphanumériques (numéro utilsable + last name pour aller consulter son itinéraire sur "checkmytrip" par exemple). Je vous joins un extrait de l'une des très nombreuses publications sur Internet que vous pourrez trouver :

L'e-ticket ou billet électronique est un titre de transport aérien dématérialisé. Il permet aux passagers des compagnies aériennes de voyager sans billet papier et de se présenter à l'aéroport uniquement avec des papiers d'identité. Les compagnies aériennes centralisent sur une base de données informatiques toutes les informations du voyage, une fois la réservation et le paiement effectué.

L'argumentaire de GO VOYAGE est donc fort surprenant. Il sera intéressant que vous teniez informé les lecteurs de VF des réponses complémentaires qui vous seront apportées par GO VOYAGES si vous réitérez votre demande. Je vous souhaite un bon week-end.
SL Slasherfun Globetrotter ·
L'e-ticket doit toutefois être crée électroniquement. S'il n'y a plus de places dans la classe tarifaire demandée, le ticket ne peut être émis...
Contributions CC BY-SA
AI Aixois54 Veteran ·
L'e-ticket doit toutefois être crée électroniquement. S'il n'y a plus de places dans la classe tarifaire demandée, le ticket ne peut être émis...

Je suis parfaitement d'accord avec vous. Mais l'auteur du post a précisé (suivant l'exposé de son post) que GO VOYAGES avait confirmé le vol et encaissé le montant total du billet (si j'ai bien interprété ce qui était exposé). De plus, toujours selon le post initial GO VOYAGES aurait mentionné un problème " d'impression " (ou peut être alors s'agissait-il " d'édition " au sens " création " ce qui serait différent ?). Il semblerait (j'emploie le conditionnel) qu'il y ait pour le moins un " problème " (cf code de la consommation nonobstant certaines clauses de C.G.V du fournisseur). Je vous souhaite une bonne soirée.
MI Michelzen Globetrotter ·

C'est instantané sur le serveur Cie aerienne avec N° resa et la confirmation aussi.. a moins que GO ai bloqué ou temporisé le systeme
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Christel3320 Regular ·
On reviens d'une agence de voyage, ou ils étaient très surpris de cela, puisqu'eux meme utilise souvent Go Voyage. D'après la personne, c'est sans doute pas un problème d'E ticket mais plutot une erreur dans le tarif... Go voyage s'en serais apperçu et nous refuserais la vente. On ne saura pas le fin mot de l'histoire car au téléphone go voyage, ils ne peuvent pas en dire plus que le mail!!!

Toujours est il qu'il nous reste 2 possibilités pour sortir de cette histoire.

Soit prendre les billets sur les sites respectifs d'Emirates et de Air calin à 1680 pour 2, en prenant le risque que si on rate le dernier tronçon (sydney/nouméa) on aura perdu 450euro et on devra racheter un billet.(je précise qu'on arrive à 6H05 et la correspondance est à 7H55) et d'après l'agence c'est risqué il faut pas le moindre problème...

Soit on les prend en agence de voyage et là c'est 1850, mais là on est tranquille quoi qu'il arrive sur le trajet...on hésite?????

Merci à tous pour votre aide...
Si j'ai pas été clair voici le mail de Govoyage!!

Bonjour, > Nous faisons suite à votre réservation. > > La compagnie n’autorise pas le billet électronique/E ticket sur votre trajet, et conformément à nos conditions de vente (art 5.2) sur la suppression du billet papier, nous ne pouvons pas vous proposer de solution alternative pour l’émission de votre billet. > > Nous sommes donc contraints d’annuler votre réservation et de procéder au remboursement intégral dans les plus brefs délais. > > Nous vous invitons à réitérer votre demande sur notre site avec une autre compagnie en espérant que nous arriverons à y répondre favorablement. > > Par avance, merci de votre compréhension. > > Cordialement > Le Service Back Office > Horaire d'ouverture : du lundi au vendredi 09h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 18h00. > - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > 118 rue Réaumur (Pour règlement ou retrait des billets) > 75002 Paris > Métro: Sentier > Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi 09h00 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 18h00.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quel était votre parcours au juste ?

Michel
Bonjour,

Le parcours c'est londres heathrow/dubai/sydney/nouméa.
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne vois pas très bien sur quelle partie du parcours le billet électronique pouvait ne pas être disponible...

Michel
CY Cyrillus06 ·
Bonjour tout a fait d accord avec vous, j arrive de Bali ou nous étions en stand by durant 4 jours à Singapore, j ai tel a notre VOYAGISTE GO VOYAGE, ils n ont rien fait, aucune nouvelle aucune prise en charge et arrivé en France je me suis vu raccroché au nez en me stipulant qu 'ils étaient là pour délivrer des billets et voyage et non pour nous venir en aide, pour le retour je remercie le consulat de l ile maurice qui nous a aidé pour changer nos billet de retour et nous trouver un vol....GO VOYAGE c est terminé, des défaillances peuvent arriver on reconnait les pro dans la gestion de crises....Cyril

Similar discussions

You might also like