Meilleur climat en décembre pour l'Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OZ
Bonjour,

Je dois réserver un hotel pour début décembre en egypte et j'hesite entre hurghada, sharm el sheik et marsa alam. Ce qui va me faire choisir la ville est le climat. Je recherche l'endroit avec le moins de vent des 3, et ensuite viendra la ville la + chaude des 3. J'avais pensé à Marsam alam parce que c'est + au sud mais apparemment j'ai lu que le vent était assez élevé la bas... Qu'en est-il ? Pouvez vous m'aider je compte reserver cette semaine.

Merci
TA Tantine51 ·
Bonjour Ozeon, 😉 Il y a 3ans je suis allée fin novembre à El Qseir(entre Hurghada et Marsa Alam).Plein soleil et température agréable.Un peu venteux effectivement mais pas comparable à la Mer du Nord. A mon retour j'ai partagé la navette de l'agence avec des clients rentrant de ...Sharm el Sheik, ils avaient eu exactement le même temps! Depuis lors j'ai également séjouné plusieurs fois à Sh el Sh et question plongée ou snorkeling, je préfère.La réserve naturelle de Ras Mohamed est de toute beauté.Le Sinaî est fascinant aussi.Mais en hiver l'eau est plus froide...avec combinaison isothermique peut-être... Mais tout dépend bien sûr de ce que vous attendez de vos vacances... N'hésitez pas à questionner votre agent de voyage surtout pour l'hôtel, car j'ai déjà vu sur les forums les pires critiques sur des hôtels que moi j'ai adoré. Bonnes vacances!!!😎
Tantine51surfer
OZ Ozeon ·
bonjour tantine,

merci pour votre réponse. En fait j'hésite entre l'akassia swiss à marsam alam et le royal makadi à hurghada. J'ai juste un peu peur de ne pas avoir du beau temps à un des 2 endroits et de choisir l'autre :s Dans ce que les livres de voyage annonce pour le mois de décembre comme temps, c'est 23° pour marsam alam et 21 pour hurghada, et question vent je ne sais pas ... Dur dur de trancher
CH Chrismu ·
Bonjour Ozeon,

moi aussi j'ai réservé pour la 1er semainde de décembre et j'ai choisis Hurghada au Sunrise select garden beach 5* all in. il est vrai que dans les brochures il mette 2° de + pour Marsa Alam, mais sur des sites info pays il n'y a pas de différence entre les 2.( fais une recherche sur google, climat Hurghada et Marsa Alam) J'ai eu exactement le même raisonement que toi sur les degrés mais choisis putôt un bon hotel car il n'y a certainement pas de différence de température. Ah oui, l'hotel que j'ai choisis est un des seul à avoir une piscine couverte "pas négligable au cas ou" Voici un site génial sur la qualité des hotels, tu met le nom et il trouve "y'a plein de photos"

http://www.holidaycheck.fr/

@ plus et bon choix 😉

Christophe
OZ Ozeon ·
merci pour ta réponse chrismu,

Je viens de réserver pour Hurghada au royal makadi les 2 premières semaine de décembre, c'est vrai que sur les sites il n'y a pas de différence entre les 2 villes donc j'ai choisi l'hotel que je preferais 😛 Mais il était temps parce que il n'y avait déjà plus de chambre standard (full 😮), j'ai du prendre une chambre familiale (pour 2 personnes) séparé par une porte communicante (qui sera fermée). Ce sera la 1ère pour moi dans une chambre de ce type... On verra bien.

Dans tous les cas passe un bon séjour, avec 30° je l'espere 😎
CH Chrismu ·
très bon choix !

je vois que j'ai affaire à quelqu'un comme moi qui aime la qualité 😉

ben oui pour ma réservation c'était début juillet, en chambre front beach et fin juillet il n'y en avait déja plus de dispo 😮 ! c'est la follie je n'était même pas encore partis en août que j'avais déja réservé pour l'hiver 🤪, mais bon si tu veux des bons prix et un large choix, faut y aller vite.

on se verra peut être dans l'avion !

nous partons le 1 er décembre décolage à 6 h du mat si ça ne change pas de BXL

@ + et bonne vacances aussi 😎

Similar discussions

You might also like