Meilleur devise pour le Mexique: dollar américain ou pesos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, c'est la première fois que nous nous rendons au Mexique (Cancun), qu'elle est la meilleure devise à utiliser? $US ou Pesos
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, sujet récurrent traité des centaines de fois sur le Forum.

Vos pouvez consulter la rubrique "Sujets ayant des similitudes avec la discussion ci-haut" située juste en dessous de votre post. (La monnaie officielle du Mexique est le peso mexicain)
Jean-Luc
MA Maryline84 ·
Bonsoir,

Si je vais dans un pays, c'est quand même plus sympa de payer avec la monnaie locale... non? En+ apparemment vous êtes du Québec, donc il vous faut changer vos dollars! Dites moi si je me trompe
BI Bilodoma ·
Merci pour les infos 🙂
EL Elnom Regular ·
Tu peux partir avec quelques pesos que tu auras acheter avant de partir. Par la suite, tu peux utiliser ta carte de crédit pour hotel, autobus et resto. Aussi, carte de débit pour sortir du cash (peso) au besoin.

C'est ce que j ai fait en novembre.

Simon (elnom)
BI Bilodoma ·
Merci beaucoup Simon :D
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Au Mexique, la meilleur façon de payer est en peso, soit la monnaie locale.Vous pouvez en acheter au Québec avant de partir.Bien entendu, ils prendaient les dollars américains mais vous y perderiez au change. Ils y a beaucoup de guichets automatiques au Mexique et ils acceptent les cartes de débit et les cartes de crédits.Vous aurez alors des pesos.Petit conseil, lorsque vous utilisez un guichet, vous serez facturé pour utilisation hors Canada, donc, retirez pour la peine.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
JO Josette34 ·
bonjour, je vais à Cancun en février, j'ai demandé à ma banque quelques pesos, mais ils n'ont dit qu'ils n'ont pas de pesos. alors j'irais au bureau de change qui se trouve dans l'aéroport. bon voyage.
Josette.

Similar discussions

You might also like