Meilleur endroit pour voir Tokyo de haut
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

A votre avis si je devrais choisir le meilleur endroit pour voir Tokyo de haut ca serait :

1- Tokyo skytree

ou bien

2- Tokyo city view ?

Ceux qui ont visité les deux , pouvez-vous me dire votre coup de coeur ? Autre question Pour les photos est-ce mieux le soir ou le jour ?

Merci.
KU Kujila Globetrotter ·
Je n'ai pas encore essayé la Sky Tree mais le point de vue est quand même deux fois plus haut que depuis la tour de Roppongi... En revanche, elle n'est pas au centre de la ville mais au nord-est, Roppongi est davantage au centre. Autre intérêt de Roppongi : il y a une terrasse pour voir la vue sur Tokyo. Pour les photos, c'est évidemment plus sympa.

Comme tout point de vue élevé dans une grande ville, il est évidemment recommandé d'y aller pour le coucher du soleil pour avoir une vue de jour et de nuit et de profiter des lumières du coucher de soleil... Et bien sûr, il faut y aller un jour de beau temps...

Je pense donc que les deux points de vue ont chacun leur intérêt.

Il y a un autre point de vue intéressant à Tokyo, cette fois plus à l'ouest : les tours de l'hôtel de ville à Shinjuku. Avantages : il y a très peu de monde et c'est gratuit...
AD Adnan1980 ·
Je pense j'opterai pour la SkyTree juste à voir les vidéos sur youtube ca me fascine :) J'ai aussi programmé le Building du gouvernement à Tokyo, la vue est superbe est gratuite! Merci!
UB Ubikuiter Regular ·
Ce qui est sympa aussi à la Mori Tower (c' est bien de celle-ci dont vous parlez quand vous parlez de Tokyo City View de Roppongi ?), c' est que outre la vue superbe (notamment sur la Tokyo Tower/ "Tour Eiffel") il y a aussi un tas d 'attractions interactives à effectuer : ludiques ! 😉

Mon regret pour toutes ces tours d' observations de Tokyo, c' est que tout se passe derrière des vitres avec des reflets pas tops et difficiles à masquer pour les photos : ici elles sont sûrement trop hautes, mais c' est mieux en extérieur comme à Manhattan de l' Empire State Building ou du Rockfeller Center. Mais j' ai peut-être rater quelque chose, Kujila, tu sembles parler d' une terrasse extérieure à la Mori Tower ?

Et pour répondre à Adnan, des trois sur lesquelles j' ai grimpé, Mairie, Skytree ou Tokyo City View, je ne saurais les classer par préférence, les trois sont intéressantes et complémentaires.
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
KU Kujila Globetrotter ·
Ce qui est sympa aussi à la Mori Tower (c' est bien de celle-ci dont vous parlez quand vous parlez de Tokyo City View de Roppongi ?),

Oui on parle bien de la même.

Mais j' ai peut-être rater quelque chose, Kujila, tu sembles parler d' une terrasse extérieure à la Mori Tower ?

Oui en effet, il y a une terrasse tout en haut.
UB Ubikuiter Regular ·
Oui en effet, il y a une terrasse tout en haut.

Arf ! Ratée celle-là ! 🤪

Je n' ai plus qu' à y retourner 😏
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
SH Shikoku ·
souvent décriée car ce n'est le panorama le plus haut de Tokyo, j'ai très bien aimé la Tokyo Tower justement car elle est bien située et les vues que l'on obtient des tours voisines ne deviennent pas des objets minuscules, on voit même la baie de Tokyo et au fond l'ile d'Odaiba bien entendu il faut monter au 2ème niveau qui offre d'intéressants panoramas sur les voies express qui sont bien visibles

j'ai trouvé la Skytree intéressante mais tellement haute que l'on domine de trop haut les infrastructures et les autres tours de la ville bien entendu c'est comme tout , c'est une affaire de gout; en fait elles se complètent

la Mori Tower reste un excellent choix comme dit précédemment, elle offre un très bon parti : pas trop haute mais assez pour offrir de l’intérêt et surtout elle est bien placée

Pierre
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Je suis pas mal monté dans diverses tours à Tokyo. Par exemple, de Tokyo Tower, j'ai bien vu Sky Tree... J'ai aussi parfaitement vu les tours de Shinjuku... Du Metropolitan, j'ai aussi bien vu Tokyo Tower... Mais plutôt mal vu Sky Tree.... De Sky Tree... c'était plus compliqué. De Roppongi, la vue sur Tokyo Tower est superbe. A vous de choisir!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
GE Genevoyage Regular ·
Bonjour,

Ce genre de choix est toujours très subjectif, mais pour ma part j'ai adoré la vue depuis la Mori Tower, à Roppongi.

JF

Similar discussions

You might also like