Meilleur moyen de traverser les États-Unis: voiture ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

Je pars pour les USA que j'ai l'intention de traverser en 1 mois et je me demande quel est le meilleur moyen pour cela. Il est connu que les US est le pays de la voiture mais je voudrais savoir si on pouvais voyager 1 mois a l'intérieur du pays seulement avec les cars. Je me posais la question des accés aux parcs nationaux (grand cayon, arch (Utah)), savoir si on peux y allez directement à pieds (ou en bus) une fois descendu du car.

Pendant que j'y suis, pensez vous qu'il est facile, pour un étranger, de faire de la colocation de voiture sur de grandes distances.

Inconvénient de la voiture : appréhension de conduire dans un pays étranger appréhension de conduire en ville à l'étranger (j'évite en France) quoi faire de la voiture de location lorsque l'on reste plusieurs jours au même endroit (on paye la location mais elle n'est pas utilisé) cout difficulté de trouver sa route par soi même risques en cas de fatigue

Inconvénient du bus : horaires moins souples arrêt loin des grands lieux touristiques

Cordialement à vous
UL Ulysse54 Veteran ·
Bus ou voiture ? la voiture a un coté pratique incontestable en particulier dans les zones hors urbaines donc si votre voyage est essentiellement concentré sur ces zones vous en ferez plus et plus facilement avec une voiture. disons qu'en bus il vous faudra soit une excellente préparation avant le départ pour savoir quoi faire pour aller à tel ou tel endroit soit consacrer plus de temps sur place pour chaque projet. Si ce sont les inconvénients que vous décrivez qui vous arrete alors vous etes plutot dans l'erreur. La conduite aux USA est beaucoup plus facile et moins risquée qu'en France surtout dans les villes qui n'ont pour la plupart rien a voir avec nos "villes". Question cout une voiture vous évitera des couts de transports sur petites distance et vous permettra également de faire des économies sur votre logement et nourriture par exemple camper beaucoup plus facilement.. Vous ferez en fait deux voyages différents mais c'est plus une question d'état d'esprit ....plus d'indépendance en voiture, plus de contacts en car .... Vous ne parlez pas de votre niveau en anglais c'est un facteur à prendre en compte également Vos connaissances linguistiques anglais / espagnol enrichiront votre voyage. Une solution est peut etre de mixer les deux en fonction des lieux...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Plutot d'accord avec la reponse precedante concernant le fait de conduire au US. De plus, concernant le fait de trouver sa route, la encore, en France je fonctionne avec le GPS, la-bas avec une carte.

Pour les differents acces, je pense que tu n'auras pas de mal en bus à circuler de ville en ville, mais pour les parcs, oublies. Tu auras du mal ou tu ne pourras pas du tout y acceder. Et quand bien meme, tu trouverais un bus qui t'emmene à l'entrée du parc, il faut te rappeler que les parcs sont immenses, qu'il n'ya pas un point de depart pour toutes les randos ou visites, mais à chaque fois de la route entre 2 departs.

Du coup, ton raisonnement du fait que tu n'utilises pas la voiture si tu restes plusieurs jours au meme endroit ne tient pas : dans les parcs, si tu y restes plusieurs jours, tu auras besoin d'une voiture, pour te ballader, pour aller acheter à manger, pour rejoindre le coin ou tu dors.

Le compromis possible ( à verifier toutefois qu'il soit financierement interressant) prendre le bus pour circuler de ville en ville, et louer une voiture ponctuellement quand tu veux aller voir un parc.

En ce qui concerne LA, bus ou voitue, souvent la meme galere.

Bonne vacance
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
SE Sebastienfr ·
C est pas de ''colocation de voitures'' que je voulais parler mais du covoiturage...
SE Sebastienfr ·
Merci pour vos reponses. A ce que je vois vous penchez pour la voiture tous les deux. Il est vrai qu avec mon niveau d anglais pathetique, les discussions finissent souvent assez rapidement.

Merci

Similar discussions

You might also like