Meilleur période pour faire un voyage au nord et au sud au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour

Nous souhaiterions faire un voyage au Chili en 2021. Pourriez vous nous indiquer la meilleure période, tout en sachant que nous voudrions visiter le nord et le Sud, c'est à dire aller jusqu'au Parc National de LAUCA, et pour le sud jusqu'à PUNTA ARENAS;

Nous avions pensé prendre un avion de SANTIAGO à CALAMA, puis louer un véhicule type 4X4 et visiter la partie Nord, est ce faisable, et d'après vous en combien de jours, on avait pensé rester 10 jours, bien sur nous souhaiterions dormir dans des hôtels, avez vous des adresses.

Puis retour à SANTIAGO, prendre un avion jusqu à PUERTO MONTT, louer un véhicule type 4X4 et aller jusqu'à PUNTA ARENAS; est ce possible, et d'après vous peut on parcourir la carretera austral jusqu'au bout (je n'ai pas encore reçu la carte routière que j'ai commandé), faut il prendre des ferrys ?, on avait pensé réserver des hôtels tout le long de la route, est ce possible, avez vous des adresses; pouvez vous nous indiquer le nombre de jours pour visiter le sud, sachant que nous souhaiterions visiter les parcs;

Nous avions pensé partir 5 semaines.

merci de vos réponses. Marie
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le Sud Chili, de mi novembre à mi avril. Janvier et surtout février sont la haute saison. Je préfère mars.
LE Lecoeurestun Veteran ·
bonjour Pierre et octobre ?
Nathalie
WI Willemspie Globetrotter ·
Personnellement je n'irais pas au Sud Chili en octobre.
TH Thierry6789 Veteran ·
Personnellement je n'irais pas au Sud Chili en octobre.

Avec le changement climatique et la diminution presque généralisée de la pluviosité dans tout le pays (sauf dans l'extrême nord où ces dernières années elle a augmenté) le mois d'octobre devient une alternative à envisager.

Maintenant il faut voir aussi où exactement dans le sud...
Thierry Swysen

Similar discussions

You might also like