Meilleur village où séjourner en bord de mer au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous!

Après avoir lu le forum dans tous les sens, je suis toute déboussolée tant les coins ont tous l'air plus beaux les uns que les autres, alors je fais appel à vos conseils expérimentés à tous. Nous sommes deux, partons pour un mois, et aimerions nous poser en bord de mer, dans un coin animé sympa, où on pourrait se baigner et où l'on pourrait louer un scoot (ou bien une moto) puis "rayonner" dans d'autres villages ou campagne. Quitte à laisser nos valises à cet endroit-là pendant une semaine ou 10 jours afin de prendre train/ bus pour visiter le reste du pays. Bref nous cherchons un coin pas trop isolé farniente plage/bars/restos/ballades moto à la rencontre des Sri Lankais. D'avance merci à tous pour vos réponses.

Vaya
Quand on vient au monde, on est tous de la même couleur: violette...
VA Vayalali ·
Hmmm, vu le nombre de réponses, je vais essayer de reformuler ma question.

Pour préciser un peu, nous avons donc prévu de visiter le triangle culturel en arrivant, et nous souhaitons ensuite nous poser en bord de mer. J'avais donc pensé séjourner à Mirissa, y louer une moto puis aller visiter chaque jour un peu la côte: Hikkaduwa, Galle, Polhena, Matara, Tangalla ... puis aller nous perdre dans les campagnes au nord de Mirissa via la route pour Ratnapura.

Ne risque-t-on pas de s'ennuyer trop vite le soir à Mirissa sachant que nous comptons y rester une vingtaine de jours et que nous aimons bien flâner le soir, boire un verre et bien manger. (Il y a-t-il un peu d'animation, quoi ?) Je pensais que Mirissa était un endroit un peu stratégique de par son emplacement pour rayonner en moto (y compris à l'intérieur des terres), mais ne connaissant pas les infrastructures de Mirissa (bars, restos), j'aurais aimé savoir ce que vous pensez d'y rester un peu longtemps. Vous avez peut-être de meilleures suggestions...

D'avance merci infiniment pour vos précieuses indications.

P.S : Savez-vous si l'on peut facilement trouver des locations de 2 roues à Mirissa ou à Matara? Merci.
MA Manishfamily ·
salut a vous les bask louer un deux roue a miriissa est tres facile pour visiter toute la cote sud c est pratique apres l animation cest pas le top a part les resto et bar de plage il n y a pas grand chose a mirissa donc 20jours!!! c est aussi assez cher pour les piaules nous on avais sejourner en 2011 dans une guest house de la plage donc on est retournee a la meme alors apres d apre negociation il nous a laiisser la room vue sur la mer a 2500 roupie c etait 4000 a la base!!! pour se baigner il y a pas mal de vagues mais bon pour des basques ca devrai le faire 😎 salut et bon voyage
SA SamSen ·
Il ya plusieurs plages populaires au Sri Lanka. et il dépend du temps que vous visitez et saisons de mousson.

Mirrissa, Galle, Hikkaduwa, Unawatuna, Tangalle, Bentota et Beruwala devraient être visitées entre la fin de Juillet à la mi Octobre et Décembre à Mars.

Arugam Bay devrait être visité entre Avril à Octobre. Arugam Bay est l'une des destinations de surf populaire au Sri Lanka.

Pasikuda, Trincomalee, Nilaweli devrait être visité fin Mars à Août.

Meilleure saison pour voyager au Sri Lanka autour de Décembre to Mars

Vous pouvez emprunter une moto ou un vélo à la maison d'hôtes ou hôtel Vous êtes plupart d'entre eux ont ou ils seront guilde vous où se le procurer.
Sam
VA Vayalali ·
Merci Sam pour votre réponse. Nous partons dans 15 jours, l'agence de voyage nous a dit que c'était le début de la mousson, mais que cela ne serait pas trop handicapant. Vu du ciel le Sri Lanka a l'air si petit, mais il est si grand par tous ses endroits à visiter, que je pense que nous ne verrons pas tout. J'espère avoir plein de chose à raconter à mon retour, et je suis rassurée quant à la location de moto. Encore merci !
VA Vayalali ·
Merci Manish pour les infos. Désolée du retard, je n'avais pas vu ton message. Je suis contente de savoir que la location de moto est facile, c'est surtout ça qui m'inquiétait le plus. Après on verra bien où le vent nous portera. Nous on aime bien se lier d'amitié avec les locaux, c'est pour ça qu'on a tendance à stagner au même endroit. En tous cas on n'hésitera pas à faire toute la côte sud et à négocier les prix (mai c'est la saison creuse ça devrait aller). Et puis les vagues, tu as raison on a l'habitude, sauf que là-bas elles seront chaudes !!! Le 6 mai, on décolle de Toulouse. On pensera à vous. Encore merci !!!

Vaya
LI Linou1 ·
Nous revenons du Sri lanka et nous avons séjourné à MIrissa hotel Giragala tout au bout de la plage face à la petite île. Trs agréable car l'hotel a un grand jardin ombragé (cocotiers) et aménagé avec transast et hamacs et bien sur accès direct à la plage. Belle chambre avec salle de bains. Prix négociable.

La plage offre de nombreux restaurants et le soir c'est très agréable de dîner "les pieds dans l'eau." pour ma part je déconseille les guest house qui sont de l'autre côté de la route car aucune vue et mouches et moustiques. (une nuit nous a suffit!!!....)
VA Vayalali ·
Bonjour Linou et merci pour ton conseil. Je suis rassurée quand à l'ambiance à Mirissa. Je ne cherche pas à faire la fête à tous prix, mais juste un peu d'animation le soir me suffit. L'ambiance que tu me décris me conviendra parfaitement ! Je crois que ce sera un bon compromis pour visiter la côte sud ainsi que l'intérieur des terres. J'ai bien noté le nom de l'hotel, tes infos me sont précieuses. Merci !!!
LI Linou1 ·
Effectivement si vous ne voulez pas faire la fête Mirissa c'est parfait. Très animé jusqu'à minuit. Beaucoup de petits restau en bord de plage. Beaucoup de poissons frais, énormes gambas et langoustes qu'on choisit et qui sont cuites au feu de bois. Bière excellente! Le matin tôt et au coucher du soleil la lumière est exceptionnelle. Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas. Nous avons un super gh à Sigiriya.

Similar discussions

You might also like