Meilleure destination avec enfants en Afrique en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en afrique en avril 2017 avec notre petite fille de 10 ans qui ne rêve, depuis qu'elle entend nos histoires de voyages, que de nous accompagner. Je voudrai bien entendu entreprendre ce voyage en toute sécurité ; Nous souhaiterions retourner en Tanzanie mais le climat, saison des pluies, m'inquiète un peu (peur de se retrouver coincés sur une piste, animaux moins visibles, plus de moustiques ....) Pour mon mari et moi, pas de problèmes mais j'aimerai que ce voyage soit une magnifique découverte pour elle. Je pensais à l'afrique du sud et au kruger -peut-être plus simple et plus sécurisant. J'aimerai bien voir des retours d'expérience similaires.

Merci d'avance

Lili
RO Roberto Regular ·
Bonjour,

Effectivement en avril c'est la saison des pluies en Tanzanie et il peut y avoir des problèmes pour se déplacer ( terrains boueux ) et la présence de moustiques avec le problème du paludisme qui en résulte )

L'Afrique du sud est par contre beaucoup plus approprié pour des enfants de 10 ans

La saison des pluies est terminée dans le kruger, il est plus facile d'organiser soi même son périple, la nourriture et l'eau ne présentent aucun problème . J'y suis allé avec ma fille qui avait 9 ans et cela s'est très bien passé. Aucun problème de santé et peu de fatigue ! Il faut avoir à l'esprit que c'est un pays très étendu et on a vite fait de faire beaucoup de kilomètres ! Je vous conseille de vous focaliser 2/3 nuits au même endroit ( surtout pour le kruger ) car les grandes journées à faire des kilomètres peuvent devenir fastidieux pour un enfant et vous même,

Après c'est un pays comparables aux nôtres, avec une infrastructure touristique complète, des magasins bien achalandés, des routes en bon état et avec un véritable dépaysement ! Il y a même des magasins de souvenirs à kruger et votre enfant sera très contente d'y aller après une journée de safari

Par ailleurs, l'Afrique du sud propose de nombreuses activités ( pas seulement les safaris ) et comme cela votre voyage sera très diversifié !

Je me tiens à votre disposition pour toute demande supplémentaires !

Cdt

Roberto
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas la Tanzanie mais je confirme que l'Afrique du Sud se prête très bien à un voyage avec des enfants. Les infrastructures sont bonnes, la nourriture n'est pas du tout problématique et les safaris plus faciles à organiser. Au Kruger on peut faire du safari en autonomie et donc organiser les journées à son rythme, faire un arrêt à la piscine quand on veut faire une pause etc... L'autre très gros point fort de la destination c'est la diversité des choses à faire. Au Cap c'est presque un deuxième voyage qui commence avec des beaux paysages et d'autres types d'animaux (manchots, otaries voire requins si ça vous tente).

Jetez aussi un oeil aux réserves privées du Kruger. Pour un premier safari je conseille si possible de combiner Kruger en autonomie et réserve privée. C'est plus cher mais avec des prestations intéressantes (ranger, jeep de safari, logement de charme...).

Enfin dernier point : l'Afrique du Sud coûte bien moins cher que la Tanzanie.

François
LI Lilitab Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ca y est ; presque tout est bouclé....C'est bien la première fois que cela nous arrive de tout organiser avant et aussi longtemps avant. En général, nous avons les billets d'avion et une location de voiture et hop... c'est parti. Mais comme nous emmenons notre petite fille de 10 ans, nous avons voulu limiter les imprévus. Nous partons donc le 30 mars pour 2 semaines : les baobabs géants, le kruger, le blyde river canyon, l'isimangaliso..... Ma crainte : les moustiques et le palu. Est-ce qu'il pleut encore à cette époque , y a t il vraiment beaucoup de moustiques ?

Connaissez vous la région d'isimangaliso ? Nous arriverons à la fin de la saison de ponte des tortues ; aurons-nous la chance d'en apercevoir quand même ? j'aurai beaucoup aimé faire découvrir les baleines à ma petite fille de 10 ans (qui de 5 à 7 ans voulait écouter en boucle le chant des baleines). Mais je pense que ce n'est plus la saison durant laquelle elles longent les côtes.... ?

Cordialement

Lili
GR Grandvoyage2 Regular ·
voici quelques infos sur le paludisme:

Début de la saison:

Fin de la saison:

Pour les baleines je crains que ce soit 1 peu tôt....

Bon voyage
LI Lilitab Regular ·
Bonsoir Nous partons demain et je reviens vers vous pour quelques petites questions, si vous avez le temps bien sûr Nous serons avec notre petite fille . Elle sera en sécurité?? Pas trop de pluie en ce moment ? Bonsoir Lili
RO Roberto Regular ·
Bonjour

N'ayez crainte, pas de souci, je suis parti avec ma fille qui avait 8 ans à l'époque et pas de problème !

Évitez les longs trajets en voiture c'est tout, ne pas circuler la nuit, ayez du liquide pour acheter de l'essence

Bon voyage

PS ! Il ne pleut pas en avril !

Roberto

Similar discussions

You might also like