Meilleure destination début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
BONJOUR je souhaiterais avoir vos opinions positives et négatives sur les différentes destinations suivantes merci: la croatie rhodes madère fuerteventure tenerife et si le patron est généreux cap vert la république dom cuba

on souhaite partir à 2 ds l'une de ces destinations tt début septembre et si vous avez d'autres propos style bons plans pour partir au dernier moment suis preneur merci à vous
Vivre la Bretagne Kénavo!!!!!!
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour pour une fois, mieux vaut que ton patron se montre moins généreux car ce n'est pas une bonne idée de partir aux Caraibes en septembre en raisons des risques de tempètes voire de cyclones pour les autres destinations, je te réponds sans hesitation: Madère en 1er lieu!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TH Theo80 ·
merci à toi j'en prend bien note
RE Rely23 Globetrotter ·
Moi je te répondrais la Croatie, je n'y suis pas allé personnellement (du moins pas encore) mais je n'en ai entendu que tu bien, certains collègues y sont allé et ont été enchanté par les paysages.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TH Theo80 ·
slt oui c ce que je pense aussi c'est "la" destination à la mode depuis 2/3 ans donc à voir de tte façon la croatie fait partie de notre tiercé maintenant à voir selon l'avis de tt le monde merci pour ta réponse
NO Noisettilla Regular ·
coucou!

avant de te conseiller sur telle ou telle destination j'aimerais savoir ce que tu aime et voudrais faire? essentiellement plage? ou plutot nature, balades? ou encore visiter des sites historiques? qu'as tu deja fais comme destination? car tout est bien a voir mais cela sera en fonction de ce que tu aime faire...
TH Theo80 ·
SLT tt d'abord merci pour ton message à vrai dire on n'est pas trop monuments historiques musés .... on est plutôt balade mais par ns même à travers la région concernée, activitées sportives, plage et surtout FIESTAS!!!!! voilà en qques mots nos désirs
NO Noisettilla Regular ·
c'est vrai que les antilles en cette periode c'est pas top. la croatie est tres belle et de + en + touristique. elle a une etonnante diversite de paysages naturels et la vitalite de son folklore festif est tres present. pas loin de dubrovnick la baie de zupa dubrovacka beneficie d'un climat tres ensoleillé avec ses palmiers, ses pins maritimes, ifs, lauriers roses, ficus. les plages sont souvent avec galets. rhodes c'est l'ile des fleurs! climat d'une grande douceur aussi avec roses, ibiscus, bougainvillées. veritable trait d'union entre orient et occident l'ile offre paysages varies et richesses archeologiques mais ossi plages de sable magnifiques (a kalithea). il ya egalement de grandes forets. madere: egalement ile jardin!!! alors la c'est un grand bain de nature!!!sa vegetation subtropicale, culture de vignes, manguiers, bananiers. pics volcaniques!! cascades, falaises... un paradis de la nature et pour les randonneurs. fuerteventura: ma soeur y va en septembre. je ne connais pas trop mais je sais que c assez desertique et donc pas encore trop trop touristique. ca pet etre pas mal. tenerife: bien pour la rando avec vegetation luxuriante vec un pic a plus de 3000 m, parc national, villes a l'architecture coloniale espgnole. cap vert: c'est la plus differente de toutes tes destinations... je sais pas trop quoi t'en dire :)

voila... dans tous les cas la nature est tres tres presente. maintenant il faut voir par rapports aux prix pour departager... moi mon coup de coeur c'est madere et la croatie.
TH Theo80 ·
wahoooo!!!! et bien merci pour tes renseignements maintenant j'en sais un peu plus c bien j'avance tu as ces informations pour y être aller ?? c vrai que la croatie commence à avoir pas mal de bonnes opinions rhodes oui il y a pas mal de fleur et justement j'ai un peu peur qu'en septembre tout soit fanné donc à voir mais c'est bien car mon choix du départ commence à se restreindre après c'est une question de budget!!!!! allé à + et encore merci vive la bzh!!!!!!
NO Noisettilla Regular ·
lol non mais je suis agent de voyages. g que 2 ans d'experiences mais ca commence a rentrer et je sais ou trouver toutes ces infos 😛 apres si tu veux je peux t'aider a chercher quand tu aura une destination precise et un budget, fais moi signe. vive la bretagne!😄
TH Theo80 ·
Ah d'accord tt s'explique!!!!!! et bien dis donc çà doit être cool comme boulot çà tu arrives à en profiter qd même?? les agences de voyages arrivent à être compétitive qd même face à l'internet?? parce que je ne sais pas si je dois passer par agences ou directement par internet

pour ce qui est du budget on aimerait pas dépasser 700 chacun donc à voir si c'est jouable (j'espère!!!!!🏴‍☠️) et sinon tu connais les ventes aux enchères sur nouvelle frontières .fr le mardi et .be le lundi c'est intéressant?? je regarde mais c'est encore trop tôt pour début septembre à+
NO Noisettilla Regular ·
sur beaucoup de sejour les agences ont en fait la meme chose que sur certains sites internets. pour le moent j'en ai profiter que tres peu! on passe notre temps a faire voyager les autres 😕 les promos que tu trouves sur le net on peut souvent les trouver en agence. tout depend du site. la les promos de septembre commencent tout doucement. tu pas de quelle ville?
TH Theo80 ·
tu es rapide à répondre tu es au boulot?? moi oui mais chut!!!! de nantes pour pas que se soit galère et dès le lundi 03/09/07 se serait le pied
NO Noisettilla Regular ·
non je suis chez moi. ca serait impossible en agence! si tu pars de nantes oublie fuerteventura et cap vert qui ne sont que de Paris déjà. yavais une promo au depart de paris aussi sur rhodes a 648€ ttc en formule tout inclus depart le 02/09. sur rhodes en general c'est assez cher... mais les promos vont vraiment pas tarder
TH Theo80 ·
ah oui pas mal en + en version all inclusive c'est ce qu'on recherche tant qu'à faire sauf que le 01 et 02/09 je suis à un mariage à des amis donc je ne peux pas louper çà qd même !!!!!!
NO Noisettilla Regular ·
c sur!! quand tu sera fixé dis le moi et moi je penserai a toi si je decouvre une promo

bon aprem 😇
TH Theo80 ·
ah ben nikel ok çà marche merci à +
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour,

Je ne pourrai pas te conseiller pour toutes ces destinations que je ne connais pas forcement

En revanche tenerife, je connais plutot bien puisque j'y habite et qui repond a tes criteres de prix

Si tu veux plus d'info n'hesite pas a visiter mon blog et poser des questions
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
CH Chelly Regular ·
Moi aussi je te conseille la Croatie.

J'ai fait un circuit de Split à Dubrovnic, en passant par les iles dalmates. C'est très beau.

J'ai beaucoup aimé Split, qui est une ville très vivante et jeune. C'est une ville universitaire, il y a surement des endroits pour faire la fête.

Les iles aussi sont bien aménagées pour le tourisme. Des petites villes, bien restaurées qui ont gardé tout leur cachet comme Korcula ou Hvar.

L'ile de Brac est parait-il très branchée, mais je n'y suis pas allée, aussi je ne peux pas t'en dire plus.

Dubrovnic est belle, mais me semble trop touristique, beaucoup plus de touristes que de croates dans la vieille ville.
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
TH Theo80 ·
bonjour merci bien pour ces infos je prend note!!!!!

Similar discussions

You might also like