Meilleure façon de visiter les Galapagos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour,

est il préférable de visiter les Galapagos par petit bateau de croisière ou passer d'île en île et loger à terre?
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour André,

En fait ça dépend vraiment de vous, ce sont 2 options différentes mais tout aussi sympa de découvrir l'archipel. L'avantage des croisières c'est qu'elles permettent de visiter certaines îles un peu plus éloignées qu'on ne peut explorer en séjour terrestre et d'optimiser les déplacements cependant, il y a déjà énormément de choses à découvrir en séjournant sur les îles habitées (certaines visites peuvent se faire sans guide : Las Grietas, Complejo las Humedales, cerro et baie de las Tijeretas...). L'avantage d'un séjour terrestre c'est que le budget nécessaire est quand même moins conséquent (plus facile de moduler ses dépenses) et que cela permet d'être totalement libre de son programme. Vous pouvez consulter cet article pour en savoir plus.

Le séjour est prévu pour bientôt ? Voici un carnet de voyage qui vous donnera peut-être quelques idées.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de précisions ou de quelques astuces pour ne pas casser la tirelire.

A très bientôt,
TY Tyta45 ·
Merci de vos conseils , je continue à étudier le problème et je ne manquerai pas de revenir pour quelques détails complémentaires.
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Avec plaisir ! Oui, surtout n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions ou d'astuces pour explorer l'archipel. En passant, une petite vidéo aérienne des îles habitées.

A très bientôt,
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous avez le budget, le mieux est la croisiere complete de 8 jours, sur un petit bateau avec un minimum de touristes, plus 2 ou 3 jours libres a Puerto Ayora.
DA Daniellg Veteran ·
Les deux options sont bonnes mais pense que si tu as un petit budget, tu vas te retrouver X jours et nuits sur un petit bateau avec tangage, roulis, bruit de moteur possible durant la nuit et proximité/promiscuité des autres passagers. Cela peut être une expérience intéréssante mais il faut aimer.

Le tour en bateau permet généralement de visiter d'autre îles, donc de voir un peu plus, mais à la grosse louche, en choisissant bien tes excursions, tu pourrais voir 80% en partant de Santa Cruz.

En bref, c'est une question de goût personnel et de sens de l'aventure.
Daniel
TY Tyta45 ·
merci pour votre réponse.dès que mon projet sera un peu plus consistant, je ne manquerai pas de prendre contact pour profiter de votre expérience.

Similar discussions

You might also like