Meilleure façon de visiter l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'envisage avec mon mari de partir visiter l'Ouest américain les grands classiques : las vegas, grand canyon, Monument Valley, Los Angeles...Ma première idée était de partir avec un voyage organisé, mais après avoir vu ce que les tours opérateurs proposaient : longues distances, lieux visités pas toujours ce qu'on veut, et le temps resté sur place ce genre de voyage ne me plait pas. Je préfère en voir un peu moins mais profiter un max du lieu où je suis. Aussi en lisant sur ce forum des témoignages, je m'aperçois que beaucoup de personnes le font par eux-même. Ma grande question est : est ce qu'il est difficile de rouler et de s'y retrouver dans ces grandes villes et dans ces grands espaces. Mon maris est un peu effrayé alors qu'il n'a pas peur de rouler et a un sens de l'orientation très bon. J'envisage un voyage d'environ 15 jours. Que me conseillez vous de voir absolument. Pour ce qui est de l'organisation, j'envisage de prendre un circuit individuel clé en main ou l'on peut changer l'hotel et la durée de l'étape... Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils qui m'avaient déjà bien aidé lors de ma croisière dans les caraïbes. Catherine
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Lancez-vous! Réservez par vous-même et non en passant par une agence et vous économiserez des sous! Du moment que vous vous construisez votre propre circuit et que vous avez donc fait plus de la moitié du travail, finissez le en réservant l'avion, la voiture et les hôtels.

Je vous invite à lire mon blog qui je l'espère vous donnera des précisions: http://west-usa-dream.blogspot.fr/

En général, lors d'un premier voyage le circuit classique en période estivale est:

San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Los Angeles en passant par la route 66

3 semaines seraient mieux que deux pour faire ce circuit en prenant le temps de visiter 😉

@++
CA Catromcla Regular ·
Merci pour vos conseils, je viens de consulter votre blog qui est très bien fait et qui m'aidera à prendre des décisions. Pour une première fois aux Usa, je me demande si j'ai envie de voir tout les parcs. Lesquels me conseillez vous en priorité sachant que je veux pas être que sur la route et que je ne dispose que de 15 j et pas trois semaines malheureusement. De plus j'ai envie de profiter de Los Angeles et San Francisco et une journée à Las Vegas. Combien de jours à LA et SA pour voir l'essentiel sans stresser ? Je pense prendre un vol intérieur s'il le faut.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il faut 3 nuits à Los Angeles et 3 nuits à San Francisco pour ne faire que l'essentiel. Deux nuits à Vegas pour avoir une journée pleine sur place. Rajoutez à ceci le temps de route nécessaire et les étapes à faire inéluctables car ces villes sont éloignées les unes des autres et vous verrez que c'est bien 3 semaines qu'il faut pour faire un tel circuit. Si vous ne pouvez avoir plus de deux semaines, je ne pourrais que vous conseiller de supprimer San Francisco qui est la ville la plus excentrée par rapport aux deux autres et par rapport aux parcs.

Pour les parcs, les plus essentiels pour un premier voyages sont à mon avis Bryce Canyon, Monument Valley et le Grand Canyon. Mais reliez ces parcs aux villes sur Google Maps et vous verrez que vous êtes obligés de passer du coup par Page, Valley Of Fire et Zion. Si vous rajoutez San Francisco, vous êtes alors obligés de passer par Death Valley et Yosemite ou la Côte Pacifique.

A vous de cibler vos envies mais ne perdez pas de vue qu'il faut non pas éliminer des lieux par lesquels vous passez, mais éliminer les lieux les plus excentrés!
CA Catromcla Regular ·
Je commence à peine à organiser ce voyage et j'ai encore beaucoup beaucoup de choses à voir ; votre blog me sera d'un grand secours...Ce n'est pas évident de savoir et de se rendre compte de ce qu'il y a à voir et des distances à évaluer. Pensez vous qu'il serait dommage de concentrer sur LV, LO et San Francisco et de faire le grand cayon depuis LAS VEGAS en hélicoptère.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La décision entre villes et nature vous appartient !! Si vous ne pouvez faire mieux que 2 semaines, alors il va falloir en effet choisir ! Pour un premier circuit, je conseillerais un circuit condensé dans le genre : arriver à SF, 3 jours sur place, ensuite vol intérieur vers Vegas (voir southwest.com) puis Grand Canyon, Monument Valley, Page (Antelope canyons), puis Bryce canyon, valley of Fire et Vegas d'où vous repartez vers la France. Pour moi ces parcs là sont incontournables. Ce circuit te donne 2 des 3 villes et les parcs principaux ! Comme tu vas attraper le virus de l'Ouest..... tu passeras par L.A à ton prochain voyage.... avec cette fois le "plein" Sud : Arizona et Nouveau Mexique par exemple, avec un retour depuis Phoenix.

Oublie cette idée de l'hélico de Vegas à Grand Canyon : cela ne permet de voir QUE GC West qui est le moins intéressant. La seule option est l'excursion de Vegas (journée entière) en avion (à aile haute donc bonne visibilité) vers GC Village qui est bien plus beau que GC West. Regarde grandcanyonairline.com
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CE Cendryon Globetrotter ·
Nous avons fait 3 circuits dans l'ouest par nous même. Idem que Itat : il faut lire des carnets afin de se rendre compte et de faire des choix. Tout est relaté et illustré ICI Bon surf et n"hésitez pas si vous avez des questions 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
IT Itat Globetrotter ·
Ne faites Grand Canyon en hélico depuis Vegas que si vous ne pouvez pas faire autrement 😉
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Catherine, En ce qui concerne la conduite auto, dis à ton mari de ne surtout pas s'inquiéter. Conduire aux USA est facile, cool, les conducteurs sont très respectueux, la signalisation nickel... Simplement savoir qu'il faut RESPECTER LES LIMITATIONS DE VITESSE et que les feux tricolores sont situés PARES lez carrefour mais que bien sur on s'arrête avant ! Si on tombe sur un carrefour à 4 stop, c'est le premier arrivé qui repart le premier : tout le monde est très discipliné. Et puis on se fait très vite à la boite automatique. Dans les grandes villes, un GPS aide bien et il n'y a aucun problème. Bonne préparation.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LE Leeloo75 Veteran ·
sur 15 jours, je vous suggère un circuit arrivée Los Angeles et départ Las Vegas par exemple sans faire San francisco cette fois .

Ce qui permettrait de faire par exemple : Los Angeles - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Valley of fire et Las Vegas sans trop speeder et en ayant un bon aperçu.
IT Itat Globetrotter ·
On peut même rajouter Death Valley je pense et ça évite la longue route entre Los Angeles et le Grand Canyon avec souvent une étape improbable au milieu:

Los Angeles - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas
CA Catromcla Regular ·
Bonjour, La décision entre villes et nature vous appartient !! Si vous ne pouvez faire mieux que 2 semaines, alors il va falloir en effet choisir ! Pour un premier circuit, je conseillerais un circuit condensé dans le genre : arriver à SF, 3 jours sur place, ensuite vol intérieur vers Vegas (voir southwest.com) puis Grand Canyon, Monument Valley, Page (Antelope canyons), puis Bryce canyon, valley of Fire et Vegas d'où vous repartez vers la France. Pour moi ces parcs là sont incontournables. Ce circuit te donne 2 des 3 villes et les parcs principaux ! Comme tu vas attraper le virus de l'Ouest..... tu passeras par L.A à ton prochain voyage.... avec cette fois le "plein" Sud : Arizona et Nouveau Mexique par exemple, avec un retour depuis Phoenix.

Oublie cette idée de l'hélico de Vegas à Grand Canyon : cela ne permet de voir QUE GC West qui est le moins intéressant. La seule option est l'excursion de Vegas (journée entière) en avion (à aile haute donc bonne visibilité) vers GC Village qui est bien plus beau que GC West. Regarde grandcanyonairline.com

merci pour vos précieux conseils, j'ai encore beaucoup de travail, mais ce n'est que du plaisir, j'ai hâte d'y être.
CA Catromcla Regular ·
Merci de vos conseils. Encore une petite question, quand pensez vous qu'il faut réserver les billets d'avion pour avoir le meilleur prix sachant que le voyage se fera début juillet 2014
CA Catromcla Regular ·
j'ai consulté votre compte rendu et cela fait vraiment rêver, j'ai hâte d'y être, merci pour vos bons conseils.
IT Itat Globetrotter ·
Merci de vos conseils. Encore une petite question, quand pensez vous qu'il faut réserver les billets d'avion pour avoir le meilleur prix sachant que le voyage se fera début juillet 2014

Vous pouvez commencer à regarder les prix 9 mois avant la date du voyage et réserver lorsque le prix vous parait bon. Des fois il vaut mieux réserver très à l'avance, parfois il y a des promos qui tombent plus tard, il n'y a vraiment pas de règles... Cela dépend de beaucoup de paramètres qui nous échappent!

Néanmoins juillet et août sont les mois où les vols sont les plus chers.

@++
ST Stratele52 Globetrotter ·
Facile de conduire aux États Unis , plus facile que chez vous .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Catromcla Regular ·
Je pense maintenant vu les conseils que j'ai reçu que je vais opter pour un voyage en voiture organisé pas moi même et pas par un TO. Mais dans les grandes villes comme LO ou LV cela n'est il pas compliqué surtout que notre anglais est loin d'être au top ?
Bonne idée pour le voyage en voiture . C'est toujours ce que je fais.

Ça ne prend qu'un plan de la ville. Las Vegas n'est pas une grosse ville comparée à Los Angeles et ont y circulent très facilement. Pour Los Angeles , le seul problème ce sont les autoroutes autour de la ville , il vaut mieux éviter les heures de pointe car il y a risque de bouchon. Dans la ville même ça circule très bien . Rien a voir avec New-York ou Paris.

Je vous suggère de repérer immédiatement où sont les informations touristiques avant d'arriver dans ces villes . Souvent sur une sortie d'autoroute . Ils aurons des cartes routières gratuites.

Où vous louerez la voiture , demandez une carte de la ville ou de l'état . Généralement ils en ont et gratuitement.

Un GPS est aussi très utile surtout dans les villes . Mais l'investissement de $125 le vaut ils ? A vous de voir.

La voiture , réservez par internet . Le forum est rempli de conseils . Une préparation et un devis béton avant d'en prendre livraison pour que sur place vous refusiez TOUT ce qu'on vous propose d'autre que vous n'aurez pas besoin SI vous avez bien fait vos devoirs. 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Si les grandes villes vous font stresser, un GPS avec la carte USA vous sera d'une grande aide: pas besoin de chercher pour trouver son hôtel, un restaurant, un supermarché... Cela limite les possibilités d’engueulades dans la voiture 😄
Le GPS = bonheur.
CA Catromcla Regular ·
En ce qui concerne les billets d'avion, vous les réservez à partir de quand et avec quel site. Il faut compter environ combien pour un AR France ou Allemagne (j'habite à coté et je sais que les prix sont plus compétitifs depuis l'allemagne ) vers LV ou LA
IT Itat Globetrotter ·
Je les réserve toujours auprès de la compagnie aérienne en passant par leur propre site internet, Air France ou Delta en général. Pour juillet, compter 1100€ par personne, surtout si on veut limiter les escales. Difficile de faire moins à mon avis, surtout avec l'inflation 🤪
CA Catromcla Regular ·
ok merci c'est bien ce que j'avais un peu près vu
CA Catromcla Regular ·
je pense bien même si en France on est pas très adept
VO Voyageois Veteran ·
Excellent je viens de voir que tu habites à 5Km de chez moi. Enfin sauf si y a un autre Haut Clocher qu'en Moselle... Bon juste pour dire que je suis parti y a 2 mois dans l'ouest depuis Strasbourg et j'en ai eu pour 677€ par personne Aller/Retour. Strasbour-Paris-SanFrancisco LA-Paris-Strasbourg Via Francfort c'était pas moins cher alors regarde bien les 2 possibilités. Voir pour faire Strasbourg Paris en TGV c'est mieux tu arrives au bon aéroport à Paris comme ça pas besoin de changer. Sinon je te conseille aussi de faire par toi même. J'ai eu le même questionnement en Janvier et j'ai sauté le pas. C'est un vrai plaisir de tout préparer. Ca m'a prit beaucoup de temps mais quel bonheur. Surtout que tout c'est bien passé et même mieux encore que je l'avais imaginé ;)
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !

Du GPS sans doute . Si on ne voyage pas en dehors des régions que l'on connaît, c'est pas vraiment utile.
IT Itat Globetrotter ·

Si vous allez à Los Angeles, ça sera quand même très utile pour se repérer parmi les multiples freeways à 2*6 voies où certaines sorties sont même à gauche (alors que chez nous les sorties sont tout le temps à droite!).
SA Saintvit Regular ·
Nous sommes rentrés il y a une semaine d'un périple de près de 3 semaines en famille dans l'Ouest Nos avions organisé nous même, et avec internet, c'est facile, tu peux réserver sans problème les hôtels, les visites guidées, les vols intérieur, les locations de voiture. j'avais pris un comparateur de vols pour choisir les tarifs (je regardais plusieurs : liligo, kayak... il y a le choix) et nous avons eu du mal à trouver un vol à 1100 euros fin juillet, les prix augmentent vraiment début juillet par rapport à juin. Nous l'avons acheté fin novembre. et attention, même d'un jour sur l'autre, parfois dans la journée, les prix changent ; il y a de nombreux posts sur les forums à ce sujet.

Pour la conduite, je te rassure tout de suite, c'est vraiment très simple et agréable. nous avions pris notre GPS et juste acheté la carte USA à insérer, impécable ; indispensable pour les villes et confortable ailleurs. les routes sont larges, les voitures confortables, la conduite très cool, moins rapide et ils sont très courtois par rapport à nous. il nous est arrivé parfois de ne pas trop savoir où nous allions, ou plutôt de se tromper de file, nous ne nous sommes jamais fait klaxonné, ils attendent, tanquillement Nous avons juste entendu des klaxons à San Francisco (pas après nous !) où la conduite en ville est parfoirs rapide, pas en plein centre non plus... mais malgré les pentes, pas de souci pour y conduire et on est content d'avoir une boîte automatique ! les places pour se garer sont très larges, tout est fait pour la voiture là bas ! on se fait vite aux feux de l'autre côté de la route (et ça m'a fait drôle ici en rentrant) et pour les stops, c'est curieux, on se dit vraiment qu'ici, ça ne passerait jamais, premier au stop, premier qui redémarre... idem pour les voies d'accélération, pas de cédez le passage, on passe, on laisse passer... du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre

un conseil, nous avons conduit tous les 2 mon mari et moi, ne pas hésiter à prendre un conducteur supplémentaire si on peut, ça permet au second de se reposer ou de regarder les paysages, les distances sont parfois longues ; je dis là une banalité, mais c'est confortable de se partager le volant et franchement, malgré notre gros 4x4 7 places, j'ai aussi conduit partout !

alors bons préparatifs, étape particulièrement agréable...

Anne
IT Itat Globetrotter ·
Nous avons juste entendu des klaxons à San Francisco (pas après nous !) où la conduite en ville est parfoirs rapide, pas en plein centre non plus... mais malgré les pentes, pas de souci pour y conduire et on est content d'avoir une boîte automatique !

Idem! San Francisco ville européenne jusqu'au bout 😛

idem pour les voies d'accélération, pas de cédez le passage, on passe, on laisse passer... du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre

sauf mention contraire, c'est ceux qui rentrent sur l'autoroute qui ont priorité donc il faut se mettre sur une voie de gauche pour laisser la voie de droite à ceux qui rentrent.
CA Catromcla Regular ·
merci pour vos précieux renseignements. Qu'avez vous préféré ? Quelles sont les principales grandes villes que vous avez fait?
SA Saintvit Regular ·
Bonsoir Catherine,

Difficile à dire ce que j'ai préféré je ferai un récit dans quelque temps, lorsque nous aurons trié nos photos et films cela dépend vraiment des centres d'intérêt de chacun. Personnellement, j'ai sans doute préféré les parcs aux villes, mais forcément San Francisco et Los Angeles sont aussi à ne pas rater ! Et ce n'est pas le cas de toute la famille. mais on ne peut pas tout voir, tout faire en 2 semaines, ou même en 3, sans doute 4... il reste tant à voir, à approfondir. Bryce canyon est splendide, Arches aussi, Antelope est unique (et ils sont 2 😉 et encore, il y a plusieurs slot canyons !), coup de coeur pour Horse Shoe Bend à côté de Page, Monument Valley est ausi magnifique, le grand canyon... grand ! bref, je ne saurai faire un classement !

Las Vegas n'a pas été un coup de coeur du tout, après toute cette nature et ces randos, nous retrouver au milieu de la foule, de la chaleur, du bruit en permanence, de la musique, des voitures, on l'a peut-être mal placé. mais ça dépend de chacun, beaucoup y passent du temps, nous n'en avions pas beaucoup, mais ça ne nous a pas dérangé ; peut-être voir un spectacle du cirque du soleil une prochaine fois. En plus, nous ne sommes pas joueurs et nous étions fatigué après toutes ces découvertes.

Les principales grandes villes où nous sommes allées sont Las Vegas, San francisco et Los angeles

Mais une chose est sûre, nous avons fait un magnifique voyage et ce forum m'a énormément aidée par la lecture des récits et les conseils donnés par les habitués, les bons plans, les tuyaux.... c'est une mine d'or et tout a pu être planifié, organisé.

Alors bonnes lectures et bonne préparation, c'est sûr que la préparation me manquera presque un peu...

Anne
CA Catromcla Regular ·
Je suis comme vous, je pense rester qu'une seule journée à Las Vegas, car je pense qu'il n'y a pas grand chose à voir à part du bling bling .mais que c'est à voir tout de même . Par contre à Los Angeles et San francisco je pense qu'on y restera plus longtemps 3 ou 4 jours. Pour ce qui est des parcs je pense bien que nous ne pourrons pas tout faire, donc on se concentrera sur ce qui est possible de voir et de faire et on gardera le reste pour une autre fois ! Je veux profiter et pas courir dans les sens quitte à en voir moins
Bonjour Anne ,

Ton message s'adresse t'il vraiment à moi ? 😏

Tu parles à un convaincu et habitué des voyages en voiture de location autant aux États-Unis qu'en Europe. 😉
SA Saintvit Regular ·
Bonjour Stratele, bien vu, je me suis trompée, je m'adressais à l'auteur du premier message, désolée... je vois je vois que tu es un habitué, je le sais puisque je te lis depuis des mois au cours de ma préparation, c'est moi qui ne suis pas habituée à poster 😕 Anne
On se comprend alors.

😏😏😏😏
ST Stefanois Regular ·
salut catherine , l'andernier ona fait l'ouest en juin 3 semaines c'etait une premiere et j'ai tout organisé par moi meme. hotels , avion, voiture, 'transfert aeroport hotel , visites, balades. tout c'est tres bien passé. utilise surtout google maps, le guide du routard , pour les résa d'hotels les sites classiques expedia, boocking , venere etc, etc. ou directement sur les sites des hotels.

mes billets d'avions je les ais pris dans 1 agence j'ai pu les payés en 6 fois.ça fait moins mal😉. pour le g p s j'ai acheter 1 carte amerique du nord sur le site de l'achat de mon gps ( m i o ) 45 euros. et je l'ai telecharger. pas de souci.

c'est vrai que l'organiser par sois meme prend du temps mais c'est tellement bien. je dois oublier pleins de choses mais n'hesite pas ...
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
CA Catromcla Regular ·
merci pour tes conseils, je suis en pleine organisation et je pense que d'autres questions viendront au fur et à mesure de mon avancée. Notamment sur le choix des hotels je suis preneuse de bons plans , car quand on cherche sur les sites ce n'est pas évident de se rendre compte de tout et l'on passe beaucoup de temps. C'est vrai que c'est beaucoup de plaisir mais à un moment je sature. Mais bon j'ai tout l'hivers pour voir tout ça cependant j'ai déjà vu que certains hotels dans le grand canyon sont déjà bien remplis.
Oui c'est du travail , faut en faire un petit peu à la fois mais régulièrement .Mais c'en en vaut vraiment la peine.
ST Stefanois Regular ·
salut il serait bien que tu nous donne le circiut que tu penses faire.
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
MA Marie1503 ·
Bonjour,

Nous sommes partis en juillet dans l'ouest américain. Nous avons commencé à nous renseigner en septembre 2012 puis avons opté pour un auto tour. Comme nous n'avions pas envie de nous embêter pour les réservations, nous sommes passés par une agence de voyage qui s'est occupé de tout. Les réservations ont été faites en novembre 2012. Nous sommes partis de Los Angeles (3 nuits) puis avons une halte au Lac Havasu (1 nuit) Gd Canyon (1 nuit), Monument valley (1 nuit), Page (2 nuits), Bryce Canyon (1 nuit), Las Vegas (1 nuit), Death Valley (1 nuit), Yosemite (1 nuit) et San Francisco (3 nuits) au total 2 semaines. Un seul petit regret, n'être resté qu'une nuit à Yosemite, cela ne nous a pas permis de visiter le parc, nous l'avons traversé et avons juste fait une balade jusqu'aux chutes. A refaire je ne resterai qu'une nuit à Page. En y arrivant vers midi on a largement le temps de visiter horseshoe bend puis d'aller faire une ballade au Lac Powell et le lendemain matin faire Antelope Canyon (nous avions réservé la veille la visite de Upper à 11h). Nous avons apprécié d'avoir nos hôtels réservés Conduire est facile aux USA. Nous avions acheté un GPS avec la carte USA et avions rentré les coordonnées des hôtels avant de partir, ce qui nous a fait gagner du temps. Nous avons rendu la voiture en arrivant à San Francisco, ce que nous n'avons pas regretté car les transports en commun suffisent et la conduite y est plus délicate qu'ailleurs.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

Bons préparatifs.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Comme nous n'avions pas envie de nous embêter pour les réservations, nous sommes passés par une agence de voyage qui s'est occupé de tout. Les réservations ont été faites en novembre 2012.

Oui mais le truc c'est que vous vous êtes débrouillés seuls sur place, agence ou pas c'était pareil, mais du coup je pense que vous avez payé vos hôtels plus chers que si vous aviez réservé vous-même.
MA Marie1503 ·
Bonjour Itat,

Bien sûr, nous en sommes conscients, mais nous avons fait le choix de la facilité. Comme c'était notre 1er séjour aux USA, nous n'avons pas voulu tout gérer. Pour le prochain (car j'espère y retourner), nous nous y prendrons peut être autrement.
BA Bastinj Globetrotter ·
" A refaire je ne resterai qu'une nuit à Page. En y arrivant vers midi on a largement le temps de visiter horseshoe bend puis d'aller faire une ballade au Lac Powell et le lendemain matin faire Antelope Canyon "

Il faut savoir que bcp d'entre nous restent 3-4 jours à Page, et que lors d'un autre voyage, on re-programme à nouveau Page ds notre parcours... C'est une des régions du Southwest (avec Moab, Torrey, Escalante, Springdale) qui regorge le plus de merveilles. Donc, ds le cadre d'1er voyage où l'on veut avoir un petit aperçu de tout, on peut ne programmer qu'1 seul jour à Page... mais on ne verra vraiment pas grand chose de la région🤪

" Comme nous n'avions pas envie de nous embêter pour les réservations, nous sommes passés par une agence de voyage qui s'est occupé de tout. "

Qd on prépare soi-même un voyage, je reconnais que c'est la partie la + "chiante" dont il faut s'occuper... mais c'est aussi celle qui ne prend pas bcp de temps (par rapport à la préparation du contenu des journées) et celle qui vs fait gagner bcp d'argent... Et surtout cela permet de choisir au mieux sa voiture et ses hôtels, ce qui conditionne grandement la réussite d'un voyage (or, les préposés des TO n'ont pour la plupart jamais mis les pieds ds la région et ne proposent pas les hébergements les mieux situés mais ceux où leur marge bénéficiaire est la + grande... tout ça au détriment du client, forcément...)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CA Catromcla Regular ·
et bien c'est marrant de discuter sur un forum avec quelqu'un juste à coté de chez sois pour se rendre à l'autre bout du monde, peux tu dire si cela ne te dérange pas où tu habites ? Tu peux me donner ton itinéraire, moi j'envisage :

Los Angeles 3 jours grand canyon (combien de jours, 1 seul suffit ?) Monument Valley, lac powell Page bryce Valley of fire las Vegas

j'aimerai faire San Francisco mais je crains que cela soit trop loin, ou alors d'arriver à Sans Francisco et ensuite longer la cote jusqu'à Los Angeles Je ne sais pas encore le nombre de jours qu'il faut rester sur les sites. C'est difficile d'évaluer les distances, les durées de route, les temps de visites et les choses à voir. J'ai encore beaucoup de travail mais c'est un grand plaisir. Ensuite les hotels et la voiture
CA Catromcla Regular ·
merci pour vos précieux conseils. J'envisage un peu près le même circuit, mais je me demande si San Francisco n'est pas trop excentré par rapport au reste. J'ai vraiment envie de voir Los Angeles (3 j) et las vegas (1j) , grand canyon et momument valley . Le reste on verra en fonction de la route.
VO Voyageois Veteran ·
J'habite Buhl. J'ai un lien vers mon Itinéraire Détaillé dans la signature de chacun de mes messages. J'ai réspécté à plus de 95% ce que j'avais prévu. J'éspere trouver la motivation de faire mon récit de voyage prochainement.

Je dirai que 2 semaines c'est trop peu pour le suivre. J'ai fait 18/19 jours et je vois mal comment on pourrai en enlever un seul. N'empeche que pour moi, Page m'a suffit pour une première. Avec une nuit, j'ai pu en voir assez des choses dans le coin (Lower Anteloper Canyon, The Nautilus, Catstair Canyon, Toadstool Hoodoos...). Même si les fans vont pas être d'accord. Je suis concient qu'il reste un tas de site à voir pour moi (The Wave, Wire Pass, Edmaiers Secret, Buckskin Gulch et compagnie...) Juste Los Angeles que je n'ai vraiment pas aimé. 3 jours c'est trop mais je comprend que tu veuilles le faire. Si on me l'avait déconseillé, je n'en aurai quand même pas tenu compte. Au final je pense y retourner dans l'ouest d'ici 2-3 ans max pour faire la partie Yellowstone, Moab et repasser par Las Vegas du coup. Donc prend note du fait que tu pourra toujours y retourner et donc n'essai pas de tout faire en un seul et premier voyage. J'avais essayé en pensant que ce serai l'unique voyage dans l'ouest des USA que je ferai et dès mon retour je ne pensai qu'une chose, y retourner ;) Du coup j'ai bien fait d'en garder pour le prochain. Pour info, mon buget tout compris était de 2250€ par personne en Juin 2013 (hélico Grand Canyon, Lower Antelope, Universal Studio compris). Tu ne trouvera jamais moins cher en tour organisé.
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
IT Itat Globetrotter ·
Pour le Grand Canyon, si vous ne faites que les points de vue, deux demi-journées (1 aprem + le lendemain matin) suffisent. Rajouter un peu de temps pour un survol en hélico et encore un peu plus de temps si vous faites un bout de descente. Par contre attention, la route Los Angeles - Grand Canyon d'une seule traite prend une journée entière donc, dans ce cas, il faut 2 nuits au Grand Canyon pour en profiter.
ST Stefanois Regular ·
merci pour vos précieux conseils. J'envisage un peu près le même circuit, mais je me demande si San Francisco n'est pas trop excentré par rapport au reste. J'ai vraiment envie de voir Los Angeles (3 j) et las vegas (1j) , grand canyon et momument valley . Le reste on verra en fonction de la route.

hello!! dommage de ne pas faire S F O moi j'ai préféré zapper los angeles j'avais trop d'avis négatif... aprés c'est chacun ses gouts..
MA Marie1503 ·
Personnellement je n'ai pas aimé Los Angeles (idem pour mon mari et les enfants), nous y sommes restés 2,5j, 1 nuit de moins nous aurait permis de passer un peu plus de temps à Yosemite ou à San Francisco que nous avons adoré. Mais on voulait voir un maximum de sites en un minimum de temps (une erreur certainement). Le site qui nous a le plus plu, c'est Bryce Canyon, c'est magnifique.
MA Manza Veteran ·
à zapper une ville sans hésiter LA, car SF est tout simplement extraordinaire.

LA si tu veux faire Universal à tout prix, sinon...

Aprés on a aimer Los Angeles aussi, mais à choisir, y a pas photo.

Par contre en faisant ça tu es obligé de prendre un vol SF LV.

Similar discussions

You might also like