Meilleure période pour deux jeunes filles en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir mon amie et moi ( majeurs toutes les deux lors du séjour ) recherchons un coin sympas de Thailande pour profiter de vacances. Ma première question est tout d'abord quelle est la meilleur période pour y aller ? Nous recherchons une ville où deux jeunes filles aimant ( sortir le soir, faire des rencontres ; du shopping , et bronzer sur une belle plage) pourrait s'y plaire. On nous avait parler de Pucket et de Bangkok ( quoi que si je ne me trompe pas à Bangkok il n ' y a pas beaucoup de plages ) J'aimerai votre avis sur ces deux destinations , ainsi que les hébergements . Si vous en avez d'autres à nous proposer elle sont les bienvenues. Merci
GA Garigreo Veteran ·
bonjour a toi

quelle type de rencontre vous voulez thaïs ou européen ? quelle durée partiriez vous ? non tu ne te trompes pas BKK n'est pas en bord de mer 🙂
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
SI Silvestik Veteran ·
Pucket < ne s'écrit pas vraiment comme ça, mais c'est mignon ^^ 😊 Shopping : Bangkok ! Les marchés traditionnels avec plein de choses à acheter ou le Siam Square, le grand quartier commerçant avec ses centres commerciaux imposants !

Pour en revenir à Phuket, je ne crois pas que ce soit le plus sympa pour deux jeunes femmes. A moins que la vue de filles de bars et de prostituées le soir ou la journée, ne te pose pas de problème. Quand aux plages, elles ne sont pas propres (souvenirs piquant, mais aussi visuel, car j'ai vue des eaux noiratres se déverser là ou se baignaient les touristes...)

Pour les belles eaux, la plage, la plongée, tente des petites îles moins touristiques, mais inévitablement tu aura moins d'activités le soir, ce qui ne veut pas dire que tu ne rencontrera personne.😛 J'ai un très bon souvenir de Koh Tao pour cela. Au pire, si ça ne te suffit pas, Koh Samui et Koh Phangan sont à côtés et sont plus actives.

Pour les sorties, les pubs, bar, restaurants au bord de l'eau dans les îles ! (koh tao encore... grillades barbecue sur la plage, musique, plein de rencontres et pas trop de monde : c'était en Juillet pour ma part) Bangkok il y a des boites de nuit et des clubs bien. Sur khao san road il y a beaucoup de touristes pour faire des rencontres occidentales. Pattaya même chose, beaucoup de touristes, mais prostitution visible et bien présente. Tu me dira à Bangkok faut pas se voiler la face... mais la ville est tellement grande que tu ne la vois pas constamment.

voila pour les lieux. le prix du logement dépend de tes attentes. niveau sécurité aucun problème pour femmes en thaïlande, si ce n'est le risque propre à chacun : l'arnaque 😏.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
RE Reebreeb ·
Ce serait plutot europpéens la durée de notre voyage nous ne la savons pas encore nous attendons d'avoir des avis sur quelle saison partir. Merci
SI Silvestik Veteran ·
la meilleure saison se termine en avril la mousson commence d'ici peu jusqu'à l'automne. sur le site du Routard tu as la pluviométrie mensuelle je crois.

maintenant, juin, juillet, aout, octobre, novrembre, sont des périodes aucours desquelles j'ai voyagé . il y avait de la pluie et du soleil. voila mais jamais de pluies longues et torrentielles, sauf une fois.

moi je partirai entre novembre et avril. mais tusais en ce moment, douze provinces du sud de la thailande sont touchées par des intempéries! et c'est franchement pas sympa... alors que nous sommes en été (en thailande) 🏴‍☠️
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SI Silvestik Veteran ·
http://www.bangkokpost.com/news/local/229562/krabi-mudslides-kill-3-villagers

pour info...
BO Boumbastic Globetrotter ·
La meilleure période cette année était en février et vu ce qui vous intéresse je crois que Phuket-Koh Phi Phi serait une bonne destination pour 2 filles qui veulent profiter de la plage, sortir, faire du shopping et des rencontres. Sur Phuket allez plutôt a Kata qu'a Patong pour éviter ce que Silvestik déconseille 😉 Après tout dépend du temps que vous voulez passer en Thaïlande 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PL Pl59 ·
Salut voyageuse. La meilleure époque: Mi décembre-Janvier-février. Avant, il risque de pleuvoir encore un peu. après, il commence à faire chaud. Donc l'idéal (vraiment!), c'est entre les deux. Où: BKK: ça dépayse vraiment. Mon meilleur spot: un hostel les pieds dans l'eau avec vue superbe sur la rivière Chao Phraya (je l'ai trouvé dans le guide du routard). Lieux pour rencontres: tout dépend des objectifs. Moi, je privilégie les auberge de jeunesse et les hostels pour rencontrer des autres voyageurs (partager la route, c'est plus sympa, et ça rend bien service dans certains cas!). Plages: Pukhet: A éviter! Je préfère des iles (Genre Ko Pi Pi) ou mieux: du côté de Krabi: c'est plus "nature", moins de monde! Voilà.

Je reste à ta disposition pour plus amples renseignements. A+ P.
SI Silvestik Veteran ·
bonnes idées ! quel est ton hotel a BKK ?

krabi je ne sais pas si après les intempéries, c'est la meilleure solution en ce moment...

amicalement
AD Adeline1981 ·
Je reviens tout juste de Thaïlande où j'ai passé deux semaines, j'ai voyagé avec deux copines et la première semaine un pote était avec nous mais la deuxième semaine on était dans le Sud à Krabi càd la semaine du 17 au 22/04 et on a eu un superbe temps et on a fait pleins d'activité aussi.

Pour le logement je te recommande Verandah à Ao Nangh, il est dans le routard, le personnel super sympa, chambre nickel, petit dej inclus et en + on a accès gratuitement à la piscine d'un hôtel luxueux se situant en bas de la rue.

Nous sommes restées deux semaines en Thaïlande, on a fait Bangkok, "Tavee guest house" très bonne adresse à Tavee, on a été après à Chiang Mai "Pathai House" super sympa et proprio Mr Pol parle français. On a fait une nuit à Pai en tente génial, et on a passé une nuit à Kho Phi Phi au gypsy village, je recommande pas mise à part pour une nuit pas +.

Voilà en gros si t'as des questions n'hésite pas.
SI Silvestik Veteran ·
je suis revenu de deux semaines de vacances dimanche. on a du se croiser la bas. j'ai fait le songkran a bangkok!

merci pour tes infos😛
AD Adeline1981 ·
Nous on a vécu le songkran à Chiang Mai la folie, mais au final on étaient bien armé , kw eg fusils à eau lol

Moi aussi je suis revenue dimanche, enfin j'étais partie du 8 au 23/04.
SI Silvestik Veteran ·
meme jour de départ. c'est drole ^^ bien équipé aussi, j'avais de quoi faire avec une équipe à mes côtés ! Thanon Silom a Bangkok, c'était de la folie pure le jour J !
LU Lucie1708 ·
Salut,

Moi je suis allée 2 fois en Thaïlande et c'est vraiment génial.

L'endroit que je te conseille pour faire la fête c'est kho phangan. Il faut y aller pendant la Full moon party. c'est une méga grande fête qui se déroule tt les mois de pleine lune et tu fais la fête tte la nuit sur l'île. De plus il y a des endroits très sympa pour bronzer et pour faire du shopping. Sinon il y a aussi Kho pHi pHi qui est pour moi l'ïle de mes rêves. Les paysages st magnifiques et dans le centre il y a bcp d'endroit pour sortir et faire du shopping. De plus sur cette île le seul moyen de locomotion qui existe est le taxiboat. Il n'ya ni voiture ni car ni train bref pas de transport en communs. Après il y a plein dautre coin sympa en Thaïlande comme Krabi et Koa tao.

Voilà si tu veux d'autres renseignements ..........

Aurélia

Similar discussions

You might also like