Meilleure période et itinéraire pour l'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous les gens, voilà, d'ici 2010 (oui je sais c'est pas tout de suite mais le temps de mettre des sous de côté...), avec mon copain on aimerait partir 1 mois et demi en Amérique du Sud, sac sur l'épaule. Plusieurs questions : déjà quelle est la meilleure période de l'année pour y aller ??? (on veut éviter les touristes et puis surtout avoir un beau temps, ni trop trop chaud ni trop froid mais on aimerait pouvoir se baigner donc pas trop froid non plus). On pensait entre janvier et avril, mais c'est assez large... On voudrait aller sûr en Argentine/Patagonie. Après on hésite, Chili ou Pérou... Ou les deux. Maintenant un mois et demi c'est peut-être un peu court pour les 3 pays ? Qu'en pensez-vous ? On recherche surtout des coins de nature, avec des paysages à vous couper le souffle... Info importante : on a un petit budget. Donc ça va être stop et bus pour aller d'un point à un autre... Apparemment le Chili c'est assez cher. Merci de m'éclairer de vos lumières !!! A bientôt, Natasha
PR Prunebleu ·
Bonjour,

Moi aussi je voudrais faire le même circuit que vous, Argentine, Patagonie et Chili la différence c'est que moi je suis seule j''ai trouvé sur le net des combinés avec route-voyages.com et Terra Patagonia est-ce que quelqu'un connaît ces deux organismes. Merci à vous tous pour vos réponses
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la Patagonie il faut chosir entre novembre et mi-avril. Noel-fin fevrier est la haute saison. Pour se baigner ... c'est vraiment pas l'endroit. Un mois et demi c'est deja court pour Argentine et Chili. Avec l'inflation et les taux de change actuels, l'Argentine est le pays le plus cher (mais on peut camper et acheter sa bouffe dans les supermarches. Les bus toutefois restent chers). Le Chili est assez cher aussi.
NA Natsyd ·
merci !! quand tu parles de haute saison c'est à dire la période la plus fréquentée ? pour la baignade, oui je sais que la Patagonie c'est pas du tout l'idéal, mais dans notre périple on aimerait pouvoir profiter une ou deux fois de l'océan... et je sais aussi qu'un mois et demi c'est assez court, c'est pour ça que je me renseigne sur ce qui vaut vraiment le coup d'être vu... Et rien à dire sur le Pérou ?...

Similar discussions

You might also like