Meilleure période pour une lune de miel au Pérou et sites incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Coucou tout le monde! Ma soeur se marie bientot et la destination de la lune de miel serait le perou! Je suis un peu chargée dorganiser tt ca! Mais est ce que vous pourriez me conseiller une periode propice! Elle aurait aimé vers decembre janvier mais je pense que cest pas super comme date dans la mesure ou il fait vraiment chaud, cest la saison des pluies, cest les vac...bref et est ce que vous pourriez maider aussi pr touver quelles villes sont inevitables et sympa a voir! Le voyage va durer 3 semaines Merci pour vos reponses
VE Veillerot ·
C'est une bonne periode Decembre/Janvier, il faut pas ecouter trop les informations des guides. Je voyage aussi a la même periode et il faut beau sur la côte, temperature agreable, et en montagne aussi il faut bon. Si elle veut visiter Cusco/Machu Picchu, 1 semaine pour le circuit classique, après s'il veut se reposer au bord de la mer il faut partir vers le nord, on mange bien et il y a des villes magnifiques et ses belles Plages, la ville de Trujillo c'est un bon endroit à visiter. J'ai des adress de logement en cas de besoin. Voici mon email: rmorenoveillerot@yahoo.com

Rita
Rita Moreno-Veillerot
LO Losninos Globetrotter ·
"Je voyage aussi a la même periode et il faut beau sur la côte, temperature agreable, et en montagne aussi il faut bon. " Le temps sera bon en Decembre mais en Janvier le temps sera beau, c'est a peu près sur mais en altitude, il risque de pleuvoir avec tous les problèmes de transports qui vont avec la pluie. tu peux te rendre compte des statistiques de meteo sur cette page http://www.perou.org/tourism/periods.php?lg=fr et de temperatures moyennes par villes sur celle-là. http://www.perou.org/meteo/histo/index.php?lg=fr

"Si elle veut visiter Cusco/Machu Picchu, 1 semaine pour le circuit classique, ........ "

Une semaine pour faire le sud, ce n'est pas possible a moins de faire uniquement Cuzco et le Machu Picchu Mais le sud Perou ce n'est pas QUE CELA. 3 semaines est une bonne durée pour apprecier les paysages, les habitants, aller dans les petits villages....

Pour la plage, la mer est trop froide dans le sud et malheureusement, il faut aller dans le Nord vers Sechura et les plages au niveau de PIURA pour avoir une temperature normale

los ninos
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

d'abord il n'a y a pas de saison des pluies comme vous pensez comme dans certains pays asiatiques, en décembre / janvier c'est plutot super comme periode, ayant passer 6 semaines a cette époque en 1999/2000 l'année de la fameuse tempete en france alors que visitais du nord au sud et l'ouest en est la terre des incas bref vous pouvez visiter/ le machu picchu, le lac titicaca, puno, arequipa, el canyon de colca(vol des condors) nazca (les lignes) pisco au nord vous avez trujillo (les ruines de chan chan) lambayeque (el senor de sipan ) mancora piura, chiclayo ...................... vous avez vos 3 semaines bien rempli bon voyage de noce aux futurs mariés
VA Valérie012 Regular ·
salut, pour etre un peu a l´encontre des autres... ce depend pour la temperature... il y a une saison des pluies incroyable dans la montagne au nord donc vers huaraz... j´y suis et tout les peruviens qui y vivent me disent un manteau de pluie et que de octobre a decembre il pleut tout le temps, mais pas fort, mais qu´en janvier-fevrier c´est infernal, il y a meme des routes qui sont bloqué desfois par la pluie du au ecroulement et glissement de terrains...

sinon, je pense que sur la cote (lima) il fait plus chuad et plus beau en decembre...

dans le nord il ne semble pas vaiment avoir de siason de pluie.

le machu picchu, il pleut en dec et c´est dangereux d´apres plusieurs personnes donc je suppose cusco aussi... mais je ne sais pas je suis assez loin de la!

la periode qui smeble la meilleure pour visiter un peu partout est en avril-mai parce qu´il y a de l´eau, des chutes et de belles rivieres du a la pleui, mais il ne pleut plus. bien sur, en montagne il fait froid...

un endroit que tous me dit qu´il fut visiter c´est iquitos. il y a aussi cusco qui est supposement genial! dans le nord, c´est beaucoup de l´archeologie... ca depend du style de voyage qu´ils veulent faire...

bon, jesais pas si c´est info ton aider un peu... je te souahite bonne chance avec cette preparation et felicitation ata soeur! chow valerie
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
CA Camille57 ·
Merci a ts pr vos reponses...je vais en discuter avec ma soeur pr voir si elle peut un peu modifier c dates etc!! merci pr votre aide

Similar discussions

You might also like