Meilleure saison pour le Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
nous aimerions visiter le quebec mais selon votre expérience quelle est la meilleure saison pour s'y rendre? merci de me faire partager votre expérience
C5 C5sb ·
tout dépend de ce que tu veux voir

Hiver neige Automne les couleur des feuilles..
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour le meilleur moment c'est la 2ème quinzaine de septembre et 1ere semaine d'Octobre, c'est l'été Indien, les couleurs sont flamboyantes!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
ES Esplanade Regular ·
Selon moi, c'est l'automne avec ces magnifiques couleurs et surtout prendre son temps et ne pas espérer tout voir en deux semaines. Les visiteurs qui ne font que de la route au cours de leurs vacances au Québec n'ont, à mon avis, rien vue. En deux semaines vous pouvez voir Montréal, la ville de Québec et une région comme Charlevoix ou les Laurentides. Pas plus!
DE Denisdd Regular ·
Toutes saisons sauf l'été : envahi par les maringuins et surtout, les mouches noires 😠 Bon j'exagère un peu, ca empèche pas d'en profiter... mais c'est quand meme une plaie !
LA Lajoie3 ·
Bonjour Lindbergh, En fait tu as raison pour les couleurs d'automne, ce sont les plus belles semaines pour en profiter. Et il ne fait pas encore trop froid. Mais pour l'été indien, ca c'est moins sûr. En fait, il n'y a pas toujours d'été indien et je crois que ça fait au moins 3 ans qu'il n'y en a pas eu. Il doit y avoir des conditions particulières pour pouvoir parler d'été indien. Le site d'Environnement Canada nous les indique je crois. Mais c'est pas si important. Le mieux, c'est de venir ici pour l'automne tout court et ce qu'il a à nous offrir.

Nic
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je peux m'estimer chanceux alors! lorsque j'ai sillonné le Quebec il y a 5ans, fin septembre, j'ai eu la chance de trouver un temps splendide et tout le long du St laurent des arbres aux couleurs flamboyantes, c'était magnifique! je pensais que ça arrivait systematiquement chaque année. mais ce qui m'a frappé le plus: c'est la gentillesse des quebequois!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
XI Xinchao Regular ·
Bonjour ! Je vote aussi pour la fin de l'été et SURTOUT l'automne. 🙂 Idéal = De mi-septembre à la mi-octobre. Température idéale pour faire des ballades et moins de vacanciers sur les routes et dans les gîtes, hotels....
mëme la montagne la plus rebelle n'est pas abrupte de tous les côtés (André Gide)
MA Malik11 Veteran ·
y' a t il ceux qui ont debarqué d'un pays mediterrannén vers le Quebec en plein Quebec? c'etait facile? comment passer de 20-25° à -10 min??🤪
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
NI Nicefrance Regular ·
Je suis parti de mi-août à début septembre, entre les chutes du Niagara et la ville de Québec. C'était très agréable, le temps était superbe sauf une après-midi de pluie lorsqu'on a visité le très beau zoo de Saint Félicien. On a été attaqués par les maringouins uniquement dans la région des lacs (au lac Edouard, situé pas loin du lac Saint Jean) où on a logé dans une pourvoirie avant de faire du canoë (pour la première fois de ma vie) et de se promener en forêt. Donc dans cette région il vaut mieux prévoir la crème anti-moustiques car ils sont coriaces.
NA Nanette2b ·
Pour moi la meilleure saison est l'hiver. Nous y sommes allés en février 2006, les activités étaient nombreuses et les paysages grandioses (notamment les chutes de Montmorency). Bon voyage nanette
NE Nextlife ·
En effet comme tout le monde le dit, l'automne est un superbe saison. C'est un régal pour les yeux, toutes les couleurs (avis aux amateurs de photos). Mais l'odeur de l'automne est caractéristique aussi, puis bon c'est l'idéal pour les randonnées en bois (prendre note qu'il faut porter un dossard ou un vêtement de couleur vive si on se promène dans une région où la chasse est permise) Ca serait bête de se faire tirer dessus, qui sait...😕

Mais l'hiver est exquis aussi pour faire de la raquette a neige, du ski (alpin et ski de fond), motoneige (vraiment super si il ne fait pas -30), pêche sur glace aussi. Le hic c'est la température, des journées douces et des journées ... ou il fait vraiment froid. Le paysage reste bien joli quand meme !🙂

Les autres saisons je crois pas que ce soit les meilleures ... les étés sont devenus très chauds et humides = orages violents. Moustiques et mouches ... Autant aller aux USA en été ! ou alors en ville, comme Montréal ... Le printemps ... y'a rien je trouve !

Mais après tout c'est un choix personnel selon les activités que l'on veut faire ! 😉
JJ Jjlasne Globetrotter ·
L' ete indien, non?

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like