Meilleures destinations pour trois à cinq semaines en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PG
Bonjour,

Ma conjointe, mon garçon (17 ans) et moi planifions faire un voyage en Amérique du Sud. Nous prévoyons quitter Montréal vers la fin du mois de juin 2008 pour un voyage qui pourrait varier entre 3 et 5 semaines. Ce sera la première fois que nous irons là-bas et nous nous interrogeons sur les meilleures destinations. Nous aimerions voir la Machu-Pichu, faire un trek en montagne et passer quelques jours dans la jungle. Alors, d'après vous quels seraient les meilleurs pays, attraits et endroits où aller. Nous conseillez-vous d'organiser notre voyage seuls ou avec une agence de voyage (mais nous voulons dépenser le moins possible!). Nous hésitons beaucoup entre le Pérou, la Bolivie, l'Équateur et le nord du Chilie. Est-il possible de voir tout ça en si peu de temps?

Merci pour vos précieux conseils

😊Pierre
MI Misojos Regular ·
mieux vaut se limiter à un seul pays mais ce qui est sûr c'est que Chili, Pérou, Equateur et Bolivie ont leur charme, en gros et pour caricaturer: au Chili (nord) vous trouverez de superbes paysages et une bonne sécurité en Bolivie, vous trouverez des superbes paysages et beaucoup de dépaysement et de folklore au Pérou, des vestiges précolombiens bien ailleurs qu'au Machu Pichu et un peuple très accueillant en equateur, une grande diversité, jungle, sierra et mer

tout celà est très subjectif, maintenant faut choisir et c'est pas simple, bon courage
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
WI Williama Globetrotter ·
tu peux faire le sud du Pérou, traverser la Bolivie jusqu'au Salar d'Uyuni puis remonter par Atacama au Chili et revenir au Pérou...c'est extêmement varié comme paysages, sur le plan humain, historique, architectural etc... du grandiose à volonté!

Similar discussions

You might also like