Melbourne, Sidney ou Brisbane avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous sommes deux familles avec de jeunes enfants (entre 3 et 6 ans) et préparons nos vacances en Australie pour janvier / février prochain.

Nous souhaitons faire une semaine en itinérant (voiture ou plutôt mini-van car nous sommes 9 au total et nuit en cabin au camping) puis une semaine sur une location de maison en bord d'océan.

Quelle destination nous conseillerez-vous? Melbourne était notre premier choix mais on nous conseille également Sidney ou Brisbane, voir Perth... Conseil sur ce lieu pour un endroit sympa en bord de mer et pas trop cher, mais aussi sur une visite en itinérant dans l'arrière pays, qui ne nécessiterait pas trop de route et aurait un intérêt pour les enfants... Orienté nature plutôt que ville.

Merci d'avance pour vos conseils !

Delphine
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes deux familles avec de jeunes enfants (entre 3 et 6 ans) et préparons nos vacances en Australie pour janvier / février prochain.

Nous souhaitons faire une semaine en itinérant (voiture ou plutôt mini-van car nous sommes 9 au total et nuit en cabin au camping) puis une semaine sur une location de maison en bord d'océan.

Quelle destination nous conseillerez-vous? Melbourne était notre premier choix mais on nous conseille également Sidney ou Brisbane, voir Perth... Conseil sur ce lieu pour un endroit sympa en bord de mer et pas trop cher, mais aussi sur une visite en itinérant dans l'arrière pays, qui ne nécessiterait pas trop de route et aurait un intérêt pour les enfants... Orienté nature plutôt que ville.

Merci d'avance pour vos conseils !

Delphine

Bonjour, allez sur Sydney. Beaucoup à faire surtout avec des enfants. Perth est loin de tout et a la réputation d'être la ville la plus chère d'Australie en matière de loyer et de vie courante. Brisbane en février le climat ne conviendra pas. Il arrive qu'il pleuve beaucoup beaucoup. Melbourne est aussi une ville agréable.

Pour la location d'une maison, il vous faudra sortir bcp de AUD à cette époque. Eloignez vous des grandes villes pour payer moins cher.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AU Aussie83 ·
Bonjour, Nous sommes rentrés d'Australie il y a deux semaines avec ma femme, après 2 semaines d'itinérance. Nos avons visité Melbourne, Adelaïde, Sydney et Airlie Beach.

Melbourne et Sydney sont des bonnes pistes puisque vous partez en famille et que l'idéal serait de profiter de la ville mais aussi des grands espaces.

Sydney : Magnifique ville et beaucoup à faire : Opéra, Harbour Bridge, The Rocks, Circular Quay (départ de bateaux) dont le Taronga Zoo, Chinese garden of Friendship, Darling Harbour, Luna Park, Sealife aquarium, Royal Botanic Gardens, etc. Côté nature, vous avez les Blues Mountains (environ 2h de train de Sydney) et les environs. J'ai trouvé par contre que Sydney été vraiment très touristique au point d'en devenir un peu étouffante.

Melbourne : Personnellement, j'ai adoré et la ville est plus vivable qu'à Sydney ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il ne se passe rien. Melbourne, c'est aussi le Royal botanic Gardens, Sealife, Luna Park, Eureka Tower, Queen Victoria Market, les rues typiques, les musées, etc. A 4 voire 5h de route au Sud-Ouest, vous avez la Great Ocean Road idéal pour quelques jours de balade avec des points d’intérêt tout le long du parcours, nous avons adoré. Je pense que Melbourne peut être un bon compromis entre ville et nature.

Brisbane et Perth, je ne peux pas vous en dire davantage car nous ne les avons pas faites.

Cordialement
DE Delphdiet ·
Bonjour Eze,

Merci de votre conseil, pour sur nous éliminons maintenant Perth et Brisbane !

Delphine
DE Delphdiet ·
Bonjour!

Merci de ces réponses détaillées. Effectivement on m'a parle de la Great Ocean Road, je crois qu'on va creuser dans ce sens....

Merci bien!

Delphine
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour,

Si vos enfants sont orienté nature plutot que ville pourquoi aller a Sydney, Melbourne ou Perth (Grosse ville la moins chere d'Australie selon moi qui y ait vecu 4 mois).

Mon conseil atterrissez a Sydney qui est une ville tres jolie, restez y un jour ou 2 et partez dans le nord a Cairns ou la niveau nature et choses a faire a distance assez courte vous ne serez pas deçus.
DJ Djackx67 Veteran ·
Et j'ajoute que dans le nord ce sera la saison des pluies (ce qui veut pas dire qu'il pleut toute la journée mais plutot en FIN de journée) et du coup les prix seront beaucoup plus attractifs qu'a Sydney ou Melbourne ou ca sera le plein été. Moi qui suis resté en australie 2 ans dont 80% du temps dans le nord, j''ai forcement une preference :) Mais au moins vous aurez la barriere de corail, la jungle, les plages tropicales, les crocodiles et animaux en tout genre, le lagon a Cairns les cascades et j'en passe...
DE Delphdiet ·
Bonjour Jacques,

Merci de vos conseils.

Finalement nous avons déjà pris nos billets pour Melbourne, car les vols étaient vraiment bon marches en ce moment.

Je garde vos conseils pourquoi pas pour une prochaine visite.

Merci!

Delphine

Similar discussions

You might also like