Mendoza en Argentine à partir du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour je suis a Las Trancas a l'est de Chillan et je veux aller faire un tour a Mendoza et jai quelque petites questions...

est-ce facile de trouver une place ou dormir ...avez vous des recommandations... aussi lorsqu'il neige la route est bloquerpour combien de temps...

est ce que je peux avoir des problemes avec l'altitude .....

et je serais bien contente d'avoir plusd'ifo si possible je voyage seule et je veux rencontrer des voyageurs.......

merci pour tout Andreanne
La vie est trop courte pour regarder le train passer....Embarquez!!!!
HE Herge Veteran ·
Bonjour Dreanne !

aussi lorsqu'il neige la route est bloquée pour combien de temps... Franchement comment pouvoir te repondre !!???!! Quand il neige, il neige, quand il ne neige plus, il ne neige plus et les routes sont ouvertes ! En ce moment la route de Mendoza est fermé, donc c'est fermé ! Autre possiblilité passer plus au sud. Tu descends de Chillan sur Temuco, ensuite de Temuco tu peux aller a Neuquen par le paso de Pino Hachado, tu as 510 km entre Temuco et Neuquen sur la RN22. Comme le Paso n'est qu'à 1864 m d'altitude et que la route est goudronnéee, normalement en ce moment ca doit passer ! Tu prend la compagnie VIABARILOCHE a partir de Temuco pour Neuquen à 8h10 du matin (mardi, jeudi, samedi) et tu arrives a Neuquen a 22h10. Ensuite tu prends un autre bus en Neuquen et Mendoza.

Entre Neuquen et Mendoza tu prends un autre bus : Neuquen, San Rafael- Mendoza avec a compagnie Andesmar, tu as plusieurs departs a partir de 18h00 ( par exemple tu en as un a 22h50, si le premier de Temuco arrive a l'heure ) et tu arrives a 11h30 du matin le lendemain.

En fait entre Chillan et Mendoza en passant par le sud, tu as a peu pres 35 heures de bus ! ( sans compter les temps de correspondance ) donc fais le en plusieurs jours sinon tu vas arriver demolie.

Plus au nord : la route entre Santiago de Chile et Mendoza est toujours fermee aujourd'hui, impossible a moins d avoir une boule de crital de te dire quand elle sera ouverte.

est ce que je peux avoir des problemes avec l'altitude ..... Chez certaines personnes a partir de 3000m il y a des problemes, en passant par Neuquen, tu ne depasse pas les 2000m, en passant par la route du nord tu passes a pres de 4000m.

est-ce facile de trouver une place ou dormir ...avez vous des recommandations... Nous ne sommes pas en periode de vacances scolaires, donc il y a de la place partout a Mendoza.

Conclusion : Ou tu attends a Chillan que la route vers Mendoza ouvre, ou tu descend par le sud en passant par Neuquen.

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
DR Dréanne ·
Un gros merci pour toute cette info..... j'attends de voir si le centre de ski ouvre ce weekend et si non je pars cette semaine. Est-ce qu'il neige frequemment a Mendoza? est-ce que il y a des rando possible autour de l'Aconcagua meme si c'est l'hiver? Je voyage seule donc j'aime bien avoir plein d'info .... encore une fois ...Merci!!!!!

Andreanne
La vie est trop courte pour regarder le train passer....Embarquez!!!!

Similar discussions

You might also like