Mesures sanitaires à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir à tous, Je me rends à Bangkok depuis Madagascar. Est-ce que quelqu'un sait si je dois faire quelque chose sur le plan sanitaire ?
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonsoir à tous, Je me rends à Bangkok depuis Madagascar. Est-ce que quelqu'un sait si je dois faire quelque chose sur le plan sanitaire ?

Bonjour,

Il faut faire pipi et caca😏

Votre question est-elle bien posee ?

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sanitaire/70866
VA Vagalame Regular ·
Bonjour, Et j'espère bien que vous marcherez dedans. Pour votre info, des "démarches sanitaires" ça peut être un vaccin ou un certificat médical de non contagion par exemple.
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour, Et j'espère bien que vous marcherez dedans. Pour votre info, des "démarches sanitaires" ça peut être un vaccin ou un certificat médical de non contagion par exemple.

Oui bien sur mais selon le Larousse, cela vaut aussi pour: Relatif aux installations et appareils destinés aux soins de propreté, d'hygiène.

La reponse se trouve sur le site, il suffit de chercher un peu.

voyageforum.com/...e;page=unread#unread
SI Siamlife Veteran ·

Bonjour, Si ça porte sur les obligations, tant que vous ne venez pas d'une des zones à fièvre jaune, il n'y en a aucune. Pour le reste qui est de votre choix personnel, pour un séjour à BKK, vaccins recommandés de base+ protections contre les moustiques (dengue).
Bon voyage.
SO Solverde Veteran ·
Bonjour,

Je me rends à Bangkok depuis Madagascar. Est-ce que quelqu'un sait si je dois faire quelque chose sur le plan sanitaire ?

Il faut faire pipi et caca😏

Ah, ah, ah... tout dépend réellement du contexte ! 😏

- Pour les fragiles, voire très fragiles du bide... il n'y aura strictement aucun problème pour au moins l'une de ces actions, avant l'Imodium ! 😉

- Par contre et en cas de très rapide guérison, cela deviendra beaucoup plus dur (et sans vilain jeu de mots, je vous prie) d'entreprendre l'action évoquée précédemment, après avoir ingurgité les jolis petits cachets salvateurs !

Quelles que soient mes conditions de voyage, j'ai toujours eu l'immense chance de ne pas être obligé d'en arriver là, car assez résistant du bide. Est-ce également ton cas (j'espère que oui, au vu de ta profession) ? Et fais gaffe, hein... je ne répéterai pas 2 fois, le mot "cas" ! 😏
SO Solverde Veteran ·
Bonjour,

+ protections contre les moustiques (dengue).

Sans toutefois oublier, que le bien vilain "Aedes albopictus" (plus communément dénommé moustique "tigre") qui se trouve être celui qui transmet cette saleté de maladie appelée dengue, a contrairement à ses autres petits congénères... la bien fâcheuse tendance à piquer de jour ! 🤪 Tout de même assez dingue de sa part, non ?!
VA Vagalame Regular ·
Merci siamlife
TH Thaiswiss Veteran ·
Est-ce également ton cas (j'espère que oui, au vu de ta profession)

Ca ca, pardon ca va😉

Je ne me plaint pas de mes 82 kg du haut de mes 188 cm. et je ne me prive de loin pas de manger, meme des bonnes choses qui passent par la case huile comme les bananes entre autre.
SO Solverde Veteran ·
Est-ce également ton cas (j'espère que oui, au vu de ta profession)

Ca ca, pardon ca va😉

Tant mieux, tant mieux...

je ne me prive de loin pas de manger, même des bonnes choses qui passent par la case huile comme les bananes entre autre.

Et tu as bien raison ! 🙂

Vu la profusion d'excellents fruits tropicaux de toutes sortes et la réellement très succulente cuisine, que nous offre ce bien accueillant pays qui s'appelle la Thaïlande ! 😎

Bien cordialement

Similar discussions

You might also like