Météo à Madagascar fin janvier-début février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
nous souhaitons partir a Madagascar fin janvier debut février est ce la bonne saison ?
DU Dupont11 Veteran ·
Malheureusement non , surtout dans le centre et le nord : hémisphère sud égale saisons inversées donc c'est la période pluvieuse d'un climat tropical humide . Ceci dit , si vous ne pouvez pas faire autrement , privilégiez le sud-ouest plus sec ou/et Nosy Bé , île peu montagneuse donc accrochant moins les nuages . PS Allez sur des sites météos donnant les pluies à différents endroits et dites vous qu'à partir de 150 mm/mois , c'est vraiment arrosé !
JA Jasrymn Veteran ·
Impossible de prévoir. Il peut faire très beau certaines années et pleuvoir tous les jours et n'importe où d'autres. Si'il n'y a pas de cyclones, les orages éclatent en principe le soir laissant donc une belle journée ensoleillée.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
TR Truthlurker ·
Dernier séjour à Mada Nosy Be et Diego février 2016, 3 semaines de pluie, de boue ... de merde. Routes coupées, ponts effondrés. C'est marrant un moment. A éviter décembre janvier février mars.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Dernier séjour à Mada Nosy Be et Diego février 2016, 3 semaines de pluie, de boue ... de merde. Routes coupées, ponts effondrés. C'est marrant un moment. A éviter décembre janvier février mars.

C' est la saison cyclonique....mais tout dépend de la région et des années
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/

You might also like