Météo à Madagascar fin janvier-début février
by Flojohn
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous souhaitons partir a Madagascar fin janvier debut février est ce la bonne saison ?
Malheureusement non , surtout dans le centre et le nord : hémisphère sud égale saisons inversées donc c'est la période pluvieuse d'un climat tropical humide . Ceci dit , si vous ne pouvez pas faire autrement , privilégiez le sud-ouest plus sec ou/et Nosy Bé , île peu montagneuse donc accrochant moins les nuages .
PS Allez sur des sites météos donnant les pluies à différents endroits et dites vous qu'à partir de 150 mm/mois , c'est vraiment arrosé !
Impossible de prévoir. Il peut faire très beau certaines années et pleuvoir tous les jours et n'importe où d'autres. Si'il n'y a pas de cyclones, les orages éclatent en principe le soir laissant donc une belle journée ensoleillée.
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
Dernier séjour à Mada Nosy Be et Diego février 2016, 3 semaines de pluie, de boue ... de merde.
Routes coupées, ponts effondrés.
C'est marrant un moment. A éviter décembre janvier février mars.
Dernier séjour à Mada Nosy Be et Diego février 2016, 3 semaines de pluie, de boue ... de merde.
Routes coupées, ponts effondrés.
C'est marrant un moment. A éviter décembre janvier février mars.
C' est la saison cyclonique....mais tout dépend de la région et des années
C' est la saison cyclonique....mais tout dépend de la région et des années
Log in first, then come back to this page.







