je voulais aller cet été à La Réunion mais ne trouvant pas d'échange de maison (notre mode de voyage), on nous propose pour les vacances de Noël-nouvel an en me disant que c'est l'été austral, petites averses mais bien quand même...
Je ne sais que penser:
-peut-on randonner à cette époque de l'année?
-il risque de pleuvoir tous les jours?
-mauvaise période ou non?
On ne peut pas dire mauvaise période mais c'est la période la plus chaude et la plus humide donc ? ... personnellement je n'irais pas a cette période ( en fait j'avais choisi juin pour mon récent séjour a la Réunion, mois moins chaud)
Un point qu'il faut prendre en compte sur les mois de vacances scolaires les prix des transports vont flamber du fait des mouvements familiaux de/vers la métropole!
Sinon "petites" averses a la Réunion ? on est en zone tropicale j'ai pas vu , même en juin .... de "petites" mais de grosses averses, c'est vrai le plus souvent courtes, tard dans la journée, et souvent de nuit, mais c'est quelque-chose qui peut parfois poser un pbl pour la randonnée si il a tombé "des cordes" une partie de la nuit les chemins ne seront pas au mieux le lendemain matin
Sinon la réunion OUI c'est magnifique
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)