Salut
Si tu veux une information un peu plus objective sur la contraception, notamment sur le stérilet, tu peux aller voir sur le site : martinwinckler.com . C'est lui qui a écrit "la maladie de Sachs" et d'autres livres engagés sur la médecine, la santé des femmes, la contraception, l'IVG.
Tu sais, si tu demandes à ton gynéco, le + probable est qu'il te propose la méthode que lui préfère, et non celle qui te convient le mieux. Les infos des médecins sur leurs prescriptions proviennent en grande partie des pubs des laboratoires pharmaceutiques... Pas très objectif, la plupart du temps, et entouka, pas en lien avec ce que toi tu cherches comme solution pour toi... plutôt en rapport avec les petits et gros cadeaux que le docteur recois de tel ou tel laboratoire.
L'effcacité du stérilet est supérieure à 99%. Tu trouvera d'autres infos sur le site.
Alors renseignes-toi bien, poses tes questions à plusieurs médecins, n'hésites pas aussi à appeler le planning familial, bref, tu peux trouver des informations objectives, même si c'est un peu long. Cà vaut le coup, vu l'enjeu...
Voilà, bonne chance et bon voyage
Sophie