Mexico City: est-ce dangereux et quels quartiers sont sécuritaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour .. d'ici quelques années je devrai aller a mexico et j'aimerais savoir étant donné les rumeurs sur l'enlèvement, la drogue, la police corrompue et autres ...si cette ville est vraiment dangereuse? Je suis québécoise et cela m'inquiète quelque peu. J'aimerais savoir si quelqun y est déja allé et si il pourrait me renseigner sur quel quartier je peut fréquenter (ou m'y louer un logement..ou hotel) et lesquels il est déconseiller de s'y trouver.. Merci beaucoup a vous tous ! :)
Anne-Marie D. <3
MI Midounette69 Veteran ·
hola d'ici qq années ! mais reviens avec ta question dans ...qq années ! peux pas mieux dire
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour .. d'ici quelques années je devrai aller a mexico et j'aimerais savoir étant donné les rumeurs sur l'enlèvement, la drogue, la police corrompue et autres ...si cette ville est vraiment dangereuse? Je suis québécoise et cela m'inquiète quelque peu. J'aimerais savoir si quelqun y est déja allé et si il pourrait me renseigner sur quel quartier je peut fréquenter (ou m'y louer un logement..ou hotel) et lesquels il est déconseiller de s'y trouver.. Merci beaucoup a vous tous ! :)

Bonjour,

D'ici là...les choses peuvent changer... Ce ne sont pas des rumeurs, c'est réel...Il y a des enlèvements, de la drogue, des vols, et la police est corrompue.. Il ne faut pas prendre à la légère, mais cette ville est réellement dangereuse. Par contre ce que je peux te dire, si tu adopte une attitude vigilante, que tu te méfies de certaines choses, tu mets plus de chances de ton côté pour que tout ira pour le mieux...

regarde cette vidéo à propos des kidnappings et des taxis...tu vas en apprendre beaucoup : >>> clique ici>>> Regarde les reportages sur les kidnappings et la corruption de la police...très instructive!

Voilà, tu sais comment te comporter et quoi éviter.... N'oubies pas, Mexico ce n'est ni le far west, ni bisounours city...

Cordialement
MA Marie2387 Regular ·
Salut,

Tant que tu respectes certaines règles, Mexico est la ville la moins dangereuse du Mexique! j y vis maintenant depuis 3 ans et je ne me sens absolument pas en danger!! Les enlèvements ne te concerneront pas ici ils enlèvent les gens vraiment riche pour pouvoir demander une forte rancon donc il faut éviter de montrer de forts signes de richesses c est tout. La police corrompue oui c est vrai il faut faire attention et éviter de donner ce qu on appelle ici un mordida. Mais en 3 ans ca ne m est arrivé que de rares fois d y avoir affaire et tu ne coures pas de danger a part perdre 10 euros. Il y a des quartiers a éviter mais pleins d autres très surs tu as le temps de voir ca si tu ne viens que dans quelques années! Quant a la drogue si tu n en consomme pas et que tu recherches pas a être mêlés a ce trafic tu ne t en rendra même pas compte! Il faut pas trop écouter les rumeurs, c est un pays super avec pleins de choses a découvrir tout en prenant des précautions!
FE Fexon Globetrotter ·
Salut,

Tant que tu respectes certaines règles, Mexico est la ville la moins dangereuse du Mexique! j y vis maintenant depuis 3 ans et je ne me sens absolument pas en danger!! Les enlèvements ne te concerneront pas ici ils enlèvent les gens vraiment riche pour pouvoir demander une forte rancon donc il faut éviter de montrer de forts signes de richesses c est tout. La police corrompue oui c est vrai il faut faire attention et éviter de donner ce qu on appelle ici un mordida. Mais en 3 ans ca ne m est arrivé que de rares fois d y avoir affaire et tu ne coures pas de danger a part perdre 10 euros. Il y a des quartiers a éviter mais pleins d autres très surs tu as le temps de voir ca si tu ne viens que dans quelques années! Quant a la drogue si tu n en consomme pas et que tu recherches pas a être mêlés a ce trafic tu ne t en rendra même pas compte! Il faut pas trop écouter les rumeurs, c est un pays super avec pleins de choses a découvrir tout en prenant des précautions!

+1

Juste une chose... Monter dans un "faux" taxi qui vous amène à un endroit que vous n'avez pas désiré d'y aller... On peut appeler ça un enlèvement (bien qu'on soit relâchés sans payer de rançon mais en y laissant sa bourse) ou on considère ça comme du simple vol?

cordialement.
MA Marie2387 Regular ·
Dans les règles a respecter il y a : Appeler un taxi seguro, c est a dire ne pas monter dans un taxi dans la rue.
AN Annemarie12 ·
Merci beaucoup pour vos conseils ! :) je vais regarder le video !
Anne-Marie D. <3
AL Albundy Veteran ·
D'ici quelques années.... Vous êtes prévoyante! Mexico Ciudad est une énorme ville, que je trouve très attachante. En 4 ou 5 séjours de 3 à 5 nuits chaque fois, je n'ai jamais rien vu en termes de violences ou d'incivilités. Mais bon, il y a des quartiers que j'évite et je suis rarement dehors à 3 h du matin! Je prends les mêmes précautions à Barcelone et à Marseille, d'ailleurs. Par contre, je prends les bus, le metro et les taxis de la rue... je mange dans les comidas corrida, et je bois souvent une biere dans des bars "fermés". Après c'est une question de chance ou pas, et là c'est le destin.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
NA Nachida ·
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques informations sur les logements et les quartiers où je pourrai réserver pour mon séjour en juillet 2013. Je prévois venir pour 2 semaines. Je suis une femme et prévois voyager seule. Merci à l'avance. Nachida
Nach
MA Marie2387 Regular ·
Salut,

Les quartiers qui ne craignent pas trop sont: La escandon, la roma, la zona rosa, la condesa, la del valle, la napoles... Certains sont des quartiers assez touristiques et d expat d ailleurs

J en oublie peut être mais ce sont pour moi les principaux!
NA Nachida ·
Je te remercie NM
Nach
JU Jungmotiv Regular ·
Polanco
MA Marie2387 Regular ·
Oui polanco aussi bien sur je sais pas comment j ai pu l oublier!
NA Nachida ·
Merci pour vos orientations, j'aimerais savoir, puisque vous vivez sur place, s'il existe des agences avec qui je pourrai voir un circuit sur place. J'ai peur pour la langue surtout de ne pas pouvoir me débrouiller. Nachida
Nach

Similar discussions

You might also like