Colectivos à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Re-bonjour,

Mon dernier post n'ayant pas déchainé les foules, je me permets de re-poser la question qui me turlupine le plus pour mon voyage au mexique.

Concernant les colectivos, si j'en prends un de l'aéroport de cancun jusqu'à Playa del carmen, ce dernier va t-il directement me poser à l'hotel de mon choix ou s'arrete t-il à un point d'arret précis ?

Merci de vos réponses.
NI Nikky Globetrotter ·
Les colectivos ne débarquent pas directement aux hôtels, mais plus en bordure de route et ensuite tu fais le reste à pied (pas très loin des hôtels normalement).

Quand tu montes, tu dis ta destination au chauffeur et il s'efforcera de te débarquer le plus près possible. Assure-toi qu'il a bien compris ta destination.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EC Ecab Regular ·
Bonjour, Juste un mot pour compléter la réponse de Nikki Les taxis collectivos circulent sur des intineraires fixes : la route entre Cancun et Playa del Carmen . Ils ne rentrent pas a l'aéroport de Cancun : il faut marcher 2 kms pour rejoindre l'autorout Cancun-Tulum pour les prendre . A Playa del Carmen il vont s'arreter au terminal des taxis colectivos : il ne va pas faire un détour a tel ou tel hotel . La solution la plus pratique ( a mon avis ) est de prendre la liaison reguliere ADO depuis l'aéroport ( toutes les heures environ ) . Le terminal ADO a Playa del Carmen est en plein centre ville : de la on peut rejoindre a pied son hotel si il est dans le centre ville . Si c'est un hotel en dehors de Playa ( Riviera Maya ) il fauddra prendre en taxi depuis Playa pour y aller ... C'est vrai que les taxis de l'aéroport de Cancun sont assez chers , mais c'est aussi la solution la plus rapide ! a vous de voir Bon voyage
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
TO Tounga ·
Ecab,

Merci pour ta réponse ! concernant les taxis, ils prennent a peu près quel montant pour un cancun airport-playa del carmen ?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut ça va te coûter une fortune monstre si c'est pas la peau des fess.s pour faire ça. Il y a un bus qui part de Cancùn , passe par l'aéroport et va à Playa del Carmen. Voir le site www.ado.mx.com Sinon comme l'écrit Ecab aller dans lcentre et puis reprendre le bus...
TO Tounga ·
Merci mathews !

J'éviterai donc le taxi pour ne pas me ruiner dans les transports et je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site ado. Sinon, j'ai vu que tu m'avais également répondu sur un autre post et je t'en remercie également (je penserai à prendre mes munitions^^ cf la toute première question à laquelle tu m'as répondu 😉

merci encore !

Similar discussions

You might also like