Coordonnées de l'hôtel Chilam à Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
🙂Mon frère c est fait voler sur sa carte de crédit les $7000pesos de garantie pour louer une voiture, alors qqs’un dans le coin de Tulum pourrait Aller prendre le numéro de téléphone de l hôtel Chilam Balam, est celui de la location de voiture Attaché a cette hôtel merci de votre aide Et pour les autre locateur de voiture soyez prudent, même si tout le monde est beau, les crosseurs aussi ont l air bien gentil … Merci bye michel
JE Jen33 Regular ·
bonne chance, c est pas la premiere fois que j entend se genre d histoire jen
BO BobetteBob ·
Visa ou Mastercard ??? Que ton frère soit avec l'un ou l'autre, qu'il les appelle. C'est le marchand (au Canada ou ailleurs) qui est responsable et en cas de fraude de ce genre, la cie de crédit va rembourser ton frère sans problème et c'est le marchand (locateur de voiture) qui n'aura pas sont argents.
DA Dansurfer Regular ·
Je suis tout a fait d'accord avec l'autre gars de Qc, tu devrais contacter VISA ou Mastercard ( dépendemment de la carte de crédit que ton frère a utilisé) et ton frère sera remboursé par la cie de la carte de crédit. Ton frère devrait aussi aviser le ou la représentant (e) de la cie aérienne qui s'occupait de lui à l'hôtel....il ou elle pourrait lui fournir des infos sur la cie qui fait la location d'autos ( adresse, téléphone).

Bonne chance

Dan
2011: Punta Cana - Majestic Elegence 2010: Punta Cana - Gran Bahia Principe Ambar - 5* étoiles !. 2009: Punta Cana - RIU Palace Macao + Walt Disney World 2008: Riviera Maya - Grand Sunset Princess + Disney World 2007: Punta Cana - Barcelo Premium + Disney World
MA Mamouthe ·
Salut, Nous avons déjà fait les démarches auprès de la compagnie Visa. Dans les cas de dépôt pour des locations de voiture ils ne peuvent renverser la transaction, car c'est une sécurité pour le locateur. Nous devons nous arranger directement auprès du commeçant qui nous a loué la voiture. Donc nous avons toujours besoin de connaître les coordonnées précises de l'hôtel Chilam Balam, le plus de renseignement possible, alors s'il y a des amis touristes dans les environs de la gare d'autobus de Tulum pueblo, l'hôtel est tout près environ 200m face à la gare.

encore merci !!
Mamouthe
VI Virginie15 Regular ·
Bonjour,

je vis à Cancun et travaille dans le secteur du tourisme. Cette pratique arrive parfois de la part de certains loueurs peu scrupuleux et il faut les dénoncer car ela met en danger la destination et les acteurs du secteur touristique. L'hôtel Chilam Balam fait partie d'un groupe touristique qui comprend: 1 hôtel, 1 bar. 1 restaurant et 1 loueur de voiture. Voici leur coordonnées précises: GRUPO EMPRESARIAL CHILAM BALAM Adresse: ANDADOR AV. TULUM S/N N.D. - PUEBLO TULUM - 77780 - SOLIDARIDAD - QUINTANA ROO Tel (984) 871 20 78 Depuis l'etranger composer 00 52 984 871 20 78 Il faut leur faire pression en leur disant que vous avez deja pris un avocat et egalement déposer plainte à PROFECO (service des consommateurs du MExique) qui s'occupe de ce genre de cas. J'espère que cela vous sera utile. Bon courage"! Virginie
Virginie
MA Mamouthe ·
Merci mille fois Virginie!

Vous êtes la première réponse qui peut vraiment nous être utile !! J'ai déjà contacté l'ambassade du Canada à Cancun et celle du Mexique à Ottawa qui eux me réfèrent directement à PROFECO. Je vais tout de même téléphoner dès ce soir au Chilam Balam pour leur mettre de la pression. Je suis vraiment contente de ce que vous avez pris la peine de faire pour notre cas.

Encore une fois merci et je vous ferai connaître les développements dans notre affaire !

Bonne fin de journée !
Mamouthe
JE Jen33 Regular ·
Et Mamouthe Bien content que tu te sois inscrite à ce forum Les membres sont tellement serviable, merci à tous Et gros merci à virginie 15 Dan tiens moi au courant du dénouement, profite s’ent aussi pour faire une plainte officiel A l officie du tourisme mexicain Bubye 😎
JE Jen33 Regular ·
MA Mamouthe ·
🙁Hello! nous sommes maintenant en avril et nous n'avons toujours pas eu notre 7000 pesos. On s'est vraiment fait arnaquer à cet hotel pour la location de notre voiture. Voici les développements, nous sommes maintenant en attente d'une réponse du PROFECO L'organisme de protection du consommateur au Mexique. Nous avons du envoyer tout nos documents par courrier car leur site internet "plante" au moment d'envoyer la plainte ... Donc nous avons envoyer notre plainte le 31 mars et nous sommes toujours en attente. Si vous louez une voiture au Chilam Balam, vous économiserez 20 dollars u.s. sur une location Hertz mais vous risquez comme nous de vous faire voler 700 $ u.s. car ce sont des voleurs donc le 20 $ est loin d'être une économie. Nous gardons un mince espoir pour notre 700 dollars, mais mieux vaut prévenir que guérir.

bye!
Mamouthe
DI Dinounette01 ·
Salut, ça fait pas mal de temps que tout cela a dû arriver, donc je penses que vous avez résolu votre soucis (dites moi?). L'adresse est Hotel Chilam Balam - Av Tulum. Nous connaissons car nous y avons dormi 2 nuits (les chambres étaient propres à 1ère vue, mais avec une très forte remontée d'égouts, et on s'est fait voler dans notre chambre (forçage d'une poche dans le sac avec un mini cadenas de souvenirs et de dollars pour une valeur de 60€ ). Nous avons eu le même problème pour notre caution voiture mais pas à Tulum, à Cancun, mais on a eu de la chance car on a pris Hertz et du coup, on a pu communiquer avec Hertz France, ce qui nous a beaucoup aidé. J'espère avoir des news de votre caution!!!
MA Mamouthe ·
😉 Hello!

Effectivement ça fait plus d'un an maintenant. Il nous a fallut 6 mois pour recevoir un remboursement des 7000 pesos qui nous avaient été volés. C'est finalement la compagnie Visa qui a assumé le remboursement. L'hôtel Chilam Balam a toujours nié les faits. Nous nous sommes adressés au PROFECO, sorte de protection du consommateur au Mexique. Que de temps et d'énergie perdus...du courrier recommandé à nos frais, parce que soit-disant nos courriels ne se rendaient pas lorsqu'ils contenaient de fichiers joints. Bref ni l'hôtel, ni la banque HSBC qui détenait le dépôt ni le PROFECO ne voulait nous aider.

Nous avons été volés à plusieurs reprises au Mexique, par un chauffeur de taxi qui a fait disparaître un billet de 20$ us entre ses jambes et l'a remplacé par un billet de 1$, mais surtout (et là nous avons compris pour cette année) à tous les guichets des autobus ADO. Tous les guichetiers(ières) sans exeption nous ont volés lorsque nous avons payé en argent américain. Ils n'acceptent pas les cartes de crédit des touristes (canadiens en tout cas) même si c'est indiqué que nous pouvions payer de cette façon et lorsque nous payons en US ils trafiquent le taux de change et ils te volent plus ou moins 10 ou 20 dollars à chaque fois. Comme nous sommes des francophones, même si je parles très bien anglais, lorsque vient le temps d'argumenter avec eux ils ne comprennent soudainement plus que l'Espagnol. ! 😉

Donc pour ne pas se faire avoir, il faut toujours payer en pesos au Mexique.

Un point positif par contre, ça fait 3 ans que nous passons par Playa del Carmen pour nous rendre à Sarteneja au Bélize. Chaque fois nous logeons dans un genre d'auberge de jeunesse (hostel) qui s'appelle Maria Sabina, tout près de la 5e avenue. Pour cet endroit je n'ai que des compliments, si vous ne cherchez pas le luxe, mais une chambre propre et des gens accueillants et honnêtes vous êtes au bon endroit, nous y retournons en décembre 2009.

Bon j'ai pris assez d'espace sur le forum je crois !

Au plaisir dinounette !

Mamouthe😎
Mamouthe

Similar discussions

You might also like