Mexique: Playa del Carmen ou Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'envisage de me rendre au Mexique mais j'hésite encore sur le pied à terre. Sachant que je recherche un lieu mêlant visite de sites historiques et traditionnels; escapades citadines (shopping) et évidemment farniente à la place. On m'a parlé de Playa del Carmen, mais est ce que cette ville a beaucoup de sites à proximité (en gros faut-il compter beaucoup d'heures de bus pour se déplacer)?? Un ami m'a également parlé de Cancun en sachant que les excursions intéressantes ne sont pas loin mais que sur place je risque d'avoir vite fait le tour...

Que me conseillez-vous? Playa des Carmen ou Cancun? Pensez-vous à d'autres villes susceptibles de répondre à mes attentes?

Merci d'avance pour vos réponses!
Malikafine
CO Costamaya ·
Playa del Carmen est à trois quarts d'heure au sud de Cancun en autobus. Cancun est une ville fameuse pour sa zone hôtelière qui compte 28 000 chambres d'hôtel, mais Playa del Carmen, où la hauteur des édifices est limitée à trois étages, a su préserver son cachet. Toutes les excursions vers les sites historiques se vendent à des stands de la Quinta Avenida de Playa del Carmen, et ils sont même plus près que de Cancun. Je pense ici à Tulum (en bord de mer), Coba et Chichen Itza.
BO Bouelemic Regular ·
sur la 5 ieme avenue a playa del carmen , il y a ado un centre d autobus qui peut t amener a tulum, chichen itza , coba, x-caret , pour des montants vraiment minimum comparer au tour que tu peut acheter un peu partout dans les hotels et les kiosques, si tu n a pas peur de voyager en autobus tres securitaire utilise ado.
michel
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Ni l'un, ni l'autre. Playa del Carmen ou Cancun, ce n'est pas le vrai Mexique... Privilégie plutôt Tulum, bien plus typique. Et les plages y sont bien plus sauvages et plus belles, paradisiaques, ... Dans les deux villes citées, les plages y sont... bof...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PE Petitbanjo Regular ·
Playa del Carmen sans hésiter ! mais une préférence pour Tulum !
CO Costamaya ·
Tulum et d'autres endroits comme X-Puha en bord de mer sont fantastiques pour la plage et le calme, mais plutôt dépourvus pour ce qui est des escapades citadines que vous recherchez. Playa del Carmen est évidemment plus commercial, mais la bande de sable de ses plages est plus étroite (environ trois à quatre fois plus) qu'à Tulum. La plage de sable blanc argileux qui donne sa couleur turquoise à la mer de la Riviera Maya est cependant un régal pour les pieds et la baignade et peu d'endroits au monde offrent cette expérience. La barrière de corail de 350 km qui longe la côte à partir de Cancun vers le Belize est la deuxième de la planète, l'autre étant en Australie.
BE Beinat Veteran ·
...je recherche un lieu mêlant visite de sites historiques et traditionnels; escapades citadines (shopping) et évidemment farniente à la place...

PLAYA DEL CARMEN (vidéos et diaporamas des sites, plages...)

Bon voyage.

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like