Vaccins nécessaires pour un séjour sur la Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

je projette de partir dans un mois au Mexique et plus particulièrement sur la Riviera Maya (Playa del Carmen) et je souhaite avoir qqs infos sur les vaccins conseillés dans cette zone. Mon médecin me conseille de faire toute une panoplie de vaccins (typhoide, hépatite A, fièvre jaune, palu). Mais les voyagistes intérrogés ne sont pas si alarmants et m'indiquent que cette zone n'est pas réellement une zone à risque. Quels sont vos expériences dans ce domaine. Connaissez-vous l'hotel Shangri-la Caribe ou La posada del Capitan Lafitte et qu'en pensez-vous ? Quel temps fait-il dans cette région sur le mois de mars. Merci pour vos infos.
HO Honey1cat Regular ·
Pour le Mexique, surtout pas de vaccin contre la fièvre jaune qui n'existe pas là-bas. Il n'existe pas de vaccin pour le palu, seulement un traitement quotidien, mais pour un séjour balnéaire sur la riviera maya, c'est absolument inutile. Pour l'hépatite A et la typhoide, c'est pour la prévention contre les pb d'hygiène alimentaire et d'eau. Or si vous restez dans votre hotel, qui apparemment est plutot haut de gamme (le Shangri-La est probablement très bien), il y a très peu de risques...

Par contre, si vous comptez faire d'autres voyages aventureux dans les années à venir, vous pouvez faire ces 2 vaccins qui vous protègeront également plus tard. Mais en général, des séjours balnéaires en hotel confortable ne nécessitent rien de spécial...mais bcp de crème solaire!

Bon voyage

Similar discussions

You might also like