Voyage d'un mois dans le Yucatan avec mon fils de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Mon chum, mon fils de 2 ans et moi partons pour un mois dans le yucatan. Voici notre plan : Arrivée à cancun, chichen itza, merida, uxmal, coba, tulum, isla mujeres... Nous souhaitons rester envrion trois ou quatres jours dans la même ville pour notre petit bonhomme.

Est-ce que rio lagartos et holbox vallent le détour ?

Avez-vous des conseils d'endroits à ne pas manquer, des resto, des hotels, ...

merci
MA MadreTierra ·
Bonjour,

J'ai passé deux semaines dans le Yucatan avec mon mari et nos trois enfants quand ils avaient 2, 5, et 6 ans. Nous avons loué une voiture et avons suivi un itinéraire semblable à ce que vous prévoyez faire. (Chichen Itza, Mérida, Ruta Puuc (incluant Uxmal), Izamal, Coba, Akumal, Playa del Carmen)

De Cancun, on peut se rendre immediatement a Chichen Itza en moins de 2 heures et y rester 1 ou 2 soirs. Puis, Merida est une bonne base pour visiter les alentours. Nous y sommes restés 3 soirs mais nous y retournons cet été pour 1 semaine. Je vous recommande d'inclure le dimanche dans votre visite de cette ville car dès le samedi soir, toute la ville est en fête!

Je vous recommande les deux hôtels Dolores Alba (un à Chichen Itza et un à Mérida. C'est simple mais convivial (bon restaurant à Chichen Itza), et avec piscine.

Sur la Riviera Maya, je vous conseille de considérer Akumal. C'est une bonne base d'exploration pour Tulum, Coba, Playa del Carmen, et c'est idéal avec un jeune enfant. La plage est belle, propice au snorkeling, et on a nagé avec des tortues marines. Le soir, les pêcheurs reviennent sur la plage et apprêtent leurs poissons. Plusieurs enfants maya viennent aussi jouer dans l'eau. Nous y avons passé 4 jours.

J'aime aussi beaucoup Playa del Carmen pour son énergie et les bons restaurants. (surtout Yaxche). Avec un jeune enfant, on est plus limité mais c'est quand même très intéressant.

Bonne chance.
WO Wowow Regular ·
Moi je suis allée à Holbox détente garantit!!! Par contre n'y reste pas trop longtemps car tu as vite fais le tour c'est surtout un endroit reposant 2 voir 3 jours sont suffisant selon la fatigue accumuler pendant le voyage J'ai séjourné à Holbox dream c'est pas mal en plus tu as une ptite piscine pour ptit bout car il est vrai l'eau de la mer laisse parfois à désirer, cet hotel est tenue par une française une bretonne très sympatique, la déco est sur le thème du coquillage Magnifique!!!(un des moins cher) Le mieux c'est que je te montre en photo...

Nous avions vu beaucoup d'enfant de bébé il pourra même se faire des copains
GI GilesB Globetrotter ·
Est-ce que rio lagartos et holbox vallent le détour ?

En juillet et août, Holbox vaut le détour car tu peux y plonger avec des requins baleines. Cela dit, Holbox c'est aussi beaucoup de moustiques qui adoreront la chair fraiche de ton petit garçon.

Similar discussions

You might also like