Yucatan avec des enfants fin février-début mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Après un moment d'indécision, nous optons (famille avec 2 filles de 9 et 7 ans) pour des vacances familiales type routarde au Yucatan. Départ dans moins d'une semaine donc préparation dans l'urgence. Voici notre programme prévisionnel :

J0 : arrivée Cancun + nuit à Cancun

J1 : matin cancun + départ I Mujeres + Ferme aux Tortues

J2 : I Mujeres : balade en bateau ou Parc Garafon + nuit I Mujeres

J3 : Tulum : visite du site + plage + nuit à Tulum

J4 : Xel-Ha + nuit à Tulum

J5 : cenote + Coba + son et lumière Chitchen Itza + nuit à Piste

J6 : visite de Chitchen Itza le matin + Valladolid + nuit à Valladolid

J7 : cenote + transfert vers Playa del Carmen + nuit à Playa del Carmen

J8 : ?

J9 : ?

J10 : Akumal + Yal-Ku (nuit à Playa del Carmen)

J11 : Xcaret + nuit à Playa del Carmen

J12 : Playa del Carmen

J13 : départ Paris

Il existe peu de carnet de voyages récents sur le Yucatan du type voyage en famille en sac à dos. Aussi, pour ceux qui s'y sont rendus récemment, j'aimerai avoir votre avis sur certains points : - Isla Mujeres : Ferme aux tortues sympa pour les enfants ? Parc Garrafon vaut-il le coup ou la plage du même nom permet de voir les mêmes choses ? nage avec les dauphins pour les enfants ? - Tulum : hotel pas cher en bord de plage ? illusoire de trouver une cabane à 80$ ? intérêt réserve Naturelle de Sian Ka'an ? cenotes sympa ? - Chitchen Itza : Son et lumière interessant ? - Valladolid : activités interressantes ? - Cozumel : interêt si pas de plongée ? - Playa del Carmen: sortie Tres Rios ?

Merci pour les retours que vous pourriez me faire
See you soon on the moon
KA Kat60 Regular ·
Bonjour, Juste une petite suggestion, quand vous serez à Isla Mujeres, je vous conseille d'aller également à Isla Contoy si vous en avez la possibilité. Nous l'avons fait l'an dernier et j'en rêve encore : île sauvage, réserve naturelle d'oiseaux et plage paradisiaque... Ah ! Moi j'y retourne en juillet ! Cette année nous comptons faire la réserve de Sian Ka'an (visite de la mangrove, on peut voir crocodiles, dauphins et tortues sauvages en mer, snorkeling sur la barrière de corail, baignade sur une plage paradisiaque appelée "piscine naturelle" et repas typique au village de pêcheurs de Punta Allen), le Gran Cenote de Tulum, la plage d'Akumal et la lagune de Yal-Ku, la plage playa paraiso de Tulum, peut-être le parc aquatique Xel-ha, et certainement une nouvelle visite d'Isla Contoy !! Bon voyage !
LA Larcay64 ·
Bonjour,

Isla Contoy, pourquoi pas

nous avons 2 jours de battement, nous verrons en fonction de notre avancée et coups de coeur

Merci pour votre réponse
See you soon on the moon

Similar discussions

You might also like