Bonjour nous partons fin septembre au quebec
Sachant que nous arrivons le soir à l aéroport logeons près de celui ci puis partons le lendemain vers la Mauricie nous aurons besoin de dollars canadien juste pour le soir dîner et repas du lendemain
Pensez vous qu'il vaut mieux changer un peu d argent en france sachant que ma banque prend 3e de com et me fait le dollar à 1.43
Ou à l aéroport ?
N allant pas dans montreal je ne sais pas s il y aura des villes en direction de la Mauricie ou il y a des changes
Si quelqu un pourrait me renseigner ou me conseiller
Je vous remercie
Bonjour, je pars aussi fin septembre et j'ai changé l'argent chez un agent de change... il n'y a pas de frais de commission..(en tout cas en Belgique)
Bon voyage, on y est presque!!!
Bonjour, je pars aussi fin septembre et j'ai changé l'argent chez un agent de change... il n'y a pas de frais de commission..(en tout cas en Belgique)
Bon voyage, on y est presque!!!
Ok merci
Helas ou j habite je ne suis pas sur qu il y en ait un .petits villages !
Dans les aéroports ce sont toujours les moins bons taux, mieux que chez vous ? Je ne sais pas.
Votre banque ; 3 euros de commission sur tout le montant , élevé ? Acceptez.
Et pour changer en route rendu au Québec, la perte de temps, l'essence et peut-être des frais de stationnement, ce n'est pas un bonne affaire.
Et puis où ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Dans les aéroports ce sont toujours les moins bons taux, mieux que chez vous ? Je ne sais pas.
Votre banque ; 3 euros de commission sur tout le montant , élevé ? Acceptez.
Et pour changer en route rendu au Québec, la perte de temps, l'essence et peut-être des frais de stationnement, ce n'est pas un bonne affaire.
Et puis où ?
Bonjour merci de votre reponse
La j ai fait un test par internet pour une petite somme donc la com est de 3e
Mais si je prends 500e ils me prennent 15e
De plus leur taux est bas 1e= 1.41678
Je crois qu actuellement il est de 1.51
À priori à part quebec et montreal il n y aurait pas de bureau de change dans les autres villes ?
Après j ai un seul bureau de changens ici puisqu on est dans les villages
Pas de commisson et je crois qu il est à 1.47 c est déjà mieux et peut être aussi mieux qu aux aéroports
J aurais préfère changer sur place c est toujours plus intéressant mais si vous me dites qu il faut rentrer dans la ville de quebec que j ai prévue qu au retour
Mon 1er arrêt est shiwinigan et ensuite baie st paul
Habitant la région de Montréal, je ne connais pas plus que vous s'il y a des bureaux de change ailleurs comme à Shawinigan par exemple.
Une recherche avec Google sur Shawinigan réfère à des banques.
D'après mon peu d'expérience avec le change dans les banques. ils semblent changer de de dollars Canadien vers US ou vice et versa. Les euros, je devais les commande mais en prennent ils ? La demande doit être rare surtout en cette période ?
En ce qui me concerne, dans le coût d'un voyage, le peu d'économie que peut faire la différence entre le meilleur taux et le moins bon est un détail que je ne regarde jamais plus.
Faire la course et la recherche du meilleur taux de change entre Montréal et Shawinigan est un exercise totalement futile.
Je vous suggère de faire un conversion à l'aéroport pour quelques dollars.....tout le reste sur carte de credit.
Faire la course et la recherche du meilleur taux de change entre Montréal et Shawinigan est un exercise totalement futile.
Je vous suggère de faire un conversion à l'aéroport pour quelques dollars.....tout le reste sur carte de credit.
Et pourquoi ce serait mieux / moins cher à l'aéroport qu'au bureau de change de son village ?
Tu connais le taux ?
Personnellement j'aime mieux encourager les commerces locaux si possible mais pas à n'importe quel prix
Et pourquoi ce serait mieux / moins cher à l'aéroport qu'au bureau de change de son village ?
Tu connais le taux ?
Personnellement j'aime mieux encourager les commerces locaux si possible mais pas à n'importe quel prix
Bon je viens d appeler mon bureau de change ils en ont plus alors que j ai appelé hier ! Attention les français arrivent !!!! Mdr
Faut dite que le plus près après est à 45 km voir 60!.
Ils peuvent en commander mais le taux est à 1.45 mais bon pas le choix
Oui mon non plus je ne sais pas le taux aux aéroports
Je sais que dans d autres pays c est peu intéressant
Pour la carte de crédit à voir les commissions aussi
Le problème est donc réglé ; Il ne reste que les bureau de change à l'aéroport.
La carte de crédit est presque indispensable pour réserver le hébergements, sur place tu pourras en argent.
Pour le taux de change à l'aéroport , je m'adressait a Partiou qui semble s'y connaître car c'est ce qu'il suggérait.
Le problème est donc réglé ; Il ne reste que les bureau de change à l'aéroport.
La carte de crédit est presque indispensable pour réserver le hébergements, sur place tu pourras en argent.
Pour le taux de change à l'aéroport , je m'adressait a Partiou qui semble s'y connaître car c'est ce qu'il suggérait.
Je me suis mal exprimée
Y en a plus à mon bureau mais on peut en commander sauf que le taux est plus bas car il passe par je ne sais quoi
Oui si partiou connaît les taux
Pour les hebergements j ai paye déjà plus de la moitié mes resas .le reste je payerai effectivement en argent
Bonjour
Si c'est trop compliqué pour vous d'aller au bureau de change proche de votre village, vous pouvez aussi faire un change du minimum nécessaire au bureau de change de votre aéroport de départ (Marseille, Nice ?). Vous n'aurez certes pas le meilleur taux (1,428 aujourd'hui chez Travelex à l'aéroport de Marseille par exemple) mais cela vous enlèvera le stress de devoir chercher à l'arrivée (d'autant qu'on a généralement un peu de temps à tuer dans l'aéroport de départ). Ensuite, suivant votre banque en France, il peut être intéressant (ou pas) de retirer aux DAB au Québec. Par exemple si vous avez un compte au Credit Mutuel, il y a des accords avec la caisse Desjardins et donc vous pouvez retirer sans frais (expérimenté en juin dernier).
Bonjour
Si c'est trop compliqué pour vous d'aller au bureau de change proche de votre village, vous pouvez aussi faire un change du minimum nécessaire au bureau de change de votre aéroport de départ (Marseille, Nice ?). Vous n'aurez certes pas le meilleur taux (1,428 aujourd'hui chez Travelex à l'aéroport de Marseille par exemple) mais cela vous enlèvera le stress de devoir chercher à l'arrivée (d'autant qu'on a généralement un peu de temps à tuer dans l'aéroport de départ). Ensuite, suivant votre banque en France, il peut être intéressant (ou pas) de retirer aux DAB au Québec. Par exemple si vous avez un compte au Credit Mutuel, il y a des accords avec la caisse Desjardins et donc vous pouvez retirer sans frais (expérimenté en juin dernier).
Merci Madonantes surtout pour l info du taux à l aéroport .
J ai pu commander des dollars canadiens à mon bureau de change a 1.46 je dois les recevoir la semaine prochaine
Si je n ai pas assez je retirerai aussi au dab il doit en avoir dans toutes les villes
Et ma conseillère m a dit que la com n était pas trop élevée avec la visa premier
Le tout est de pas retirer sans arrêt des petites sommes
Oui une vfiste m a parlé de cette accord avec certaînés banques mais je ne suis pas à celles la
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils
Il me semble que les commissions de retrait en DAB ne dépendent pas du statut de la carte bancaire mais de la banque émettrice. Avant de voir que j'avais intérêt à retirer à Desjardins, j'ai fait un retrait à une autre banque (CIBC) 1/ le taux de change n'était pas favorable (1,44 quand le aux officiel était 1,53) 2/ la banque canadienne m'a pris en outre 3$ de frais et ma banque française (CM) 8,20 € (j'ai une carte gold) ! Donc renseignez-vous bien et regardez les conditions générales de votre banque .
Il me semble que les commissions de retrait en DAB ne dépendent pas du statut de la carte bancaire mais de la banque émettrice. Avant de voir que j'avais intérêt à retirer à Desjardins, j'ai fait un retrait à une autre banque (CIBC) 1/ le taux de change n'était pas favorable (1,44 quand le aux officiel était 1,53) 2/ la banque canadienne m'a pris en outre 3$ de frais et ma banque française (CM) 8,20 € (j'ai une carte gold) ! Donc renseignez-vous bien et regardez les conditions générales de votre banque .
Oui c est ce que je vais faire
Effecticément 8.20 c est pas rien !
Salut,
Je te recommande vivement d'aller voir ton banquier (ou de lire en détails les petites lignes de ton contrat de CB) pour ne pas avoir de mauvaises surprises à ton retour!!
Pour info, généralement, à chaque retrait par carte de crédit, tu as outre le tuax de change des frais correspondant à un %age de la somme retirée (me semble que c'est aux alentours de 2,5%). A cela peut s'ajouter des frais ""fixes''
Bref mieux vaut bien s'informer!
Évidemment le '"top'' serait que tu sois au Crédit Mutuel ou à la BNP , les 2 banques dont je sais qu'elles ont un accord avec Desjardins et Scotia!
Bonne prépa
Pour info une enquête de La Presse il y a quelques années indiquait que le meilleur taux de change à Montréal était ........au bureau de change de l'aéroport.....
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
une enquête de La Presse il y a quelques années indiquait que le meilleur taux de change à Montréal était........au bureau de change de l'aéroport
Ce sera (aeroport) ma source de Euro lundi prochain pour ma visite à la Bretagne.(pour trois semaines)
J'y changerai $150. CAN en Euro et tout le reste sera sur carte de credi
Salut,
Je te recommande vivement d'aller voir ton banquier (ou de lire en détails les petites lignes de ton contrat de CB) pour ne pas avoir de mauvaises surprises à ton retour!!
Pour info, généralement, à chaque retrait par carte de crédit, tu as outre le tuax de change des frais correspondant à un %age de la somme retirée (me semble que c'est aux alentours de 2,5%). A cela peut s'ajouter des frais ""fixes''
Bref mieux vaut bien s'informer!
Évidemment le '"top'' serait que tu sois au Crédit Mutuel ou à la BNP , les 2 banques dont je sais qu'elles ont un accord avec Desjardins et Scotia!
Bonne prépa
Pour info une enquête de La Presse il y a quelques années indiquait que le meilleur taux de change à Montréal était ........au bureau de change de l'aéroport.....
Oui je vais regarder ça de près
Surprenant cet article de la presse !comme quoi !
De toute façon je pars avec les quelques dollars canadiens que j ai commandes .
Après je verrai ce qui est le mieux
Merci de tes conseils
Bonjour je vie à Québec.
je vous conseille de changer vos sous avant de partir de votre pays.
En région ici, il ni aura pas possibilité de trouver et en ville il faut faire avec les horaires, ..bref c'est plus simple, sinon vous perdrez beaucoup de temps et le taux de change aussi.
Mais il y a toujours les guichets bancaires et vos cartes de crédits accepté partout.
Bon voyage
Bonjour je vie à Québec.
je vous conseille de changer vos sous avant de partir de votre pays.
En région ici, il ni aura pas possibilité de trouver et en ville il faut faire avec les horaires, ..bref c'est plus simple, sinon vous perdrez beaucoup de temps et le taux de change aussi.
Mais il y a toujours les guichets bancaires et vos cartes de crédits accepté partout.
Bon voyage
bonjour
le sujet a été abordé sur plusieurs posts
l 'ideal est la carte revolut qui ne facture aucun frais bancaire et avec un taux de change à ce jour à 1,51.
bonjour
le sujet a été abordé sur plusieurs posts
l 'ideal est la carte revolut qui ne facture aucun frais bancaire et avec un taux de change à ce jour à 1,51.
Bonjour à tous , quand je suis partis en 2017 , j'avais changé mes euros avant de partir au Québec .
Par internet sur le site YES CHANGE , les commentaires sont excellents et le service rapide .
Je ne m'occupe pas du taux mais je compare la somme à changer et les frais éventuel .
Dans mon cas , j'ai comparé La Poste , un bureau de change dans ma ville et deux site sur internet .
Pour les Parisiens , c'est encore plus intéressant car YES CHANGE à des bureaux donc cela vous évite les frais d'envois de 21 euros . Mais en payant les 21 euros ils étaient mieux placé .
De juillet 2016 jusqu'en mai 2017 , j'ai relevé les cours du change , des grosses pointes en sept et oct 2016 puis mars et mai 2017 , mais une année ne fais pas l'autre .
En 2017 , j'avais eu un taux de 1,4226 , aujourd'hui il est à 1,481 sur leur site .
Donc pour moi , en 2019 quand je retourne au Québec , je vérifierai comme je l'ai fait et je n'hésiterais pas à recommander chez eux .
Bon voyage à tous .
BP7