| Migrations des homosapiens Mohikan · 29 June 2006 à 17:53 · 4 photos 629 messages · 45 participants · 51 030 affichages | | | | À: DeCléricy · 19 July 2006 à 19:07 Re: Migrations des homosapiens Message 581 de 629 · Page 30 de 32 · 1 188 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aimes tu les voyages ?
Oui. J'y ai repondu, mais j'ai peut-etre pas la meme vision des voyages, que d'autres (courant aussi) Si je pars voyager ailleurs, plus ou moins loin, c'est d'abord pour la nature, les paysages, les grands espaces (quand il en reste), la liberté, la paix, les animaux, méditer, marcher, la mer, les forets, montagnes, le ciel, et j'aime aussi les voyages spirituels "en l'esprit" (c'est different ou plus ou moins lié, mais ca n'engage que moi ;)) moins souvent de mon coté, pour les "échanges humains", mais ca m'arrive aussi, meme si je prefère la "qualité que la quantité", et qu'il y a des bons et moins bons partout | | | À: DeCléricy · 19 July 2006 à 19:18 Re: Migrations des homosapiens Message 582 de 629 · Page 30 de 32 · 1 185 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand même, ce message est le 582 ème...... il n'y a pas beaucoup de discussions qui soutiennent un tel rythme preuve que l'auditoire justement en redemandait, mais vous avez aussi fait ce qu'il fallait pour le " nourrir "...... 
Au sujet des mohikaneries de mohikan...... j'ai lu à peu prés tout, j'ai retrouvé pas mal de choses sensées à lire, mais peut être avec un regard qui ne soit pas âbimé par notre monde...... il est au dessus de vos sacarsmes de toute façon et en celà il m'épate réellement.....
J'ai adoré la façon dont il vous titille..... et comme vous démarrez au quart de tour....
Il fallait simplement prendre cette discussion comme le reflet d'une conscience venue d'ailleurs et essayer d'y puiser des idées pour un monde meilleur...... mais difficile de comprendre celà, car bien entendu son monde n'est pas à la portée de la plupart d'entre nous, enfants " gâtés " par les servitudes de notre époque......
Allez chante Jean louis......
" Voilà, c'est fini On a tant ressassé les mêmes théories On a tellement tiré chacun de nôtre côté Que voilà c'est fini Trouve un autre rocher petite huître perlée Ne laisse pas trop couler de temps sous ton p'tit nez Car c'est fini...c'est fini "
C'est notre époque....... ! 
PS : Ce n'était pas une corde pour me pendre, juste un post..... | | | À: Naps · 19 July 2006 à 19:35 · Modifié le 19 Jul 2006 à 19:53 Re: Migrations des homosapiens Message 583 de 629 · Page 30 de 32 · 1 177 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben oui, je suis énervée et alors ? Ok, j'ai juste poussé un coup de gueule. J'aurais du le garder pour moi. C pas bien !
Sinon, si je n'argumente pas ce n'est pas que je n'en ai pas mais qu'à ça ne sert à rien puisque Mohikan n'évolue pas (je ne dit pas tourner sa veste). Tant d'autres, à qui je dis merci, ont trés bien argumenté. Je ne vois pas l'intérêt de paraphraser.
Par contre, je ne dis pas merci à toi ou Alan qui me rangez dans une case où je ne suis pas. J'aimerais juste qu'on arrête de voir tout noir ou tout blanc. Alan, c dommage, j'avais l'impression dans tes posts que tu étais + modéré. Naps, où as tu vu que je séparais les hommes des femmes ? J'hallucine ! Je ne me suis pas reconnue en tant que femme mais en tant qu'être humain. Je ne supporte pas les affirmations péremptoires de Mohikan sur la vie des gens, leur façon de penser, de voir la vie, d'être tout simplement. Comment être si affirmatif sur les hommes sans les connaitre ??? A moins d'être DIEU...
Enfin, j'ai l'impression que bcp de réponses n'était pas plus posées que les miennes Et soit dit en passant...ce n'est pas en utilisant des mots polis qu'on l'est... Un discours fort bien tourné peut être une insulte à lui tout seul...
Ben oui, je suis énervée et encore de te lire. Qu'est ce que je suis venue faire sur ce post ??? | | | À: Mohikan · 19 July 2006 à 19:43 Re: Migrations des homosapiens Message 584 de 629 · Page 30 de 32 · 1 171 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolée... mon métier n'a pas d'intitulé du style "comptable", "infirmière" ou etc. Affaires c pour dire Dossiers. Il faut bien lui donner un titre, tu m'aides ?
Sinon, tu habites où ? Tu es bien sous un toit ? Ben c un aménagement mon gars, tout comme l'usine qui construit les pièces de ton ordi, ton frigo, ton lit, tout comme le port qui permet d'acheminer ces produits du producteur au consommateur... Sans tomber dans l'ultraconsommation, tu ne vis pas dans une grotte d'amour et d'eau fraiche...? D'ailleurs, ça se saurait, car comme qq'un te l'a dit, si tu voyais l'amour dans les yeux d'autrui, tu serais moins désespéré. Sincèrement, je te le souhaite.
Aujourd'hui, nous n'avons pas le choix : c le développement durable ou rien. J'y crois et j'y travaille tous les jours. | | | À: Deedou · 19 July 2006 à 20:54 Re: Migrations des homosapiens Message 585 de 629 · Page 30 de 32 · 1 160 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne vis pas (en ce moment) en foret meme si j'y ai deja vécu (parfois dans de simples cabanes... lol ou tentes) et que mon but est plutot de revenir toujours vers ce genre de choses, et d'autant plus quand on realise "que nos possessions nous possèdent" ou en tous cas qu'elles ne sont pas ce qui fait "notre bonheur" (et c'est parfois meme l'inverse.. lol, ordi, villes, gares, moteurs ou autres) Les meilleurs choses sont souvent gratuites et libres, comme la nature, comme l'air que l'on respire, qui n'est pas "produit par les humains" (au contraire souvent ils le polluent encore plus...) mais qui est donné par la Nature, de meme qu'a la base, le sont aussi, l'eau, les fruits de la terre, etc
de mon coté je ne suis pas vraiment pour le "developpemment" durable, car développement c'est encore vouloir la croissance, et "croitre" c'est envahir encore et toujours la terre et la nature, et la liberté... je serais plus pour la "vie durable", equilibre, décroissance ou "homeostasie" si possible, mais pas "developpement matériel" encore...car la planète n'est pas infinie, mais limitée, et vouloir toujours "developper" les sociétés des humains, c'est encore et toujours la surpopulation, la destruction de forets et autres espaces encore libre mais biensur la plupart des humains sont tellement égoistes, avides et prolifiques que plus rares sont ceux qui voudront lacher le morceau..., et pourtant "aimer vraiment", c'est d'abord respecter la liberté, tout ce qui vit, de tous les etres, de la terre y compris mais ca les "wasitchus", la pluspart ne l'ont jamais compris | | | À: Mohikan · 19 July 2006 à 21:08 Re: Migrations des homosapiens Message 586 de 629 · Page 30 de 32 · 1 156 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j ai bien aime cette nouvelle version "d hexagone de renaud"....Mais peut etre, (comme renaud lui meme), mais ce serai different maintenant, tu as oublie une chose....l indulgence....ces homosapiens, je les ai cotoyes tres longtemps, dans le sud ou je leur vendais ma patisserie artisanale.....comme je disais a naps, ils avaient des reves, et se sont retrouves dans un engrenage ou l esprit s eteint doucement au profit d une vie de robot qui empeche la reflexion, mene au replis sur soit, et n aide certainement pas a avoir une vision romantique des choses et a vouloir changer le monde....a qui la faute...qui a commence...c est partout pareil...en inde, les touristes indiens se comportent souvent comme des porcs, le systeme des castes accentuant la chose.....chez nous, ces gens courbent l echine toute l annee, vivent une vie qui n en ai pas une, posent leur gosses devant la tele, cette putain de tele qui devient le chef de famille...ils ne se parlent plus, ne s ouvre sur le monde qu a travers le journal de tf1, les emission racoleuses, cette fameuse tele realite qui va toujours plus loin dans l immonde et la betise....on leur dit comment vivre, comment etre heureux, comment faire l amour....Ils depensent des fortunes pour que leur gosses de 12 ans puissent telecharger plusieurs musiques de merde sur leur mobil.....leur gamines de 12 ans se balade avec la moitie du cul a l air et une ficelle entre les fesses, parce que la petasse qui chante a la tele fait pareil...de toute facon papa et maman ne voient plus rien depuis longtemps....une semaine en suit une autre, un ete un autre....j ai vu des gens si heureux de me dire que depuis10 ou 15 ans ils arrivaient a garder le meme emplacement dans leur camping, car c etaient les plus anciens....si fier d etrte tout pres des sanitaires....ils avaient d autres reves que ca j en suis sur...alors c est un peu le truc de l oeuf et de la poule, qui les a fait ces gens, ou alors est ce eux qui ont erriges par une certaine betise ce monde idiot, ces societes marchandes, ces vies plates et vides de toutes belles choses....j ai tendance a etre indulgent avec eux, sauf peut etre de ne pas se rendre compte a un momment, que foutre son gosse des heures par jours devant une tele si debile qu elle en devient presque criminelle....L enfant n est plus un enfant longtemps maintenant, il devient un consomateur sortis tout juste des couches culottes....quand le mois est finit et que presque tout l argent est depense, la petite lucarne leur explique comment depense le reste.....on ne se rend pas assez compte du pouvoir de la tele...c est la 1ere cause de toute cette merde, de l egoisme, de la betise, du racisme, et du fait que tant qu on ne coupera pas l image, nos gosses ne seront toujours pas en mesure de redevenir des enfants, insouciants, parfois cruels, mais des enfants avant tout....des gosses a qui on aura la chance de changer quelque chose.......... | | | À: Mohikan · 19 July 2006 à 21:45 · Modifié le 19 Jul 2006 à 22:23 Re: Migrations des homosapiens Message 587 de 629 · Page 30 de 32 · 1 149 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C bien...tu fut cohérent avec tes cabanes... Mais tu ne l'est plus : jette ton ordinateur !
Bon, je crois que je fait comme les autres, j'essaie d'avancer avec toi mais tu réponds par une énième litanie sur la nature. Je te soupçonnerai presque de lire à la va vite nos messages...et donc de ne jms nous répondre vraiment...
S'il te plait, relit moi et on en recause ! Je te rafraichit la mémoire : comment peux tu porter des jugements si précis et carrés sur une humanité si diverse ? qu'est ce qui te fait vivre aujourd'hui puisque tu ne sembles pas avoir une once d'optimisme ? Autrement dit pourquoi ne te tires tu pas une balle ? comment vis-tu tes contradictions : prôner la décroissance et consommer tout de même (loin de moi les extrèmes mais tu t'y enfermes) ? tu trouves un joli titre à mon job ?
MERCI. | | | À: Filsdusoleil · 19 July 2006 à 21:51 Re: Migrations des homosapiens Message 588 de 629 · Page 30 de 32 · 1 144 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh oh ! Moi j'aime bien les strings ! Tous les strings, ceux des pieds et des fesses ! En + c'est vital en cette saison...
| | | À: Deedou · 19 July 2006 à 22:05 Re: Migrations des homosapiens Message 589 de 629 · Page 30 de 32 · 1 137 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vas poser tes questions à un arbre, (avant que vous le remplaciez par du beton) il te repondra mieux que moi
| | | À: Mohikan · 19 July 2006 à 22:18 Re: Migrations des homosapiens Message 590 de 629 · Page 30 de 32 · 1 131 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wouahou !!!!!!!! J'imaginais tout sauf une réponse comme ça ! Là tu m'épates, un botté en touche de première ! Hep Nakata, tu en penses quoi ?
Mon cher Mohikan, serais-tu capable de faire preuve de courage et d'enfin parler de toi, de vécu comme te l'a demandé un jour Pataugas... à qui tu n'as jms répondu en créant le post qu'elle te suggérait fort intelligemment.
Pour en rajouter, des questions et à la liste de ce à quoi j'aimerais enfin des réponses (je pense ne pas être la seule...choucarde, pondy...) : tu vis de quoi ? tu bosses ou tu es rentier ? ne me dis pas que tu gagnes le chômage ou que tu es inscrit à la Sécu... parce que là je risque encore de m'énerver... Et puis, tu dis sur un autre post que tu n'es ni optimiste ni pessimiste mais "crois" en la réalité. C laquelle ta réalité ? Celle que tu dénonces ou...? Tu veux pas m'expliquer...? J'insiste : c quoi qui te pousse à vivre ? | | | À: Mohikan · 19 July 2006 à 22:23 Re: Migrations des homosapiens Message 591 de 629 · Page 30 de 32 · 1 122 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la question s'adresse à toi il me semble, cela te "coute" t'il trop d'y repondre? | | | À: Veve75020 · 19 July 2006 à 22:33 Re: Migrations des homosapiens Message 592 de 629 · Page 30 de 32 · 1 120 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand les questions le dérange, il ne répond pas du tout ou alors toujours avec le meme discours.Et après il trouve drole qu'on parle de lui entre nous. C'est + facile de critiquer le système qd on en dépend, à mon avis, c'est comme ça que je le perçoit. | | | À: Choucarde · 19 July 2006 à 22:46 Re: Migrations des homosapiens Message 593 de 629 · Page 30 de 32 · 1 117 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
wait and see... veillons au grain... | | | À: Deedou · 19 July 2006 à 23:02 Re: Migrations des homosapiens Message 594 de 629 · Page 30 de 32 · 1 109 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bof c'est un peu rengaine les "mohikaneries" à la fin... | | | À: Deedou · 20 July 2006 à 3:52 Re: Migrations des homosapiens Message 595 de 629 · Page 30 de 32 · 1 092 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A mon avis si tu relis calmement les messages de Mohikan (en laissant de coté ton stress, agressivité, etc...qui n'abimes que toi, et avec un peu d'ouverture d'esprit en somme)je pense que tu trouveras facilement les réponses à tes questions (qui d'ailleurs ont déjà été posées au moins des dizaines de fois). Cela pourra peut etre t'éviter de rajouter (comme l'on déjà fais des dizaines d'autres avant) que Mohikan répète toujours les mêmes choses
Et d'autres questions plus indiscretes sur la vie des gens n'ont pas d'intéret je pense.
Que la paix soit avec toi. Ciaio. | | | À: Bunyulbi · 20 July 2006 à 7:12 Re: Migrations des homosapiens Message 596 de 629 · Page 30 de 32 · 1 084 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
t as raison fils du soleil, faut bruler babylone!!! ce st elle qui pervertis les gens, et souvent il ne s en apercoivent meme pas... quoiqu elle leur offre aussi des betises qu ils aiment, j en veux la reponse de celel qui dit aimer les strings... comme disent les rastas dans leur argot: on a dem day, babylon must fall.... | | | À: Naps · 20 July 2006 à 8:56 Re: Migrations des homosapiens Message 597 de 629 · Page 30 de 32 · 1 075 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il ya un truc que j aimerai pige sur ce site...Pourquoi certains messages qui n ont rien de subversifs (absolument rien)sont effaces???Est ce que c est parce que avec toi naps on s est grave pouille dans des discussions precedentes??Alors pourquoi supprimer des post quand on reprend notre calme et qu on discute??Quelqu un sait il comment les moderateurs jugent les choses, car je trouve que la c est un peu n importe quoi d effacer des trucs sans raison apparente...Un site qui parlent de tant de sujets differents ne peu pas avoir de discussions asseptisees et c est tant mieux...Ils faudrai que certains moderateurs fassent plus attention (et acceptent la critique sans effacer ce post...merci).Cela s apparente un peu a de la censure et ca me derange un peu.Les messages effaces n avaient vraiment rien de specials...Ce serait bien aussi d avoir quelqu un avec qui dialoguer, quand on a une remarque a faire sur le fonctionnemet de ce site....Car c est grace a nous qu il existe.....merci | | | À: Filsdusoleil · 20 July 2006 à 10:09 Re: Migrations des homosapiens Message 598 de 629 · Page 30 de 32 · 1 063 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut ô mes frères, Pour répondre à mes "amicaux détracteurs" (Que j'aime bien quand meme au delà des mots et chimères Meme si je défend la Nature père de Jah la père Quand elle subit d'injustes outrages Par des sociétés qui saccages...)
Donc pour répondre à mes détracteurs Qui eux aussi cherchent le bonheur Et à éviter la souffrance Comme tout être vivant en essence
Je ne me considère ni français Ni new yorkais, ni javanais Voilà pourquoi un humain qui souffre en ses heures Eveille la meme compassion dans mon coeur Qu'il soit d'ici ou bien d'ailleurs Homme ou femme de toutes couleurs Qu'il soit roi, mendiant ou reveur
Je ne fais pas de catégories Et tous ont droit à leur "bol de riz" Car une vie vaut une autre vie Au delà des pensées, et aprioris
Je ne fais pas de differences Dans le monde des apparences Entre australiens ou péruviens Libanais ou israeliens C'est pourquoi les rivalités Entre pays, et vains interets Me semblent stupides, insensées Jamais une guerre ne vaut la paix Je ne fais pas de distinctions Entre un dauphin, un papillon Entre un humain, un loup, une fleur Car tous recherchent leur bonheur Je ne juge pas les etres en ça Car l'amour vrai ne fait pas de choix Entre ceux ci ou ceux là Tous ont la meme valeur en soi Au delà d'illusoires divisions Ils partagent le meme horizon Et dans leur vie terrestre éphémère Devant l'éternité, ils sont tous frères
(à part ca bonne journée à vous... lol)
| | | À: Filsdusoleil · 20 July 2006 à 10:10 · Modifié le 20 Jul 2006 à 10:25 Re: Migrations des homosapiens Message 599 de 629 · Page 30 de 32 · 1 062 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ben moi aussi j aimerais comprendre. j ai ecrit aux moderateurs qui m ont repondu ca: "...Si vous avez en tête un autre message (supprime, note de naps), c'est uniquement parce qu'il se trouvait en réponse à une autre message qui, lui, a été supprimé par un modérateur. Encore une fois, il faut arrêter de penser que chacune des suppressions de vos messages vise ceux-ci directement... ...Pour le message sur Zidane, encore une fois ce n'était pas votre message qui a été visé! Cette discussion contenait des centaines de messages (que vous n'avez sûrement pas retenus par coeur) et la structure en arborescence de cette discussion était très complexe... (ils m en ont envoye un exemple et en fait ils ont une liste des messages pour chaque discussion, mais pas le contenu de ceux ci, donc je pense qu ils suppriment sans regarder ce qui etait avant ou apres, note de naps) ...Vos messages ont été supprimés car ils étaient en réponse à d'autres messages qui eux ont été directement supprimés par un modérateur. Encore une fois, ce n'était pas vos messages qui ont été visés!... ...la grande majorité des suppressions de vos messages ne vise pas vos messages! Vous ne semblez malheureusement pas comprendre le fonctionnement de notre site..." bon sinon, je tenais a reprendre ce que j ai ecrit plus haut, car tout a l heure je n avais pas le temps. donc le systeme de babylone a besoin que les gens travaillent car ce sont eux qui le nourrissent. et pour ca ils utilisent le bon vieil adage romain qui dit que pour le peuple il faut: du pain et des jeux (panem et circenses). de nos jours ca a bien sur un peu evolue par rapport a l epoque des romains mais le fond reste le meme. les jeux (en fait de nos jours il faudrait dire les divertissements), histoire de leur faire oublier, c est facile: manifestations sportives, talk shows, tele realite etc... comme disent les sinsemilla: "...v'la les bouffons du roi, qui dansent et gesticulent. leur mission?faire passer la pilule. leurs methodes?promesses et mensonges sans le moindre scrupule..." ensuite, il faut creer des faux besoins dans la population, par l intermediaire de la tele entre autres, et comme ca en deux deux ils se retrouvent enchaines au systeme et sont forces de travailler pour se payer toutes ces choses dont on leur a dit qu ils ne pouvaient vivre sans. et le tout alimente la societe de consommation qui pour vivre a besoin qu on achete et qu on gaspille. les voila donc qui bossent pour se payer voitures, portables, bijoux, sorties, fringues, strings remontes bien haut (au fait, une fille m a dit au fait quelle n aimait pas, car d apres elle c etait pas propre.info ou intox?)etc...pour essayer de ressembler aux stars et au final se creer ce qu on appelle en psycho une fausse personnalite basee sur l imitation de ceux qu on admire (les dites stars). certains sont heureux avec ce miroir aux alouettes et ma foi, pourquoi pas? l essentiel en ce bas monde etant d etre heureux... mais tous ne le sont pas car leur inconscient les taraude, et ca donne les depressions, suicides, addiction aux drogues et a l alcool. bien sur tout le monde ne tombe pas dans le panneau, il y a ceux comme nous qui ont choisi d aller voir ailleurs, et d autres qui vivent en france d une maniere alternative, en cherchant a avoir une vie differente qui ne soit pas centree uniquement sur le materialisme et la consommation. j ai note par contre que helas dans les milieux alternatifs il y avait beaucoup de gens qui prennent des drogues et/ou piccolent en reaction a ce monde qui ne leur plait pas et auquel ils ont envie d echapper. je ne les blame pas, j ai fait pareil dans le passe. mais il faut bien se rendre compte que quand on est accro a sa came (quelle qu elle soit), a sa bibine et a ses clops, on est malgre tout enchaine au systeme qui en fait a reussi de cette maniere a paralyser ceux qui auraient pu etre un danger et une force d opposition pour lui (ils sont tres forts ces babylones!)en les demotivant et en leur embrumant l esprit. car au final, etre accro a la consommation et au materialisme, ou a la drogue et la bibine ca revient plus ou moins au meme helas... et pour finir il y a ceux qui sont alternatifs mais se bougent quand meme pour faire evoluer les choses, il y en a peu mais malgre tout leur nombre augmente. je ne sais pas si on assez de temps pour que ce nombre croisse suffisamment pour inverser la tendance et la dessus on ne peut que dire inch'allah!!!! comme dit toujours mon frere avec un soupir: on est pas sauves... | | | À: Naps · 20 July 2006 à 10:14 Re: Migrations des homosapiens Message 600 de 629 · Page 30 de 32 · 1 058 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... tu pratiques l'apnée ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |