(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je t’invite à relire tout ce qu’à écrit Mohikan. Ca commence en mars 2005 et déjà à l’époque le ton était donné. Les mêmes thèmes, les mêmes jugement de valeurs à 2 centimes le kilo : sa haine des femmes, son dégoût de la société des hommes, le consumérisme qu’il exagère, la nature plus sage que les humains, le plaisir pour le plaisir dans le sexe, etc..... tout ça est repris dans le texte de départ ‘’Migrations des homosapiens’’. Qui use de démagogie, lui ou moi? Il déverse son fiel, tel un programme informatique jouxté à un algorithme distribuant les lol de façon aléatoire, depuis plus d’un an. Il utilise des exemples extrêmes pour faire passer son message, sa vision du monde. Ce manipulateur, ce sectaire (sectaire : se dit de quelqu’un qui par intolérance ou étroitesse d’esprit se refuse à admettre les opinions différences de celles qu’il professe. Larousse, 1996), ce pamphlétaire, ce donneur de leçons, ce fabricant d’opinions n’a même pas la décence de s’excuser lorsqu’il dénature les mots et les faits (exemples : la réplique de Zitoune à propos du mythes du bon sauvage, du paléolithique versus néolithique, l’exemple de nakata au sujet de la destruction de la forêt primaire). Tout le ‘’système Mohikanien’’ pourrait se résumer en deux ou trois paragraphes, une page tout au plus. Même si lui, moi et tous les autres utilisons la même langue sur ce Forum, il n’utilise pas le même dictionnaire que nous. Il s’en ai forgé un, adaptant le sens des mots à ses fins dans ses textes délétères.
Quand on est marginal, associable, outrancier, qu’on préfère la compagnie des animaux ou de la nature, on ne vient pas déblatérer parmis 95 000 membres d’un forum d’hommes et de femmes aux opinions diversifiées. Encore moins vouloir y enseigner sa morale. J’ai autant le droit que lui de gueuler, gueuler contre celles et ceux qui trouvent sympathique et gentil ses chimères (
Quand a mohikan, ce mec est plus heureux seul dans la nature qu au milieu de ces congeneres...En quoi ca te derange, serieux??? dixit filsdusoleil).
Pourquoi Mohikan me dérange? Parce qu’à bientôt 55 ans j’ai fait et fait encore à peu près tout ce qu’il exècre, ce qu’il juge mauvais. Je n’ai pas besoin qu’il me désigne du doigt, qu’il se déguise en justicier masqué monté sur sa Licorne en condamnant mes comportements ou ceux de mes semblables. Il ne peut pas signifié comme un fin de non recevoir que mes valeurs occidentales sont ‘’dépravées’’ et ‘’en dehors des vraies valeurs’’ s’en attiser les foudres de la moitié de la planète. Comme déclaration de guerre ça fait toute une armée à combattre!
Pour le reste vous aurez bien le droit tous les deux de prendre le thé sur ta future terrasse dans les Pyrénées.... et refaire le monde à votre goût en compagnie des écureuils.
DeCléricy