bonjour à tous,
je souhaitais avoir des infos sur mindo en équateur.
je remonte l'équateur de Loja à quito, je vais bie sûr
aller ensuite à otavallo mais je souhaitais faire un
saut à Mindo peut être 2 jours ? quel est le climat
en juillet ? est ce jouable en cette saison ? est-il possible
de faire otavalo-mindo en bus ? ou dois repasser par quito
merci d'avance
Salut:)
Je suis allée à Mindo durant la saison sèche et il pleuvait quand même, ca reste une foret d'altitude, donc toujours un peu de pluie. Pour le trajet, faudrait tu regarde dans un livre, je m'en souvient plus mais ca me surprendrait.... mais y'a un bon bout de chemin qui passe par la même place et y'a beaucoup de bus qui vont vers Otavalo (genre toutes les 30 min quasiment!!) fack s'il ne font pas le chemin direct, je suis certaine que tu peux t'arranger pour prendre un bus à un arrêt sur la route (avec la bonne info!!) Si tu va à Mindo, faut absolument que tu ailles voir les oiseaux orange à 5h du matin... c'est vraiment un expérience unique à entendre surtout!!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
Pour Otavalo je te recommande d’aller samedi si possible, c’est le grand marché. Mais si non le marché ouvre tous les jours. De là il faut retourner à Quito et prendre l’autobus vers Mindo dans le terminus de "La Ofelia".
Mindo c’est la forêt nuageuse donc il faut attendre au moins de la brume à soir, mais je n’ai jamais eu des mauvaises journées. A Equateur il va mieux d’amener toujours un imperméable, on sait jamais.
Deux jours a Mindo c’est bien il y a plein des activités que on peut choisir, surtout à plein air.
Si tu passes à Quito, ou si tu as des questions… je suis là.