Mini drapeaux des pays à coudre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Salut les voyageurs,

Tout est dans le titre ou presque, je recherche effectivement des drapeaux de pays de bonne qualité à coudre sur mon petit sac à dos, sachant que j'ai déjà fait pas mal de destinations et que je compte continuer, il me faudrait un format d'environ 1 cm de haut sur 2 cm de large, du vraiment mini.

Hors la plupart des formats courants sont trop grands, en général du 6*8 cm. Connaitriez vous un site ou un magasin sur Paris ou IDF proposant ce genre de service, ou sinon une autre solution que des drapeaux à coudre?

Malgré mes recherches sur Internet je n'ai rien trouvé à ce jour.

Merci d'avance !

François
FA Fastkoala Globetrotter ·
ragarde si ça existe des feuilles en tissus où tu peux imprimer les drapeaux, couper et les coudre pour les tailles tu peux toujours le faire avec un soft gratuit genre Image Resizer ou autres c'est pas un problème
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour [:)]

Aurais-tu une photo d'un modèle de ce que tu recherches ?

Sinon une petite astuce est de lancer une recherche sur un site de type Leboncoin avec les mots clés : drapeau, patch, écusson, blason, etc... Peut-être que tu vas trouver. Il est possible aussi de trouver sur ce même site de petites annonces des habits, casquettes ou sacs avec de petits drapeaux en tissu en guise d'étiquette.

Perso j'ai cousu sur mon sac à dos des écussons classiques en tissu que l'on trouve pour la plupart dans les boutiques de souvenir. Mais c'est vrai que j'en possède maintenant une bonne vingtaine et que la place va bientôt manquer...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
XE Xerces ·
Merci pour vos réponses :)

Oui j'ai déja effectué ce genre de recherches sur internet, j'ai bien trouvé de petits drapeaux en tissus des différents pays mais ils sont juste trop grands pour être tous cousus sur mon sac à dos (manque de place car mon sac est un 25 litres), je vais donc voir la solution de Fastkoala, en achetant un tissu de bonne qualité pour l'imprimer et le découper par moi même et en reprenant les drapeaux aux dimensions qui me conviennent via photoshop :)
Je suppose que tu veux uniquement les pays que tu as visité ? Est-ce qu'un petit drapeau brésilien t'intéresserait ?

Stef
XE Xerces ·
Salut Stef,

Tout dépends le format, je recherche vraiment tout petit 1 cm de hauteur sur 2 cm de largeur environ, j'ai une bonne trentaine de pays à mettre et peu de place sur le sac :)
FD FDB Globetrotter ·
Faut acheter un sac plus grand [;)]

Plus sérieusement, je ne saurais t'aider, désolée, j'en ai jamais vus des aussi petits.
Faby
Bonsoir,

Je t'ai trouvé un petit drapeau du Brésil en tissu et qui mesure 1,5 cm x 1 cm. Je l'ai récupéré sur un vieux sac acheté lors de mon premier voyage à Rio. Si tu le veux, laisse-moi tes coordonnées en privé et je te le fais parvenir.

Sinon, je pense que tu devrais poster ici-même la liste des pays que tu recherches, peut-être que d'autres membres du forum pourront t'aider.

Stef
XE Xerces ·
Salut Stef,

Oui merci ça m’intéresse, je t'envoie un MP pour les modalités. Pour les pays la liste est la suivante, mais j'aurai plus vite fait de me la faire moi même je suppose !

- Espagne | Ecosse | Angleterre | Suisse | Grèce | Italie | Tunisie | Egypte |Maroc | Togo | République Dominicaine | Inde |Népal |Thailande | Laos | Vietnam | Cambodge | Chine | Australie | Chile | Bolivie | Argentine | Brésil | Pérou | Costa Rica | Guatemala | Bélize | Mexique | France.

François

You might also like