Bonjour,
je reviens d'une semaine de vacances à Minorque avec mon bébé de 12 mois en juin dernier.
Je trouve le ton des réponses de certains vraiment très déplacé! Vous être en droit de vous poser toutes ces questions et si ça déplait à certaines personnes, elles devraient plutôt passer leur chemin au lieu de vous répondre d'une telle manière!
Bref, lors de notre séjour nous ne logions pas à Ciutadella que je ne connais pas particulièrement mais rassurez-vous il y a tout ce qu'il faut pour bébé vous n'aurez pas de soucis.
Il y a des petits-pots pour bébé dans chaque supermarché ou supérette, par contre vous trouverez dans les petites supérettes surtout des marques espagnoles, mais dans les grandes enseignes (type Eroski, il y en a notamment un accessible facilement à Mahon pas loin de l'aéroport) vous trouverez même la marque Nestlé/Naturnes qui ressemble beaucoup aux produits que l'on peut trouver en France.
Pour les couches, il y en aura également partout, mais j'ai remarqué que les grandes surfaces espagnoles ont uniquement leur marque dans des paquets de grande contenance (dodot que je ne connaissais pas avant d'aller là bas) mais nous avons trouvé des Pampers dans les petites supérettes des endroits touristiques (Son Bou, Punta Prima...). Il y a également des couches pour la baignade (les mêmes qu'en France / Huggies Little Swimmers) dans toutes les tailles dont inutiles de vous encombrer avec cela dans vos valises.
Pour les hopitaux nous n'avons pas été confronté à ce problème mais il y a au moins un hopital à Mahon et les trajets se font assez rapidement sur cette ile qui n'est pas très grande (du moins sur la route principale car les petites routes qui mènent aux calanques peuvent parfois prendre plus de temps!). N'hésitez pas à demander à votre CPAM une carte de maladie européenne qui vous permettra d'être couverte pour vos éventuels frais de santé en Europe.
En tout cas n'hésitez pas si vous avez d'autres questions et profitez bien de ce voyage, c'est une destination idéale avec bébé!