Minorque avec un bébé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

nous allons à Minorque la 1ere semaine de septembre avec notre bébé d'un an, nous séjournons vers la ciutadella, sauriez vous si il y a des supermarchés pour acheter des couches, pour les petits pots nous allons les emmener mais sur la fin du séjour certainement les acheter est ce que c'est non recommandé ? si nous avons un problème il y a t'il un hôpital à proximité. il y a t'il des restaurants dans cette ville ? merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
je me serais posé toutes ces question AVANT de choisir ma destination, non ?

Minorque est une île habitée, qui reçoit beaucoup de touristes. Il y a des bébés parmi les habitants et parmi les collègues touristes, je suppose qu'on y trouve donc ce qui leur est nécessaire, ce n'est pas (et encore que) un coin de brousse paumé entre Parakou et Malanville ...[;)]

3 hopitaux sur Minorque...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
YO Yokora Veteran ·
Minorque possède un taux de fécondité de 0 enfant par femme. Il faut commander les couches sur amazon.

Ne pas oublier le vaccin contre la fièvre jaune et les cachets contre la malaria.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Les petits pots ne sont pas recommandes pour les bébés il faut acheter des légumes frais au marché et les faire cuire . Plaisanterie mise à part , c'est sérieux votre question ? Vous feriez passer les espagnols pour des sauvages . Rassurez vous il y a de tout , vous ne partez pas au fin fond de l'Amazonie , et meme au fin fond de l'Amazonie il y a des enfants que leurs mamans savent parfaitement nourrir .
Que se vuelva la tortilla
YO Yokora Veteran ·
Ça me fait penser à un voisin il y a une quinzaine d'années disant à mon père qu'il hésitait à aller faire un road trip en Espagne en cas de panne de son véhicule, alors que que sa Renault est assemblée en Espagne.

Je vais peut être en étonner certains mais les soins de santé sont gratuits pour tous en Espagne et le système de sécurité sociale est classé au dessus du système français.
JO Jojopatou ·
Bonjour, Merci de ne plus vous embêter à répondre, au vue de la gentillesse des réponses je ne vais même plus suivre mon post. Et je vais suivre mon instinct
TI Titik ·
Bonjour,

je reviens d'une semaine de vacances à Minorque avec mon bébé de 12 mois en juin dernier. Je trouve le ton des réponses de certains vraiment très déplacé! Vous être en droit de vous poser toutes ces questions et si ça déplait à certaines personnes, elles devraient plutôt passer leur chemin au lieu de vous répondre d'une telle manière!

Bref, lors de notre séjour nous ne logions pas à Ciutadella que je ne connais pas particulièrement mais rassurez-vous il y a tout ce qu'il faut pour bébé vous n'aurez pas de soucis. Il y a des petits-pots pour bébé dans chaque supermarché ou supérette, par contre vous trouverez dans les petites supérettes surtout des marques espagnoles, mais dans les grandes enseignes (type Eroski, il y en a notamment un accessible facilement à Mahon pas loin de l'aéroport) vous trouverez même la marque Nestlé/Naturnes qui ressemble beaucoup aux produits que l'on peut trouver en France. Pour les couches, il y en aura également partout, mais j'ai remarqué que les grandes surfaces espagnoles ont uniquement leur marque dans des paquets de grande contenance (dodot que je ne connaissais pas avant d'aller là bas) mais nous avons trouvé des Pampers dans les petites supérettes des endroits touristiques (Son Bou, Punta Prima...). Il y a également des couches pour la baignade (les mêmes qu'en France / Huggies Little Swimmers) dans toutes les tailles dont inutiles de vous encombrer avec cela dans vos valises. Pour les hopitaux nous n'avons pas été confronté à ce problème mais il y a au moins un hopital à Mahon et les trajets se font assez rapidement sur cette ile qui n'est pas très grande (du moins sur la route principale car les petites routes qui mènent aux calanques peuvent parfois prendre plus de temps!). N'hésitez pas à demander à votre CPAM une carte de maladie européenne qui vous permettra d'être couverte pour vos éventuels frais de santé en Europe.

En tout cas n'hésitez pas si vous avez d'autres questions et profitez bien de ce voyage, c'est une destination idéale avec bébé!
Toutes mes excuses , mais je suis dans la province de Jaen ( Andalousie) peu touristique , dans un bled de moins de 1000 habitants il y a un supermarché Dia/% , des couches et des petits pots pour bébés . D'où mon étonnement sur votre question .
JO Jojopatou ·
C est bon j en ai assez entendu, je me demande ce que vous foutez la ce site est fait pour donner des avis, raconter des experiences, je voyage beaucoup et je me pose ces questions car c est la 1 ere fois que je voyage avec bb qui est une grande prematuree d ou l hopital, et par exemple je n ai pas voulu partir en sardaigne car les hotels etaient perdus et il n y avait pas de magasins aux alentours d ou mes questions . Mais bref vous m avez saoulé, et je n ai pas a me justifier. Sur ce bon vent pour etre poli
JO Jojopatou ·
Merci beaucoup titik , je sais bien que a minorque ils ont aussi des bb apparement il y a des superettes a la ciutadella. On verra bien
JO Jojopatou ·
Merci de ne plus ecrire je ne lirai pas les reponses
Bonjour ,

On ne peut pas deviner que le Bébé est un prématuré , donc pour calmer vos angoisses il y a bien un hôpital près de votre Hebergement . Pourquoi ne pas avoir demandé à l'hôtel directement plutôt que de déverser vos angoisses sur un forum de voyageurs ? Permettez moi de vous dire que je trouve ça bizarre . Pour avoir eu une prématurée je peux vous dire que lorsqu'elle avait un an je ne me posais plus ces questions , soit ça va bien , soit on reste chez soi .

You might also like