Recherche de mission humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour,

Je viens de finir des études de commerce (ESC) et apres m'etre investie dans diverses associations humanitaires en France, j'aimerai partir comme volontaire en mission humanitaire. Mais voila, mon profil ne correspond pas à ce que recherche beaucoup d'ONG: trop jeune (23 ans) et pas suffisemment d'expérience professionnelle. Pourtant il me semble que d'autres y arrivent...si vous avez des idées d'ONG ou d'associations que je pourrai contacter n'hésitez pas.

Pour info: je cherche, en priorié, une mission de dvt durable. J'aimerai m'occuper de la gestion administrative/comptable/logistique etc... de celui ci ou former/aider des personnes à gérer leur entreprise ou à mettre en place des structures de microcrédit.

Merci d'avance
YA Yado Regular ·
bonjour,

Je suis bénévole dans une association située à côté de Lille et nous mettons en oeuvre des projets de développement dans plusieurs pays africains (guinée, mali...). Ces projets concernent essentiellement le domaine sanitaire et social, car notre association accueille beaucoup de professionnels de la santé. Nous avons l'habitude d'envoyer en mission des stagiaires à l'étranger.

En ce qui me concerne, je suis juriste de formation et je travaille actuellement sur un projet de centre culturel en guinée à Mamou (qui doit se concrétiser par la création d'une bibliothèque, d'un centre informatique...), projet soutenu financièrement par le conseil général du Nord. Vous pourriez trouver votre place dans ce projet.

Amicalement Olivier Marlière

ps : nous disposons d'un site : http://www.fraternet.org/acauped/ sur lequel vous retrouverez le projet

Olivier MARLIERE 39 rue des stations 59000 LILLE Tel : 06/84/00/81/95
EL Elisec Regular ·
j ai bien noté vos coordonnees mais seriez vous interessée par une presque séniore?

formation licence de math puis psychologue clinicienne avec expérience de 10ans en CMPP et hopitaux

j'ai une expérience de l'enseignement de 7 ans avec des enfants et 5ans environ avec des adultes

Orientée vers le privé ensuite, j'ai une bonne connaissance de la compta, de l'informatique et capable d'initier des adultes dans ce domaine

avec 10 ans d'Afrique je pense pouvoir encore etre utile comme volontaire et je recherche un projet humanitaire de 6 mois ou 1 an, voir plus si tout va bien de préférence en Afrique

si vous le souhaitez je vous passerai mon adresse au N° que vous avez indiqué elise

Similar discussions

You might also like