Original post
Bonjour j'ai 16 ans (je vais avoir 17 en juillet) et depuis longtemps je pense à faire une mission humanitaire. J'aime les enfants donc aider des enfants dans des orphelinats ou au niveau du sport m'intéresserai vraiment sinon l'aide à construction de maison ou de village me plairai aussi.
Le problème c'est que je ne travail pas je suis au lycée donc il me faudrait une mission qui soit gratuite ou presque.
Je n'arrive plus à suivre en cour j'aimerai faire une pause et reprendre à la rentrée prochaine, mais si je fais une pause je veux faire quelque chose d'utile ou je pourrai m'épanouir et apprendre sur moi, sur les autres et sur une nouvelles cultures. J'aime aider les gens et c'est pour ça que faire une mission humanitaire me plairai, j'ai vraiment envie de faire ça au moins une fois dans ma vie et j'ai peur qu'après le bac je ne le fasse pas alors qu'en ce moment rien ne me retiens de partir si ce n'est le lycée.. ! J'aimerai donc savoir si il est possible de partir faire une mission humanitaire à l'étranger lorsqu'on a 16 ans, j'aimerais partir entre 2 et 6 mois, et si il est possible d’arrêter le lycée en cour d'année pour faire cela. Les endroits qui me plairais le plus sont l'Afrique du sud ou des pays d'Afrique, Haiti, et certains pays d’Océanie. Le problème c'est que je n'ai aucun diplôme mais je suis très motivée et déterminée c'est vraiment quelque chose qui me tiens à coeur et que je veux faire. Merci de bien vouloir répondre à mes question et de m'informer car je souhaiterai partir le plus tôt possible. :)










