Mode "backpack + bonne action" à Zanzibar: c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous voyageons habituellement avec un sac à dos en prenant les transports locaux (OK en thaïlande, on prend des tuk-tuk plutot que des bus). Nous ne prenons quasiment jamais de taxi. Cela nous permet d'être au contact de la population locale, de mieux découvrir le mode de vie, et de voyager moins cher au "plus vrai". Est ce possible à Zanzibar ?

Niveau sécurité, une personne qui avait voyagé seule en Inde m'a déconseillé de me balader par moi même à Zanzibar. C'est si insécur' que ça ?

A la limite, si nous devons prendre un taxi pour gagner du temps (cette fois-ci nous n'avons que 8 jours sur place), nous pouvons lui demander de nous arrêter à un endroit pendant quelques heures ? Quels sont les adresses de visite que vous recommandez ? Est ce que je peux organiser par moi même des excursions ? Je peux aller voir un village de pêcheurs pour m'emmener faire du snorkelling sans passer par les beach boy ?

Nous avons droit à 2 valises de 23kg, donc nous avons organisé une collecte de vêtements et fournitures scolaires. Nous voulions les donner à une école. Vous avez un endroit à conseiller ? On peut se balader avec une valise dans les rues sans danger de vol à la tire ?

Merci pour votre aide, Magali
SO Solene40 Veteran ·
Bonsoir Magalie

Voici un peu de lecture pour te donner une idée sur Zanzibar : https://voyageforum.com/v.f?post=6192938;#6192938

Pour les dons, il suffit de se pointer dans l'école de n'importe quel village et de remettre le tout à un responsable. Si vous voulez donner en direct aux enfants, je dirais que la bagarre générale est assurée 😕.

Zanzibar c'est l'opulence des hôtels sur la côte et la misère totale partout ailleurs. C'est mon ressenti personnel en tout cas. Par contre rarement vu des dégradés de bleues d'une telle beauté

Bonne soirée
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
JÉ Jérémie53 Regular ·
Bonjour,

Pour la securité a Zanzibar je n'en ai pas de mauvais souvenir. Je suis allé au 4 coins de l'île en velo, et jamais aucun probleme, même dans les quartiers populaire de Stone Town. Au contraire j'ai rencontré des gens très sympa sur la côte et au centre. Jeremie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages

You might also like