Mode de garde à la Réunion pour mon fils de deux ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

j'arrive definitivement avec mon fils de 2 ans fin mars sur l'île (à St Leu plus precisement) et j'ai deja un "logement"... je voudrais juste savoir si il est facile d'avoir une place en creche, une nounou ou autre mode de garde pour mon fils. j'en ai vraiment besoin rapidement pour pouvoir activement chercher un travail ! merci bcp pour votre aide

Milao
DA Danhgm Regular ·
Bonjour, à Saint-Leu, il faut se tourner vers une nounou car le système de crêche est oublié. A la Réunion, les nounous ( nénénes à domicile ) sont adorables et très maternelles en général, la garde d'un enfant à domicile pose peu de problème. Il existe des nounous agrées qui font aussi bien leur travail chez elles. Pensez à vous et à le protéger des moustiques ( mars, avril étant deux mois à risque )
MI Milao ·
hello,

merci Danhgm pour ta reponse (et pour ton conseil sur les moustiques, c'est deja dans mon sac ! ;). tu as l'air d'etre bien renseigné... peut etre a tu deja fait appelle à une nounou, aurais tu des coordonnées à me donner ?

merci

Emilie
KA Kamiko Globetrotter ·
st leu la ville reine des embouteillages

bon courage
KE Kerval Regular ·
si tu veux me contacter en message privé, je pourrais peut-être t'aider, je suis sur St Leu.
visitez mon blog : http://val.iledelareunion.net/
SN Snowflake ·
Bonjour,

J'aimerais te poser une question. Je suis francaise et cherche a partir a la Reunion bientot. Serait-il possible pour moi de trouver un emploi comme nounou ou assistante maternelle ? Je suis qualifiee et ai de l'experience. Je parle anglais couramment (je vis en Irlande en ce moment). Saurais-tu aussi si les complexes de vacances recrute des animateurs enfants ?

Merci de ton aide !

Marina
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'un page"
KE Kerval Regular ·
bonsoir snowflake, il y a des chances que tu trouves un emploi comme assistante maternelle, il faut d'abord t'installer dans une maison afin d'obtenir l'agrément, comme en métropole, c'est pareil, les démarches sont identiques...un peu plus longues à obtenir ! les complexes de vacances ne recrutent en général pas trop, il y a beaucoup de titulaires du BAFA ici...en ce moment le tourisme ne marche pas trop fort... bye Val
visitez mon blog : http://val.iledelareunion.net/
TI Ticoeur21 ·
😊 Bonjour, Je recherche des infos sur les modes de gardes pour les petits et les écoles aux alentours de St Gilles en vue de notre arrivée sur l'ile.Merci
FI Filleserieus ·
🙂 bonjour je mappelle christina. je suis interesse par votre annonce. si bien sur si vous recherche pour garde votre fils a la reunion. moi j'habite a st paul ville. merci de bien me repondre. a bientot.

Similar discussions

You might also like