|  |  |
 | | | | Carococoline · 1 May 2019 à 22:46 · 4 photos 151 messages · 23 participants · 11 515 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Caroline, Ce soir, je vous dirai seulement : lisez INDES, de JEAN CLAUSEL (voyageurs, Payot) Vous adorerez ce qu'il voit et nous traduit. Je ne fais que passer, mais je reviendrai vous voir.. non !.. vous parler. 121, déjà ! Quelle aventure.. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Caroline,
Félicitations pour ta plume....et oui à 18 ans certain(e)s savent encore écrire..... Pour en revenir sur le sujet de l' Inde, je pense, mais c'est juste mon avis, qu'à 18 ans on a encore ce regard émerveillé sur les gens et les choses....et c'est très bien !!!
Je voulais revenir sur le côté "angélique" des indiens...et la vie au jour le jour....c'est surement vrai pour les plus pauvres qui n'ont d'autre choix que de prendre la vie comme elle vient...pour les autres, ils sont comme beaucoup soumis aux chantres du capitalisme. Quant à la gentillesse et le sourire, on va dire que c'est comme partout, il y a des indiens adorables et des c.....
Comme on t'a suggérer tes lectures je te conseille un magnifique livre, l'odeur de l' Inde de Pasolini, un autre l'Equilibre du Monde, de Rohinton Mistry et le seigneur de Bombay, ed vikram Chandra un livre sur la mafia indienne, qui dresse le portrait pas très glorieux des bas fonds de cette ville... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ils sont comme beaucoup soumis aux chantres du capitalisme.
Surtout à Mumbai, où le prix de l'immobilier atteint des sommets, plus élevé qu'à Paris...
on va dire que c'est comme partout
Oui, comme sur VF...
il y a des indiens adorables et des c.....
Des c..... et même des casse-c..... | | | À: Masterpo · 15 May 2019 à 10:30 Message 124 de 151 · Page 7 de 8 · 721 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Surtout à Mumbai, où le prix de l'immobilier atteint des sommets, plus élevé qu'à Paris...
Pas aussi élevé qu'à Paris en valeur absolue (un peu plus de 6000 € le mètre carré à Bombay, 10000 € à Paris). Rapporté au niveau de vie en Inde en revanche, oui. | | | À: Masterpo · 15 May 2019 à 10:42 Message 125 de 151 · Page 7 de 8 · 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous vous égarez Maitre... cela nuit à votre aura. Vous êtes bien meilleur dans la description d'un monde que vous avez beaucoup arpenté. Sérieux. Vous pourriez nous donner ici même votre rendu de votre expérience bombaisienne, je suis certain qu'elle compléterait très utilement le récit panglossien de Caroline-la-sensible. C'est une incitation, pas un commandement, cher Maitre. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui... très juste : "l'odeur de l' Inde". Bien vu Syvie. Et je vais aussi vite aller découvrir les 2 autres, puisque vous êtes de bon conseil. Vous sauriez faire monter encore mon envie en présentant "le seigneur de Bombay" ? Juste quelques lignes... merci. | | | À: Ananastasia · 16 May 2019 à 11:36 Message 127 de 151 · Page 7 de 8 · 630 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui... très juste : "l'odeur de l' Inde". Bien vu Syvie. Et je vais aussi vite aller découvrir les 2 autres, puisque vous êtes de bon conseil. Vous sauriez faire monter encore mon envie en présentant "le seigneur de Bombay" ? Juste quelques lignes... merci.
Un inspecteur de police enquête sur le suicide d'un parrain indien après avoir assassiné sa femme et se trouve plonger dans les méandres de la "pieuvre" indienne... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup Sylvie. Un peu d'intrigue policière, avec des références à la réalité, peut effectivement faire un bon thriller. J'avais "assez" aimé " Bangkok 8", de John Burdett. Avez vous lu " Bombay, maxximum city" ? (votre avis éventuel). Au plaisir. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Le côté angélique des indiens.... ah oui? à mon avis ni mieux ni pire qu'ailleurs. Pour Mistry j'ai adoré ses 3 livres se déroulant à Bombay. Shantaram le 1er pas le 2e. Et puis le Tigre blanc de Aravind Adiga, c'est en partie à Delhi mais c'est du bonbon Par contre je ne connais pas Chandra ni Pasolini, je vais corriger le tir. Belle Journée à vous! | | | À: Pampl · 16 May 2019 à 21:22 Message 130 de 151 · Page 7 de 8 · 520 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah! LES Indes...je précise LES car c'est bien ce dont il s'agit. Continent fascinant qui m'a changé en 6 mois, et 3 mois de plus au Népal qui n'est pas différent. Je rêve d'y retourner...mais j'en ai aussi très peur. Trop de temps à m'en remettre. J'y ai tellement appris...sur moi...et découvert l'influence immense de ces cultures sur le monde. Je croise souvent des indiens/Népali vis à vis de mon boulot...Chaque fois, la nostalgie me revient. Ils ont quelque chose, mais je crois que pour les connaître et les comprendre il faut bien plus que quelques jours...mais des mois et des mois d'observation. Je crois que tout le monde devrait y aller Seul problème...ce n'est pas pour tout le monde. Hari Om tat sat! | | | À: Masterpo · 16 May 2019 à 21:31 Message 131 de 151 · Page 7 de 8 · 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si c'est ça je le préférais en visitation
Tu parles de celui qui a plus d'avatars que Vishnou et Dharma réunis ?
Il y a semble t il (grosse) confusion sur le terme DHARMA qui pour information signifie RELIGION en sanskrit/Nepali Il peut aussi vouloir dire action juste entre autres, je ne vois néanmoins pas le rapport avec VISHNU Un retour aux études s'impose | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne vois néanmoins pas le rapport avec VISHNU
Forcément, puisqu'il n'y en a aucun. Il fallait lire Bhrama. Sorry... | | | À: Masterpo · 16 May 2019 à 21:52 Message 133 de 151 · Page 7 de 8 · 491 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est d'ailleurs amusant que visitation ressorte aujourd'hui, puisque nous venons d'avoir droit à l'intervention d'un de ces innombrables avatars.
Car ananastasie = visitation = beablanche = sarina = sarian = franciscor = testostertwo = brahimcanada = l'inénarrable elefantaisie, celui qui a provoqué (indirectement pour une fois) la suppression de dizaines de messages de ce fil... | | | À: Masterpo · 16 May 2019 à 22:08 Message 134 de 151 · Page 7 de 8 · 477 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mailey bujhina 
Tu parles de quoi la ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Tu parles de quoi la ?
D'une obsession très répandue parmi les membres assidus : la réinpseudation des polyprofilés.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 16 May 2019 à 22:24 Message 136 de 151 · Page 7 de 8 · 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui...et donc ? Vraiment je vois pas...serait ce une crise de paranoïa suite à une rixe sur le fameux "je sais mieux je voyage ainsi"? Les plus anciens aiment donner des leçons et j'aime les écouter...Mais une personne âgée ne verra jamais les mêmes choses que celles de 20 ans. Je n'imagine pas une seule seconde mes parents retraités vivre et voir ce que j'ai vu en Inde, ils ne s'en seraient jamais remis. A la limite les grands parents qui ont connu la misère ne seraient pas trop perdus ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Hari Om tat sat!" c’était la phrase magique de mon prof de yoga, je l'ai jamais entendu ailleurs, elle te vient d’où? | | | À: Pachyderme · 16 May 2019 à 22:34 Message 138 de 151 · Page 7 de 8 · 443 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il me paraît impossible de connaître l' inde sans avoir lu la GITA Par ailleurs une lecture très intéressante et indissociable du YOGA | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
d'accord surement, mais en immersion là bas sinon ça passe plus, et dans la Baghavad je ne l'ai point vu non plus | | | À: Pachyderme · 16 May 2019 à 22:56 Message 140 de 151 · Page 7 de 8 · 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Elle y est pourtant... En immersion...moi ce n'est qu'après mon voyage que je l'ai lue. En effet les siècles passent et la nature humaine ne change point, ce qui était en nous il y a 5000 ans l'est toujours...en nous. Beaucoup de personnes en Europe sont anti religion, et refuseraient pourtant de manger du lièvre. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |