Moins de clients pour les hôtels à Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Moins de clients pour les hôtels Le crash financier qui a débuté aux États-Unis gagne nos rives. L’un des piliers de l’économie mauricienne commence à en ressentir les effets. En France, 50 % des personnes n’ont pas pris de vacances cette année comparé aux 30% habituelsSéisme, cataclysme, tempête, tsunami, krach. Autant de mots pour qualifier la débâcle internationale, la plus importante depuis 1929. Aux États-Unis, en Europe et en Asie, des banques s’écroulent, des marchés boursiers s’effondrent. À Maurice le tourisme, un des principaux piliers de l’économie, n’est pas épargné. François Eynaud, managing director de Veranda Resorts, estime que la crise financière a déjà un impact sur le tourisme. Opinion partagée par Patrice Binet-Décamps, managing director de Constance Hotels quoi qu’il estime que « c’est difficilement appréciable pour l’instant ». Réservations en retard Le ralentissement ne serait pas dû uniquement à la crise financière, mais aussi aux coûts des billets d’avion et à l’élimination de certains vols directs. À son avis 50% des Français n’auraient pas voyagé cet été contre 30 % normalement. Mais malgré cela, Veranda Resorts n’a pas souffert pendant la période creuse mai-septembre. Pour les trois prochains mois, les réservations sont en retard par rapport à l’an dernier, mais la tendance des confirmations tardives s’amplifie surtout pour le milieu de gamme. « Nos partenaires tour opérateurs européens nous confirment que le long courrier démarre lentement cet hiver. Nous aurons beaucoup plus de visibilité en janvier », confie François Eynaud. Le directeur de Veranda Resorts envisage déjà des mesures pour contrer les problèmes. « Nous essayons d’être plus agressifs commercialement, plus présents sur les marchés et développons les marchés émergents. Il nous faut être très créatifs en terme d’offre et de différenciation. Les zones qui côtent leurs tarifs en dollars américains (Maldives, Caraibes, Asie) sont les plus compétitives en ce moment ».

Alain Barbé © La Sentinelle
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut esperons que les operateurs malgaches ne prendont pas le train en retard et arreteront leurs augmentations totalement injustifiees a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Jean-Pierre!!!!!!!!😉

Espérons comme tu le dis si bien!!!! mais tout est bon prétexe pour eux pour pratiquer des prix exhorbitants!!!!!!!!!!😕

Bon je suis encore en stage ce jour, je ne vais pas trop acceder sur le net mais ce soir plus; alors A+

veloma😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JA Jackkathi Veteran ·
Tamaerlan,

Il fallait bien que ca arrive un jour... t'as vu les prix des hôtels à Maurice ? Les Mauriciens sont le peuple le plus accueillant du monde et d'un gentillesse ... mais les chaines d'hôtels les exploitent et rapatrient des sommes fabuleuses en Afrique du sud en Europe et je ne sais ou...qui en profite ? Les magnats de l'hôtellerie. Alors qu'ils boivent la tasse, dommage pour le pauvre sommelier ou cuisinier, mais ca me révolte cette exploitation à outrance à Maurice. Bien amicalement Jack
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!!!!🙂

Oui, tu as totalement raison, c'est toujours les mêmes qui se remplissent les poches mais bien souvent jamais les locaux qui eu justement subissent à fond les pbls économiques rencontrer et c'est malheureusement toujours comme cela dans tous les pays du monde!!!!!!!!!!!!!🙁

Merci d'avoir donner ta réflexion et bon diamnche à toi😉
KA Karilaur Regular ·
vu la situation financière de la planète, et la baisse de notre pouvoir d'achat à tous, il est vrai que l'on va regarder à deux fois avant d'aller à Maurice, d'autant plus que les tarifs aériens ne cessent d'augmenter. (nous prévoyons d'y retourner l'année prochaine). Cela m'étonnerait que les hôtels aient un bon taux de remplissage cette année. si vous avez des infos, sur la situation sur place, cela m'intéresse.

Nous partons cette fin d'année en Afrique, et nous avons pour 2 personnes un surplus à payer de 700 € en taxes aériennes et vols. c'est exhorbitant.

Forcément, que nous allons essayer des destinations moins chères, ou ne faire qu'un voyage tous les deux ou trois ans, au lieu d'un .
RO Roland57 ·
je part dans 15 jours, avec nouvelles frontières les prix sont correct car promo mais quand je vois la différence de prix entre cette semaine ( scolaire) et moi, environ 800€ par personne ( voir + avec la promo ) c'est dingue! je comprends que les gens réfléchissent ... peut être que pour le prix que j'ai eu c'est matelas sur la plage, bof par contre le club de plongée sur place c'est bingo, 2x plus cher je pense que tous ça va sélectionner la clientéle et ils ne restera que ceux qui ont largement les moyens et ceux la ne vont pas s'emmer... dans de la prestation cher et moyenne donc tous les mecs qui font des prix ***** pour du service de ** = mal barré on a eu l'exemple dans les restos chez nous, pareil pour les fringues ( aprés on dit que c'est la crise !)

Similar discussions

You might also like