Un mois au Brésil: Belem ou Salvador?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour les Voyageurs,

Je vous explique mon probleme. Je suis actuellement entrain de faire un tour du monde. Je rentre en France pour un mois pour militer pour la campagne presidentielle (lol, nul n'est parfait!) Pour commencer le periple en Amerique du Sud, j'ai selectionné le Bresil pour 1 mois. J'ai un budget de 1 000 euros, le pays etant chers je ne peux pas aller plus loin niveau temps.

J'ai cependant UNE TRES GRANDE INTERROGATION. Est ce que je dois commencer le Bresil par Belem et dans ce cas descendre pour retrouver l'Argentine un mois apres. Pourquoi Belem, car j'ai envie de faire du bateau sur l'Amazonie. Pour voir la faune et la flore. Est ce que donc Belem vaut le coup? Est ce que en une semaine sur Belem je peux trouver un bateau qui pourrait m'emmener entre quelques villes de l'Amazonie?

Ou le mieux est d'atterrir direct à Salvador de Bahia pour rejoindre l'Argentine, dans ce cas plus de temps pour voir le reste du pays notamment Rio et le sud du pays. Mais pas d'Amazonie sur ce coup.

Je pensais comme programme: - Belem: Une semaine sur l'Amazonie - Salvador de Bahia: Une semaine - Rio de Janeiro: Une semaine - Le reste du sud du Bresil.

Vous pouvez me donner un coup de main, je dois acheter mon biller Toulouse-Salvador ou Toulouse-Belem mardi prochain. 1 000 merci pour vos reponses.

Yohann http://tourdumonde.fr
LE Lebouddha ·
Salut, de Belem à l´Argentine, ça me semble un peu chaud avec un mois et 1000 euros, à ta place je ferai soit Belem-Salvador (régions que je ne connais pas mais dont plusieurs sites sont réputés), soit Salvador-Rio (tu peux dans ce cas là passer par le minas gerais aussi).

Regarde les billets d´avion internes, je pense notamment que le sud est moins spectaculaire et peut-être tu pourrais voler jusque à/vers l´Argentine. fais des excursions sur les iles ou des spots sur la côte (Caraiva par exemple), organise bien ton voyage si tu ne veux pas payer trop cher en hébergement, notamment dans les villes et les lieux touristiques. Niveau nature, le pantanal est une région très appréciée aussi.

Bon voyage ! Julien
FA Fagnet ·
🙂 Bonjour Julien !!! Je suis de Belém, nesitez pas a me contacte pour savoir plus sur, bateaux, iles etc dans l' Amazonie, car je parle mieux que je ecrive rsrsrrs 07 87871114 !!!😉
MA Mathews Globetrotter ·
Pourquoi Belem, car j'ai envie de faire du bateau sur l'Amazonie. Pour voir la faune et la flore.

grosse erreur :sur l'Amazone on ne voit absolument rien ;le fleuve est relativement large. Pour voir la faune il faut aller sur les Guarapés les bras de fleuve qui s'enfoncent dans la forêt en mode excursion sur un bateau à moteur. Ensuite pas dit que tu puisses voir des animaux...

Est ce que je dois commencer le Bresil par Belem et dans ce cas descendre pour retrouver l'Argentine un mois apres. Pourquoi Belem, car j'ai envie de faire du bateau sur l'Amazonie. Pour voir la faune et la flore. Est ce que donc Belem vaut le coup? Est ce que en une semaine sur Belem je peux trouver un bateau qui pourrait m'emmener entre quelques villes de l'Amazonie?

oui Belem c'est une jolie ville mais passer plusieurs jours sur l'Amazone ça risque d'être barbant. Je te conseille d'apprendre le Portuguais comme ça tu pourras rencontrer et discuter avec des Brésiliens. Si tu remontes l'Amazone alors il faut s'arrêter à Manaus puis prendre un autre bateau pour Porto Velho. Ensuite par la route tu peux rejoindre les villes du Brésil.

Ou le mieux est d'atterrir direct à Salvador de Bahia pour rejoindre l'Argentine, dans ce cas plus de temps pour voir le reste du pays notamment Rio et le sud du pays. Mais pas d'Amazonie sur ce coup

il faut s'arrêter à Foz do Iguazu sur la route pour Buenos Aires. Tu peux faire une ballade dans la jungle côté argentin et découvrir la forêt tropicale

Similar discussions

You might also like