Un mois en camping-car en Pologne: est-ce de trop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
javascript:%20ae.addTag('fou') Bonjour. je décide de connaitre la Pologne, car j’ai du sang slave qui , coule dans mes veines. Mon père est né à Winsinko et nous avons encore des cousins vers varsovie.. j'essaie de m'organiser pour faire un voyage de 1 mois en Pologne en camping-car. questions : quel est la bonne période ? à part les châteaux et les mines de sel et la vierge noire, Cracovie et posdam ??? question de pêche par exemple.. faut-il un permis? les rivières et lacs sont-ils poissonneux ??? Certains me diront "Oui" mais faudra-til les croire ??? les carphates??? faut-il allez si loin pour aller si peu de choses ??? je sais que je vais au fond du problème... mais un voyage se prépare avec toutes des questions désobligeantes.. Et le temps ??sur des récits de certains camping-caristes.. beaucoup de pluie.. même aiu mois d'Aout ...

aidez-moi à voir mieux clair ..; J'attends gentiment vos réactions. ps :en principe sur le calendrier j'arreterai une date vers milieu avril ou milieu mai.
Il suffit de peu de choses pour être heureux. "Créer plus de temps pour apprécier votre vie!" Combien de fois j'entends cette impression... de ne pas avoir assez de temps devant soi !!! C'est l'une des principales cause du Stress !
RO Rogas Veteran ·
Potsdam, même si le nom de cette ville est d'origine slave (sous les chênes) est en Allemagne, soit dit en passant. 😏

Pour la pêche, c'est assez touffu comme réglementation. Il y a la réglementation générale, qui prévoit entre autres l'obligation de se munir d'un permis de pêche (karta rybacka), que l'on obtient dans les bureaux régionaux de la fédération de pêche PZW. Et il y a surtout la réglementation locale, notamment dans les zones protégées. On ne pêche en principe qu'à partir de la rive. Prendre appui sur des pierres dans le cours d'eau est interdit. De même que la pêche du haut d'un pont, ou à l'aide d'une lumière artificielle. Quant à dire "1 mois c'est trop", c'est à chacun de voir. La Pologne est un grand pays aux paysages variés. Chacun y trouvera son bonheur, pour peu qu'il parle un peu la langue.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
PE Penetang Regular ·
Les noms des villes à visiter en Pologne manque en effet de précision, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt de Poznan (ouest de la Pologne). Winsinko près de Varsovie me semble aussi mal orthographié car introuvable via les sites de recherches (sur le Net).
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine..., elle est mortelle
CA CatherineGil Globetrotter ·
Un mois pour visiter la Pologne, ce n'est pas trop . Il y a un tas de très, très jolies villes à visiter , d'autres où séjourner plusieurs jours et puis, il y a les grandes régions à parcourir. Non, un mois ce n'est pas trop.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Non seulement ce n'est pas trop, mais à mon avis c'est insuffisant. Heureusement, c'est une terre de passage, où l'on transite pour rejoindre les pays plus au nord: les Pays Baltes, la Scandinavie, la Russie. Ou ceux plus à l'est comme le Bélarus ou la route vers Moscou. On pourra ainsi compléter ses visites de la Pologne. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, non un mois il y a de quoi s'occuper en Pologne, le nord est très boisé aussi avec des lacs, c'est très sauvage, il y a beaucoup de camping car allemands d'ailleurs qui s'arretent dans les camps au bord des lacs.Voir le repaire du loup (QG d'Hitler et son état major) impressionnant, bunkers de 8 m d'épaisseur de béton.La cote de la Baltique avec Gdansk est a voir.Les chateaux des Chevaliers teutoniques etc... l'impression générale dans la campagne Polonaise me rappelle la france des années 50-60, beaucoup d'agriculture et de magnifiques forets.
BI Billgates Regular ·
Bonjour. Un mois pour visiter la France est-ce de trop? tout dépend de ce que l'on veut voir et dans quel détail. (France 550000km2, Pologne 310000km2 quand même) d'une les transferts au sol en Pologne prennent du temps, à savoir qu'on ne dépasse pas 50km/h donc qu'on traverse difficilement le demi-pays en un jour. de deux il vaudrait mieux établir à l'inverse une liste de trucs à voir en fonction du temps dont VOUS disposez. Les régions touristiques c'est la côte (gdansk et la tripole mais aussi pourquoi pas le coté occidental sczeczin-kolberg), les lacs (mazurie), la capitale wwa, l'ancienne capitale cracovie (le must), auschwitz et la mine de sel qui sont à côté, ensuite les montagnes hautes tatras. Restent les autres villes dont poznan (bof) et wroclaw a l ouest, et les montagnes sudètes. Et puis à l'est il y a encore bialowieza, la foret aux bisons.En bref il y a tout plein a voir, et en passant 2-3 jours au pas de charge dans chaque lieu , plus les liaisons, ça remplit déjà un mois. hope it helps
JC JCC34 Regular ·
Bonjour

J'ai traversé la Pologne en 2010, où j'ai passé plusieurs jours à l'aller comme au retour, lors d'un voyage dans cette région jusqu'au nord de l'Estonie et j'ai fait un journal de voyage. Si ça vous intéresse, voici l'adresse : http://jc.chabanis.free.fr/voyages/pologne_pays_baltes_1.htm allez-y voir, ça pourra probablement vous aider dans votre préparation.

Bon voyage

JCC34

Similar discussions

You might also like