Un mois en Équateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
hello toutti, je suis dans un tour du monde, et je devrais arriver en Equateur début mai après avoir passé la frontière péruvienne. J'y resterai un mois. N'ayant aucun guide pour ce pays, je ne sais ABSOLUMENT pas où me diriger, que voir, les bus, le coût de la vie, les hôtel. Enfin tout quoi.... j'attends votre aide avec impatience!!!!![;)][;)][;)][;)]
http://suivezlaguide.blogspot.com

Miss Sion 1 possible le rêve...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Notre carnet pourra te donner une idée de quelques endroits à voir ou activités à faire en Equateur Belle découverte de ce beau pays
FI Fidjy Regular ·
hola! il serait bon d'acheter un guide:P il en a surement sur place.... Mais sinon, mon coup de coeur du pays est le parc du cotopaxi. Nous avons séjourné 4 jours à SecretGarden...et c'était nos plus belles journées dans ce pays!! Équitation, descente à vélo du cotopaxi, excursion en montagne...avec de bon petit repas, un beau foyer le soir (parce qu'il fait frette!!) c'est le moins cher du coin. Nous avions pris l'option tente, et c'est génial se réveiller au froid avec la vue directe sur ce grandiose volcan!! Si tu n'as pas vue l'Amazonie au Pérou, tu devrais surement le faire en équateur... et sinon y'a l'ile des galapagos des pauvres....qui comporte beaucoup d'animaux!! dont les fous a patte bleu!!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
26 26alain Veteran ·
bonjour, sur mon site il y a mes notes et photos, guide... bon usage et bon tour en equateur
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
VA Vanesss33 ·
Bonjour,

En plus des endroits dit incontournables, je te conseilles des lieux chers à mon coeur!!!

Près du Chimborazo : San Fransisco de Cunuguachay, à une quinzaine de kms de la ville de Riobamba, en passant par Calpi. http://www.ahuana.com/spip/spip.php?article37 Un petit coin de paradis, ou tu rencontreras plus d'animaux que d'habitants. Et bien sur de belles ballades avec vue sur le Chimborazo. L'herbergement est géré par les femmes et par le "padre" un prêtre français. On mange tous ensembles, partage discutions et jeux au coin du feu.

Près d'Otavalo, à quelques km de la laguna Cuicocha. Prendre un bus de Otavolo à Quiroga, et une camionette pour la maison de Morales (toutes les camionettes connaissent) Afonso Morales : 097712695 Encore un endroit ou tu pourras partager de bons moments et aprendre à connaitre la vie d'une famille d'Otavalo.

En Amazonie, à 1h de Puyo : Si tu souhaites vivre le quotidien d'une famille, je te recommande les cabanes ecoiwia : http://www.ecoiwia.com/ C'est un projet de tourisme communautaire, ou plutôt familial dont Carlos, le père est l'initiateur et le gérant du projet appuyé par toute la famille. J'y suis allée en février 2011 avec mes parents et en avril 2012 avec des amis. Et c'est un plaisir. Bien sur tu retrouves les activités principales comme les balades, découverte des plantes, des plantations, pirogue, baignade, sarbacane, fabrication de colliers.... le plus est que tu vies avec la famille, discute au coin du feu, joue avec les enfants... et ça c'est extraordinaire.

Si tu veux plus d'informations, n'hésites pas à me contacter. Vanessa
VA Valiliva Regular ·
merci vanessa. Je viens de voir ton lien. cela me plais beaucoup! je vais donc voir tout ça!!!!
http://suivezlaguide.blogspot.com

Miss Sion 1 possible le rêve...
RA Rastello Regular ·
bonjour vanessa

je te trouves sur ce forum et c'est de la chance

j'ai 67 ans j'habite en savoie je compte me rendre en solo ou avec une coequipiere à panama , colombie n équeteur en janvier 2013 pour au moins 2 mois voyage routard de 67 ans petit hotel avec douche , nourriture locale

puis je prendre le temps de te poser des questions ou de te téléphoner mon tel 04 79 96 22 56

tu peux me donner le tien si tu veux et dire quand je peux t'appeller si ma femme réponds tu lui dis que tu es une routarde

je serais à paris à la case a b m le 30 mai pour presenter ce que j'ai déja fait en amerique du sud perou chili ushuaia , ile de paques en solo

hasta luego gerard
gerard rastello
VA Vanesss33 ·
N'hésites surtout pas à me contacter si tu veux des infos plus précises (surtout sur les cabanes Ecoiwia) Ou des infos sur d'autres lieux. Bon voyage Vanessa

You might also like