Un mois en Thaïlande avec enfant de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, après de nombreux voyages en Backpacker pour lesquels nous n'organisions rien si ce n'est un billet d'avion, l'heure est venu de pour notre premier grnd voyage en famille...et là, il faut un peu plus planifier :( Les billets d'avions sont pris, un mois en Thailande de mi-décembre à mi-janvier. L'idée actuelle est: Bangkok 5 jours, puis Ayutthaya 3 jours (train), Sukhothai 5 jours (train), Chiang Mai 7 jours (train), pet enfin 7 jours de plage (Koh Lanta?, car accessible par avion direct de Chiang Mai) avant reour sur Bangkok pour 1 nuit. Nos contrainte: ne pas changer trop souvent d'hébergement, pour que notre fille apprécie aussi le voyage!, et limiter les transports, notre petites souffrant du mal des transports, donc faire un maximum de train. Avez vous des conseils, retour d'expériences, ou autre pour notre voyage?

Merci d'avance!!
TR Truffade Regular ·
Bonjour,

Avec une petite de 2 ans qui ne supporte pas trop la voiture, je vous conseillerais d'éviter Chiang Mai car toute les activités "nature" sont en dehors de la ville et obligent des trajets en voiture ou en bus parfois assez long. En plus, je trouve personnellement que la ville même n'a pas beaucoup d'autre intérêt que culturel, et on y respire des gaz d'échappement toute la journée. La région étant belle, vous devriez privilégier un point de chute dans la campagne environnante pour profiter de loisirs simples et aller visiter la ville sur une journée.

Je ne connais pas Sukhothai, mais il semble que cela soit assez redondant avec Ayutthaya. Ayutthaya à l'avantage d'être proche de Bangkok (a peine 2h de train). 2 jours sont suffisants pour profiter des centres d'intérêt de la ville (temple anciens, marché de nuit, ballade en bateau sur la rivière).

Il n'y a pas d'aéroport à Lanta, l'aéroport le plus proche est celui de Krabi, et il faut compter presque 2h pour rejoindre l'île en Taxi+Bac. L'île est très sympa en famille, mais encore une fois, s'y déplacer avec une petite risque d'être un peu pénible. A votre place j'essayerais de trouver une île plus petite sur laquelle vous pouvez farnienté et faire quelques ballades à pieds sans être obligé d'utiliser tuk-tuk ou taxi.

Bons préparatifs
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez dû constater que partout dans le monde on voit des touristes se promener avec même des nourrissons. De temps en temps ça m'épatait, me disant que c'est parfois déjà compliqué seul ou à deux. Mais quand on ne peut pas faire autrement, il n'y a pas de raison de se priver de vacances.

Le réseau ferré n'est pas très développé en Thailande, il y a de fréquents retards et ça roule lentement. En réservant lors de périodes de promotion, pour certains trajets vous pouvez prendre l'une des compagnies thai low cost à un tarif très modéré.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
BO Bombadechoc Regular ·
Bonjour Julien,

Pour avoir déjà été à Koh Lanta avec mes petits bouts je recommande fortemment! Mes puces avait 4 ans et 20 mois. L'île est grande certe mais il n'est pas nécessaire de se déplacer. Selon la plage choisie, tu trouveras tout ce dont tu as besoin à proximité (7 eleven, resto..)

Pour nous déplacer nous avions loué un tuk-tuk. Maintenant mes filles n'ont jamais eu le mal du transport...donc je ne sais pas si ça ira pour la tienne.😐

Nous avions aussi visité Ayutthaya, Chiang Mai et Kanchanaburi.

Comme dit précédemment, il faut prendre l'avion jusqu'a Krabi puis bateau ou voiture jusqu'a Koh Lanta.

Petit conseil, je n'ai jamais été en Thailande en décembre mais parait-il c'est full...alors essaie de faire au plus vite 😉

Comme tu dis avec les pt bouts on va éviter les galères 🤪

Bon voyage 🙂
LF Lfd79 Regular ·
Salut, effectivement ca me semble un bon programme. Comme dit plus haut, tu as un peu de redondance a faire Ayuthaya et Sukhothai. Sukhothai est plus grand et a choisir, je ferais celui la mais vu les distances et ton parcours avec un enfant de 2 ans, je choisirais plutot de faire Ayuthaya et Kanchanaburi a la place. Et du coup, BKK Chiangmai en avion. A toi de voir, il y a pas mal de vols cheap avec AirAsia ou Nok Air. Dans les autres options, tu as Lopburi, avec des singes partout.

J'ai visite Chiangmai avec ma petite et on s'en est tres bien sorti. Tu as la possibilite de faire pas mal de choses, et cote culturel c'est sympa.

Pour la plage, j'avais eu une bonne experience a Phuket, un hotel un peu a l'ecart, chouette piscine et une playroom parfaite pour les gamins. Je peux rechercher si ca t'interesse. Au moins c'est direct en avion depuis Chiang Mai et tres agreable.

Bon sejour !
Voyages et belles images sur Wandererz : http://www.wandererz.net Les reponses a vos questions sur Bangkok : http://thebangkokfaq.com/
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je choisirais Sukhotai où la campagne est jolie, plutôt qu'Ayuthaya qui est plus une ville. Le site historique de Sukhotaï est plus agréable à visiter: une zone importante n'est accessible qu'en vélo ou à pied. Il y a de grands arbres parasols qui font de l'ombre (si quelqu’un connait leur nom botanique çà m'intéresse). Pour les sites à l'extérieur de cette zone, votre hébergement vous trouvera un tuktuk à 4 places dans lequel votre enfant ne sera pas malade, vous verrez la campagne et les rizières. Vous pouvez aussi faire cela en vélo si vous aimez. Dans la petite ville de Sukhotaï vous trouverez marchés, commerces et restos typiques. Bon courage pour les trains en Thaïlande quand on ne les prend pas au point de départ...Expérience vécue en janvier: nous avons pris le train de nuit Bangkok Chiang Mai à la gare de Don Muang (banlieue et second aéroport de Bangkok). Il avait 2 heures de retard, aucune annonce compréhensible, pas d'affichage...si bien que nous sommes montés dans un train couchette qui allait dans l'Est😕. Heureusement que le personnel à bord s'en est rendu compte rapidement et nous a débarqués vers 23 heures sur le quai bondé de la gare d'une banlieue misérable de Bangkok où personne ne parlait anglais et où nous faisions attraction avec nos "belles" valises. Sensation désagréable d'être trop riches auprès de trop pauvres, même si nous ne sommes que des touristes moyens! Mais dans cette gare improbable il y avait du personnel qui s'est occupé de nous après avoir regardé nos billets, on nous a même placés sur le quai à l'endroit où notre wagon s'est arrêté, après avoir laissé passer un certain nombre de trains qui allaient je ne sais où. Gentillesse de ces agents avec qui nous n'avons communiqué que par gestes et sourires! Et c'est bien par gestes qu'on nous a fait comprendre qu'en Thaïlande il faut toujours regarder le numéro affiché à l'avant du train, il n'y a pas d'autre repère quand on ne comprend pas le thaï😉 Si vous faites Bangkok Phitsanulok (gare la plus proche de Sukhotaï) il vous faudra trouver un taxi pour la suite mais vous prendrez le train à la grande gare de Bangkok où vous aurez des infos en anglais. De Krabi à Ko Lanta (transfert acheté avec le billet Air Asia) nous avons pris un bateau surchargé à l'aller...paysage magnifique jusqu'à l'annonce "'the boat is broken" avec demi tour et changement de bateau en pleine mer pour passer sur un bateau plus petit encore....Heureusement la mer était d'huile! Le retour s'est fait en minibus plus que bondé. J'étais assise à côté du chauffeur sur quelque chose qui n'était pas un siège, même pas la longueur de mes petits pieds pour pouvoir les poser à plat, rien pour me tenir...à part mon bras passé derrière l'appuie-tête de ma voisine. Conduite irresponsable comme tous les minibus, j'ai failli plusieurs fois finir dans le pare-brise. L'horreur! Je n'aurais pas dû accepter de monter mais il avait démarré avant que je comprenne que je n'avais pas une vraie place! Si vous allez à Ko Lanta essayez de trouver un taxi plutôt qu'un minibus! Choisissez un hôtel sur la plage pour bénéficier des parasols. Nous étions à Ban Kantiang dans un hôtel à 5 mn de la grande plage agréable pour les enfants mais sans ombre, infréquentable à partir de 11h à cause du sable brûlant, pas d'arbres, pas de location de parasols..frustration complète si vous ne faites pas du scooter pour chercher ailleurs. Taxis chers sur l'île et pas ponctuels, ils vous déposent mais reviennent vous chercher avec une heure de retard sans même s'excuser. Rien à voir avec la Thaïlande que j’apprécie à Prachuap Kiri Kan par exemple. Ci-dessous photos du tuk tuk dans la campagne de Sukhotaï, et des arbres dans le parc historique. Bon voyage!
gaura
RA Rajean Regular ·
Bonsoir. J'ai bien aprécié votre compte rendu d'expériences en Thailande et je comlpète ma préparation d'un scnd voyage la-bas. Prachup K.K...vs n'êtes pas les seuls à aimer ce coin. Mais quest-ce donc qui séduit ou attire? Faut il un vehicle pour explorer les alentours ? Qu'y faire d'intéressant? ....Au plaisir de vs lire.
rajean
TO Topin ·
Hello !

Même profil, même situation : nous ferons notre premier grand voyage avec notre fils de 2 ans en janvier-février en Thaïlande. :-)

Nous aimerions faire le Nord avec incursion au Laos (slow boat jusqu'à Luang Prabang, Vang Vieng et Vientiane puis retour en Thaïlande) et dernière semaine à la plage : nous pensions plus à la région de Surat Thani - Koh Samui.

Je suis donc intéressée par les conseils donnés sur cette conversation, ainsi que par les vôtres à votre retour !

Bon voyage ;-)
LF Lfd79 Regular ·
pour le sud et la plage, en Jan/Fev a Samui c'est pas le mieux. Il vaut mieux privilegier l'autre cote (Phuket / Krabi) pour limiter les risques de pluies
Voyages et belles images sur Wandererz : http://www.wandererz.net Les reponses a vos questions sur Bangkok : http://thebangkokfaq.com/
TO Topin ·
Bon à savoir, merci ! 😮
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour, Si vous choisissez de vous orienter vers le Laos, je vous recommande vraiment de faire un tour par l'est de Thailande, l'Issan. C'est une region peu touristique et tres authentique de Thailande, que nous aimons beaucoup. Voici quelques idees de destinations qui nous ont particulierement seduits: http://parents-tout-terrain.fr/categorie/nos-aventures-en-famille/issan-nord-est-thailande/ (Nous voyageons avec nos trois enfants). Bon voyage :-)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
TO Topin ·
Pardon d'avoir tardé à répondre ! Nous avions tout de suite été voir votre blog et avons été tellement captivés qu'on en a oublié de vous remercier. ;-)
TO ToutTerrain Regular ·
Oh! Merci! C'est vraiment super de me donner un retour aussi gentil! N'hesitez pas, bien sur, si vous avez des questions particulieres :-)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
MO Mongalem ·
Bonjour BamBi, Je suis actuellement en Thaïlande pour 3 semaines avec mon fils qui aura 3 ans un novembre. Nous avons fuit bkk au bout de 3 jours( car inadapté avec un enfant ) et sommes actuellement dans la campagne de Chiang mai (30 min de trajet ) depuis une semaine et il s éclate comme un fou (nous aussi ! ). On se déplace en song thao ou avec uber ( hyper efficace, paiement en cash)

Similar discussions

You might also like