Un mois en Thaïlande en août 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour

je compte partir avec les 2 filles ados pour un mois environ en août 2016 en thailande. le billet sur Bangkok est presque acheté. j'aimerai passé 2 semaines entre Bangkok et le Nord et 2 semaines sur les Iles dans l'idéal.

connaissez-vous un hôtel pas trop cher sur Bangkok et bien situé pour les visites ? la clim est elle nécessaire ? est-ce dangereux de visiter seule avec mes filles ? pour le nord - chang Mai ou Chang Rai ??? en avion ou train ?? quelle compagnie ??? connaissez-vous des trekks sympas à faire de 3 ou 4 jours avec balade éléphants, dormir dans une tribu etc..

et pour le sud quelles sont les iles à faire pour se dépayser ? où attérir pour ensuite aller sur les iles ?? connaissez-vous des hôtels sympas ??
TO TomaKaz Regular ·
Bonjour :

1 - Juin Juillet Aout sont les pires mois pour se rendre en Asie du Sud-Est. 2 - Il y a des milliers d'hotels a Bangkok, tous styles, tous tarifs. Regarde du cote de Sathorn, c'est pas mal situe. 3 - La clim sera la bienvenue. 4 - Le nord, train ou avion, c'est ni le meme temps de voyage, ni le meme prix. 5 - La Thailande n'est pas le tiers-monde, dormir avec des tribus ce sera une autre fois. 6 - Question sur les iles beaucoup trop vague. Il y a a des dizaines, toutes depaysantes. Des milliers d'hotels egalement. Bref, besoin de plus de prcisions. 7 - La Thailande n'est pas le Nigeria, il n'y a pas de risque pour la securite. C'est meme plus sur que l'Europe.
SI Siamlife Veteran ·
connaissez-vous un hôtel pas trop cher sur Bangkok

Bonjour, Ca dépend de votre budget.

et bien situé pour les visites ?

Ca dépend quelles visites. Pour le centre historique, visite classique, reviennent souvent la Lamphu Tree House, le New Siam Riverside et plusieurs adresses Soi Rambuttri. Sinon vous pouvez chercher ailleurs le long du fleuve et vous rendre au centre historique par les vedettes fluviales.

la clim est elle nécessaire ?

Ca dépend des physiologies. Appelée "AC, Air Conditioned", perso je ne me passe pas de clim, et encore moins à BKK.

est-ce dangereux de visiter seule avec mes filles ?

Pas du tout. Prudence de base et ne pas perdre ses repères.

pour le nord - chang Mai ou Chang Rai ??? en avion ou train ?? quelle compagnie ???

Ca dépend de votre budget. En avion, les lowcost sillonnent le pays à peu de frais. Les bus interprovinces idem. Le train de nuit BKK/CM est un classique des voyageurs.

et pour le sud quelles sont les iles à faire pour se dépayser ? où attérir pour ensuite aller sur les iles ?? connaissez-vous des hôtels sympas ??

Vous n'avez pas trop le choix étant donné la saison. Les probabilités de beau temps seront meilleures du côté Koh Samui et îles avoisinantes. Pour vous y rendre: - billet avion (cher)Bangkok Airways ou Thai. Atterrissage à Samui. -billet combiné (moins cher) avion/ferry par exemple chez Nok Air. Atterrissage à Surat Thani. -train+ferry.
Bon voyage.
SA Safaari13 Regular ·
Merci bcp

Pensez-vous que même au mois d'août il est agréable de visite Chang Mai. On m'a fait peur en me parlant des trains qui déraillent à cette période et des éboulements de terre à cause des fortes pluies. je suis inquiéte... et passez 1 mois uniquement sur les îles, j'ai peur de l'ennui. !!!! est-ce dangereux de prendre le bateau pour visiter les iles ? la mer n'est pas trop démontée ??

merci encore
CO Corinol ·
Bonjour :

6 - Question sur les iles beaucoup trop vague. Il y a a des dizaines, toutes depaysantes. Des milliers d'hotels egalement. Bref, besoin de plus de prcisions.

Eviter Kho Tao tout de même, ça grouille de gens en août et aucun intérêt.
SI Siamlife Veteran ·
Pensez-vous que même au mois d'août il est agréable de visite Chang Mai. On m'a fait peur en me parlant des trains qui déraillent à cette période et des éboulements de terre à cause des fortes pluies.

-Les trains déraillent en toute saison. Le matériel est vétuste, les voies uniques et il existe même des passages à niveau installés par les riverains inconnus de la SNCF locale. Mais c'est à relativiser car quand même assez rare sur le nombre de trains qui circulent. -En juillet/août dernier je me suis demandé si j'allais visiter CM mais je ne l'ai pas fait car un guide local m'a encore déconseillé cette saison. Or, la semaine prévue, il tombait en effet des trombes d'eau à longueur de journée. La semaine suivante, les averses étaient moins fréquentes et les touristes ont pu profiter. La réponse est plutôt en relation avec les activités: si c'est du culturel, ça reste gérable. Si c'est plus orienté nature/trek/hill tribes, ça peut tomber à l'eau. Vous avez bien d'autres régions où le temps reste relativement clément en août (gros orages mais ponctuels): BKK, la plaine centrale (Ayutthaya/Sukhothai), dont j'ai d'ailleurs rarement vu les forêts aussi grillées en saison des pluies que l'année dernière (la pire sécheresse depuis 60 ans), Kanchanaburi peut être largement ensoleillé, ou juste nuageux/pluie fine, tout le Nord-Est...

je suis inquiéte... et passez 1 mois uniquement sur les îles, j'ai peur de l'ennui. !!!!

Ca dépend des goûts. Koh Samui est une grande île, il y a quelques visites à faire en dehors du balnéaire. Avis perso, 1 semaine suffit. Maintenant, si on aime buller sur la plage et se baigner, ça peut durer plus longtemps.

est-ce dangereux de prendre le bateau pour visiter les iles ? la mer n'est pas trop démontée ??

Dans cette région, les probabilités de beau temps sont élevées. C'est trèèès touristique, les hôtels sont blindés, des milliers de touristes sillonnent les îles et ce n'est pas franchement une grosse aventure. Il faut choisir des prestataires reconnus mais comme partout.
Bon voyage.
DI Dichtifl ·
Bonjour pkoi pire mois car j aimerais aussi en août ! A cause du temps ? Des prix ? A priori il pleut pas mal c ca ? Dans le nord merci de votre reponse
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour pkoi pire mois car j aimerais aussi en août ! A cause du temps ? Des prix ? A priori il pleut pas mal c ca ? Dans le nord merci de votre reponse

Au printemps, certaines régions d'Asie ne sont pas encore entrées en période de mousson, et vivent la fin de leur saison sèche. D'autres connaissent dès avril des températures caniculaires et une humidité insupportable. Vous devrez donc choisir votre destination en fonction de ces variations géographiques : l'Inde peut être visitée encore en mars, ainsi que leNépal qui est alors bien ensoleillé, favorable pour un trek. Pendant le mois d'avril, vous pouvez sans problèmes vous rendre au Vietnam, au Cambodge, auJapon et aux Philippines, mais le reste de l'Asiecommence à réellement souffrir de la chaleur. La fin du printemps est favorable pour Bali et certaines zones de la Chine. Dans l'ensemble, il vaut mieux éviter l'Asie dès le mois de mai.

En été, de nombreuses parties de l'Asie sont en pleine période de mousson, avec les désagréments qui y sont liés : très forte humidité, vents violents pouvant se transformer en typhons ou cyclones, canicule souvent suffocante. L'Indonésie est sans doute la seule zone à être épargnée, ainsi que le Japon. La Malaisie traverse aussi en juin une période préservée entre ses deux moussons. En juillet, Bali et Java sont très agréables mais aussi très fréquentées. C'est vraiment la saison la moins favorable pour voyager en Asie. En automne, c'est la fin de l'époque des moussons, dont l'influence se délite peu à peu sur l'ensemble du territoire concerné. Le sud de la Chine peut connaître toutefois la présence de typhons dévastateurs. Cependant, dès octobre, la saison touristique débute un peu partout en Asie, qui devient de plus en plus sèche et affiche des températures plus agréables et moins chaudes, fraîches même dans certaines régions, comme les montagnes en Inde ou auNépal. Le nord-est de la Chine, l'Indonésie toujours, Hong Kong en novembre, la Corée du sud avec une végétation particulièrement belle en automne, sont des destinations très plaisantes à cette saison. En hiver, c'est la bonne période pour partir en Asie : soleil resplendissant et températures très agréables, plus douces, sont au rendez-vous en Thaïlande, en Birmanie, au Vietnam, en Inde et dans le sud de la Chine, ainsi qu'auSri Lanka. Les Philippines sont alors à l'abri des typhons. En revanche, les régions montagneuses offrent des nuits très froides, par exemple au Népal et au Laos, et le nord de la Chine est souvent glacial en janvier. A éviter particulièrement, l'Indonésie qui subit la saison des pluies, et la Malaisie en plein dans sa mousson d'hiver.
DI Dichtifl ·
Merci pour tous ces rsgts précieux !!! Chaleur suffocante = comme ds le sud chez nous car j habite sur Nice. Je vais réfléchir car si le temps est trop pluvieux ou venteux ça va pas être cool ça. ...
TH Thaiswiss Veteran ·
Merci pour tous ces rsgts précieux !!! Chaleur suffocante = comme ds le sud chez nous car j habite sur Nice. Je vais réfléchir car si le temps est trop pluvieux ou venteux ça va pas être cool ça. ...

De rien. Mais ne pas oublier que la terre tourne pas rond et que chaque annee, il y a du changement.
DI Dichtifl ·
Vous y vivez j imagine. Pourrais je vous demande d autres rsgts qt à la Cie de voyage ? Les escales ? Si cela ne vs gêné pas bien sur
TH Thaiswiss Veteran ·
Vous y vivez j imagine. Pourrais je vous demande d autres rsgts qt à la Cie de voyage ? Les escales ? Si cela ne vs gêné pas bien sur

J'y vis oui mais je n'ai pas encore eu le temps de visiter, travail prioritaire, la visite de fond en comble dans quelques annees ( si Dieu le veut ). Les seuls jours ou j'ai bouge un peu, je suis aller a Chiangmai 1 semaine, quelques jours hors saison a Krabi, 1 x par moi, du matin au soir a Pattaya pour me goinfrer de fruits de mer frais, regulierement vers Ubon mais uniquement pour visionner les travaux de ma future demeure quand j'aurai decider de ralentir mon train de vie et tout ceci uniquement en mode repos. Voir mon profil mis a jour.
SI Siamlife Veteran ·
Merci pour tous ces rsgts précieux !!!

www.quandpartir.com/...e-idcontinent-5.html

😉
Bon voyage.
SH Shadesiam Regular ·
pour les iles, seules celles dcu golfe seront praticables , les liaisons pour la cote andaman sont très perturbées par les tornades et autres; cette année, le gouvernement a meme décidé de fermer totalement le iles similan et les plus exposées. par contre , rassurez-vous , il existe au moins 3 ou 400sites à voir autour de Bangkok etdans les provinces voisines à 200km à la ronde..parfois hors guides papiers puisque ils ne connaissent que Chiang mai et Phuket à vous vendre bonne recherche
TH Therat Veteran ·
pour les iles, seules celles dcu golfe seront praticables , les liaisons pour la cote andaman sont très perturbées par les tornades et autres; cette année, le gouvernement a meme décidé de fermer totalement le iles similan et les plus exposées. par contre , rassurez-vous , il existe au moins 3 ou 400sites à voir autour de Bangkok etdans les provinces voisines à 200km à la ronde..parfois hors guides papiers puisque ils ne connaissent que Chiang mai et Phuket à vous vendre bonne recherche

Hello,

On ne parle pas vraiment de tornades dans cette partie du globe... on va dire que c'est la mousson qui est active à cette époque. . D'autre part les îles Similan sont systématiquement fermées de début mai à fin octobre environ, dans un but de protection de ce parc naturel.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SH Shadesiam Regular ·
tout a fait exact, mais je faisais référence à l'interview récent du secrétaire d'état à la pêche qui précisait que les "typhons" (ou tornades)étaient fréquents à cette période et que l'interdiction de prendre la mer allait être renforcée car certaines embarcations (pêche et tourisme) tentaient quand même les traversées dangereuses, donc qq iles supplémentaires seront interdites( je n'ai pas eu le temps de les noter, il semble que ce soient toutes celles situées les plus au large. en conclusion: pas de "plages idylliques" en aout en Thaïlande.
DI Dichtifl ·
Bonjour quelle compagnie as tu choisi? Je regarde aussi pour août avec nos deux dilles 21 et 20
CO Corinol ·
Île de Kho Samui et Phuket en août 2015, très beau temps.
SH Shadesiam Regular ·
oui dans le golfe, c'est exactement ce que je dis...et cette année a été exceptionnelement peu pluvieuse mais pas les iles du sud : IMPOSSIBLE;

Similar discussions

You might also like