Dans quelques semaines nous partons en Indonésie. C'est notre premier voyage en Asie, 1ére étape Bali, pour une dizaine de jours, puis départ pour Flores pour une dizaine de jours aussi, ensuite petite croisière de 4 jours entre Komodo et Rinca, puis derniers jours dans le sud de Bali.
Nous partons à 4 avec nos deux ados de 12 et 15 ans.
Je me pose des questions sur ce que je dois emmener... POur les médicaments, les lotions anti moustiques..., c'est OK; c'est au niveau des vêtements que j'hésite. J'ai lu ici et là qu'il fallait partir avec un minimum de choses et acheter sur place. Qu'en pensez-vous? Que trouve t-on, ou plutôt que ne trouve t-on pas à Bali qui nous serait indispensable?
Nous faisons un circuit dans chacune des iles et dormons dans des hotels locaux, et parfois chez l'habitant, et je ne voudrais pas que l'on ai trop de bagages ! Nous avons déjà un matériel photo vidéo un peu encombrant....
Pour le téléphone est-il interessant d'acheter une carte sim locale pour appeler vers l'europe?
Peut-on se connecter facilement sur Bali?
Enfin, les enfants s'inquiètent pour les repas, alors que mange t-on, loin des centres touristiques?
Bonjour,
Je me pose des questions sur ce que je dois emmener... POur les médicaments, les lotions anti moustiques..., c'est OK; c'est au niveau des vêtements que j'hésite. J'ai lu ici et là qu'il fallait partir avec un minimum de choses et acheter sur place. Qu'en pensez-vous? Que trouve t-on, ou plutôt que ne trouve t-on pas à Bali qui nous serait indispensable?
....ben, rien, c'est pas exactement le tiers monde Bali, il y a Carrefour....pouf pouf....même la lotion contre les moustiques vaut mieux l'acheter là bas...
...partez le plus léger possible, c'est un climat tropical, short et tongs...et on peut faire laver ses vêtements très facilement....
Pour le téléphone est-il interessant d'acheter une carte sim locale pour appeler vers l'europe?
Peut-on se connecter facilement sur Bali?
.....oui, le mieux c'est d’emmener un vieux téléphone et d'acheter une carte sur place...le portable est très répandu.....pour internet, il y a des boutiques...connexion parfois lente (surtout en dehors de Bali).....
alors les tenues
1 pantalon
2 shorts
1 ou 2 robes
4 TS
1 pull
et c'est tout....
ah si les maillots!!
tu pourras laver tes habits quasiment partout sauf sur le bateau (mon meilleur souvenir en thailande cette petite croisière)
et en effet, vous serez tentés par des achats de vêtements, donc ne vous inquiétez pas
pour la nourriture, tu trouveras tout ce qui est occidental à bali... flores était peu touristique il y a 15 ans, il n'y avait que du nasi goret ou mi goren (ce sont des nouilles avec des légumes et/ou poulet ou du riz avec la meme chose)
sur le bateau, on avait des crudités, des légumes et plein de poissons....
super voyage en tout cas!
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
Bonjour,
pour ajouter aux mails précédant: prenez des sacs à viande et masques et tuba.
J'ai fait avec mes 3 ados Flores et la croisière pour revenir à Lombok, vous pouvez voir les images sur le blog de ma fille:
http://jalankeluargagisel3.skyrock.com
C'est vraiment un beau voyage.
Je sais que Bali n'est pas sous dévelppée, mais j'apporterai malgré tout mes lotions et médicaments, car je ne compte pas mettre les pieds chez carrefour[;)]
Je n'y vais déjà pas en France alors pendant les vacances, c'est hors de questions!
Et pour les vetements, , vous avez raison, nous allons partir léger[:)]