Mois idéal pour les villes impériales du Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir à tous,

Mon mari et moi avons l'intention de partir au maroc pour nos 20 ans de mariage; nous avons tous les 2 beaucoup de mal à supporter la chaleur et, par dessus le marché, nous détestons le froid ! La température idéale serait entre 15 et 25°. Quelqu'un pourrait il nous aider en ce qui concerne les mois idéaux pour visiter Marrakech, Fès, Rabat, Casablanca..? Un grand merci d'avance
RA Raoulx Globetrotter ·
A consulter :

http://www.meteofrance.com/FR/climat/fiche_maroc_printem.jsp

15/25 ca fait février mars à Marrakech, mai à Casa, et mars avril à Fes Meknes avec quelques risques de pluie.

Les villes impériales en groupe c'est des autocars climatisés, quand la clim marche.
AU Aurorecarole ·
Merci beaucoup pour l'info, nous partirons sûrement entre Avril et Mai. Bonne soirée
VE Vezois ·
Bonsoir, En ce moment il fait 20°C la journée et les nuits sont fraiches. Il faut éviter les mois d'été, été qui commence en mai et peut se prolonger jusque fin octobre. En hiver, il fait généralement froid à l'ombre mais chaud au soleil. Il ne faut pas avoir la malchance de tomber une rare semaine de pluie. Marrakech est agréable toute l'année, les chaleurs insupportables sont limitées aux trois mois d'été surtout lorsque le vent du sud souffle. J'y ai habité 4 ans (il y a 20 ans) et n'ai jamais vraiment souffert de la chaleur et encore moins du froid. Les villes côtières ont un climat beaucoup moins contrasté et il y fait moins chaud. Le climat de Fès est continental également, froid en hiver et peut être très chaud en été. Bon séjour, le Maroc et ses habitants sont très agréables. Serge.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonsoir, essayez plutôt de partir au mois d'avril. Mai peut déjà être assez chaud, et la medina de Fès est un véritable entonnoir, pénible à visiter quand il faut trop chaud.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AU Aurorecarole ·
Un très grand merci pour les infos ! Nous pensons partir en Avril prochain et il nous tarde, car ce sera notre premier voyage!! Encore merci

TRES GRAND MERCI EGALEMENT A MEZGARNE

You might also like