Un mois seule en Chine (octobre 2012)
by Flipote33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je compte partir un mois en Chine au mois d'octobre. Je voyage seule sans parler chinois et je souhaite apprendre la cuisine chinoise.
Si tu pars toi aussi ou si tu as des conseils à me donner, c'est avec plaisir!
Delphine
Bonsoir Flipote33:
Je suis chinoise et j'habite à Chengdu où est le pays natal de panda.
cette année, en Chine, les vacances du festival de mi-automne joint celles de la Fête nationale , au total, il y aura 13 jours , donc je pense que trop de gens pouvent voyager en dehors. Tu as peur la foule? si non, tout va bien.
à propos, le lonely planet , c'est quoi?
Bonsoir Flipote33:
Je suis chinoise et j'habite à Chengdu où est le pays natal de panda.
cette année, en Chine, les vacances du festival de mi-automne joint celles de la Fête nationale , au total, il y aura 13 jours , donc je pense que trop de gens pouvent voyager en dehors. Tu as peur la foule? si non, tout va bien.
à propos, le lonely planet , c'est quoi?
.
Bonjour Lydia,
tu as appris le français? le lonely planet c'est un guide assez complet pour les touristes. Tu veux dire alors qu'au mois d'octobre il y aura vraiment beaucoup de monde si je vais à Pékin et Shangai par exemple? Pour l'hébergement tu penses que ça sera facile de trouver?
Bonsoir Flipote33:
j'apprends le français dans mon université.mais c'est très difficile pour moi, une fille orientale.
Et je veux vous dire qu'en raison des fête, il y a beaucoup de monde partout, surtout les sites touristiques, du 30 septembre au 7 octobre cette année, tu compris?
et si tu réserve d'avance, l'hébergement n'est pas grand problème, il faux mieux d'avancer mois d'un semaine pour réserver.
.
bonjour,
je confirme j'étais en Chine l'an passé à la même époque, il faut absolument resever hotel, auberge de jeunesse avant ton départ et pour les trains pareil il vaut mieux s'y prendre au plus tot, il y a vraiment foule, bon voyage
Dommage, je serai en Chine le 24/09 et quand tu arriveras, je serai déjà loin...
Bon voyage!
Bon voyage!
CARPE DIEM!
en effet les festivités mais surtout les congés pris à cette occasion d'où l'affluence dans les transports et les hébergements seront terminés Bon voyage
Log in first, then come back to this page.










