| À la recherche d'un monde meilleur MrThib · 28 September 2015 à 15:55 53 messages · 18 participants · 4 452 affichages | | | | À: Antlia · 3 October 2015 à 0:19 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le titre de mon sujet faisait clairement référence à ce film ;)
Je comprends parfaitement ton point de vue, et la plus part de mes connaissances, et amis, pensent pareil que toi ! Et ils se portent très bien.
Mais moi, j'ai juste du mal à voir certains être dans le besoin alors que moi j'ai tout ce qu'il faut, et même plus pour vivre... Et ça me désole de voir qu'on ne naît pas tous égaux (ou presque, parce qu'OK, je n'ai pas pitié non plus du SDF qui passe le peu qu'il gagne à acheter des bières, et se saoule la gueule à longueur de journée, ou de la famille voisine où il sont 5 enfants pour des parents qui ne travaillent pas alors qu'ils ont toute leur tête et tous leurs membres), mais j'aurais espérer pouvoir embellir un peu ce monde, à mon échelle, en donnant un petit coup de pouce par-ci par-là, en espérant que ces gens puissent faire pareil à leur échelle... Je suis d'accord, c'est peut-être moi qui en fait un peu trop, et qui suis un peu trop "bonne poire", mais c'est plus fort que moi...
Les organisations humanitaires ne m'inspirent pas super confiance. J'ai voulu, dans ma jeunesse aller faire une mission humanitaire avec Médecins du monde. Et en plus de devoir payer mon trajet (ce que je comprends tout à fait), je devais payer des montants faramineux (de l'ordre de 4000 $ pr 2-3 mois), pour y aller en tant que "bénévole"), et j'avais en plus des frais sur place (je ne sais plus dire lesquels exactement, je peux aller revoir à l'occasion si tu veux...) Enfin ça m'a limite choqué...
Claude65 > Quand je vois la réaction du Canada face aux attentats d' Ottawa, je me dis quand même que vous avez une mentalité beaucoup plus altruiste que beaucoup de pays développés... www.upworthy.com/...stead?g=2&c=ufb1 Ok, il y a certainement un stéréotype, qui doit jouer... | | | À: MrThib · 3 October 2015 à 1:04 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les organisations humanitaires ne m'inspirent pas super confiance. J'ai voulu, dans ma jeunesse aller faire une mission humanitaire avec Médecins du monde. Et en plus de devoir payer mon trajet (ce que je comprends tout à fait), je devais payer des montants faramineux (de l'ordre de 4000 $ pr 2-3 mois), pour y aller en tant que "bénévole"), et j'avais en plus des frais sur place (je ne sais plus dire lesquels exactement, je peux aller revoir à l'occasion si tu veux...) Enfin ça m'a limite choqué...
C'est tout à fait ça ! J'ai été, un court moment, tenté d'aller voir certains qui s'occupent d'orphelinats en Bolivie. C'est pas très loin de chez moi (le Paraguay), je baragouine honnêtement l'espagnol, je prétend être structuré et, je l'espère, structurant. Donc ça m'aurait plus et instruit (toujours recevoir, comme tu vois) d'aller papoter avec quelques petits ados paumés étant à la fois dans le quart-monde du tiers-monde. Mais il fallait payer son hébergement et cher de surcroît alors que cela ne devait pas être luxueux et que la Bolivie est un des pays les moins chers d' Amérique du Sud. J'ai donc renoncé. | | | À: MrThib · 3 October 2015 à 10:06 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
50 ans de bourlinguage à tarvers le monde m'ont appris qu'il n'y a pas de paradis sur terre, et qu'il n'y a en ce bas monde ni blancs, noirs, jaunes, rouges, cathos, juifs, boudhistes etc. : il n'y a que 2 catégories de gens : les sympas et les tordus. le problème est que dans certais pays, il y a plus des deuxièmes que des premiers ; de plus, il est bine connu que le monde moderne est devenu un monde d'égoïste pourris, qu'on apprend plus ni la politesse ni le respect de la parole donnée, alors il faut faire avec !
Des pays que je connaisse, ceux où je me sens le mieux sont l' Italie et le Vietnam (où il n'y a aucun racisme - j'ai vécu 7 an en Thaïalnde ; c'est vrai que les locaux sont très souriants, mais il ne faut trop "gratter" derrière le sourire, qui cache un solide mépris de tous ceux qui ne sont pas thaïs !). Je ne suis jamais allé aux Philippines, mais je n'ai jamais renontré que des philippins d'une extrême gentillesse et politesse ; les Birmans sont adorables. Pas allé non plus, mai je n'ai jamais entendu que des compliments sur le Costa Rica. | | | À: Larsay · 3 October 2015 à 18:29 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas allé non plus, mai je n'ai jamais entendu que des compliments sur le Costa Rica.
Je n'ai pas particulièrement aimé ce pays qui ressemble à un grand parc d'attraction pour touristes aisés (essentiellement nord Américains) où il faut payer pratiquement partout. On n' y trouve que des parcs naturels dont beaucoup sont privés. Les rapports avec l'autochtone sont de ce fait plutôt commerciaux. Ceci dit pour qui n'est intéressé que par la nature celle-ci est bien mieux préservée que partout ailleurs en Amérique latine. Le Costa Rica est aussi un des rares pays (ou le seul) où il n'y a pas d'armée. | | | À: Antlia · 3 October 2015 à 19:16 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 810 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais à la différence des jeunes français, je suis un égoïste intelligent.
L'arrogance et la prétention ne sont pourtant pas des signes d'intelligence  !
Dans un monde ou tout est régit par l'échange si on profite de quelqu'un il est normal que ce quelqu'un profite de vous.
C'est pourtant la définition d'un (vrai) ami : donner sans compter. Et avec les vrais amis, ça se vérifie... Tu n'en as peut-être pas... | | | À: Kujila · 3 October 2015 à 20:16 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 806 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens ! Il y avait longtemps qu'il ne m'avait pas aboyé dessus celui-là. Mais ma prétention et mon arrogance est telle que je ne perdrais pas mon temps à lui répondre. | | | À: Antlia · 3 October 2015 à 23:19 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens ! Il y avait longtemps qu'il ne m'avait pas aboyé dessus celui-là. Mais ma prétention et mon arrogance est telle que je ne perdrais pas mon temps à lui répondre.
C'est vrai que tu perdrais ton temps à fonds perdu tant cette simple réflexion de ta part transpire ta suffisance  !
On peut, dans ce cas, aisément comprendre ton absence d'amis véritables... Un peu triste pour toi mais, comme on dit, on a ce qu'on mérite... | | | À: Larsay · 4 October 2015 à 15:38 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 759 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
50 ans de bourlinguage à tarvers le monde m'ont appris qu'il n'y a pas de paradis sur terre, et qu'il n'y a en ce bas monde ni blancs, noirs, jaunes, rouges, cathos, juifs, boudhistes etc. : il n'y a que 2 catégories de gens : les sympas et les tordus. le problème est que dans certais pays, il y a plus des deuxièmes que des premiers ; de plus, il est bine connu que le monde moderne est devenu un monde d'égoïste pourris, qu'on apprend plus ni la politesse ni le respect de la parole donnée, alors il faut faire avec !
Des pays que je connaisse, ceux où je me sens le mieux sont l' Italie et le Vietnam (où il n'y a aucun racisme - j'ai vécu 7 an en Thaïalnde ; c'est vrai que les locaux sont très souriants, mais il ne faut trop "gratter" derrière le sourire, qui cache un solide mépris de tous ceux qui ne sont pas thaïs !). Je ne suis jamais allé aux Philippines, mais je n'ai jamais renontré que des philippins d'une extrême gentillesse et politesse ; les Birmans sont adorables. Pas allé non plus, mai je n'ai jamais entendu que des compliments sur le Costa Rica.
Bonjour.
Je suis d'accord avec vous.
Les gens me font rire. Ils sont persuadés que les thaïlandais les aiment...hummm les thaïlandaises aiment les français pour leur argent c'est tout. Ce n'est qu'un sourire de façade. | | | À: Johainaa · 4 October 2015 à 16:21 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 749 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur quelles connaissances de la Thaïlande et de ses habitant(e)s s'appuient ces opinions définitives ? | | | À: Phylloxera · 4 October 2015 à 17:22 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur quelles connaissances de la Thaïlande et de ses habitant(e)s s'appuient ces opinions définitives ?
Écoute, suffit de ne pas être naïf/ naïve. Tu crois vraiment que les hommes thaïlandais aimemt tous ces touristes qui ne viennent que pour consommer les femmes de chez eux ? Le tourisme sexuel en Thaïlande n'est pas une légende. Il existe bel et bien. Les thaïlandais(e)s ne vous voient que comme des comptes en Banque sur pattes.
Il y a la Malaisie qui a de tres beaux paysages mais bizarrement tout le monde préfère Pukhet et Pattaya.....on sait pourquoi !! | | | À: Johainaa · 4 October 2015 à 18:11 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah bon !  Ce n'est donc que cela... juste l'expression de clichés généralisateurs et d'opinions toutes faites ! Je pensais, quel idiot, que ta bonne connaissance de ce pays avait été nourrie de plusieurs séjours et de contacts réguliers avec ses habitants ! | | | À: Phylloxera · 5 October 2015 à 6:33 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n'est pas que ça, mais c'est beaucoup ça, sinon il n'y aurait pas des prostituées PARTOUT en Thailande (20 000+ à Pattaya, ça vous suffit ?). Après avoir vécu 7 ans en Thailande, je ne vois pas en quoi c'est un cliché et des généralisations hâtives !!! C'est rentré dans les moeurs ; la preuve ? Avec ma tête de vieux et célibataire, dès que je sors seul de l'aéroport de Bangkok, les taxis me sautent sur le poil "Pattaya ? Pattaya ?", ce qui veut dire en clair : je suis occidental et célibataire donc je viens en Thaïlande pour me saouler et sauter des locales. | | | À: Johainaa · 5 October 2015 à 10:46 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a la Malaisie qui a de tres beaux paysages mais bizarrement tout le monde préfère Pukhet et Pattaya.....on sait pourquoi !!
Bonjour, Sur le nombre de touristes qui va en Thaïlande tu penses vraiment que la majorité y va pour faire du tourisme sexuel?l N'y aurait-il pas d'autres raisons à préférer la Thaïlande à la Malaisie? Je pense en priorité aux fêtards qui ne sont pas forcément en recherche de sexe! mais pas seulement... | | | À: Djalma · 5 October 2015 à 10:51 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 669 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur le nombre de touristes qui va en Thaïlande tu penses vraiment que la majorité y va pour faire du tourisme sexuel?
Les gens autour de moi qui sont allés dans ce pays (et qui, pour certains, y retournent régulièrement), n'y vont ni pour le tourisme sexuel ni même d'ailleurs pour faire la teuf mais simplement parce qu'ils aiment ce pays.
Je ne pense pas, en effet, que la majorité des gens qui vont en Thaïlande y vont pour le tourisme sexuel... | | | À: Djalma · 5 October 2015 à 11:10 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur le nombre de touristes qui va en Thaïlande tu penses vraiment que la majorité y va pour faire du tourisme sexuel?
Question intéressante, est-il possible de trouver un chiffrage de cette proportion ?
N'y aurait-il pas d'autres raisons à préférer la Thaïlande à la Malaisie? Je pense en priorité aux fêtards qui ne sont pas forcément en recherche de sexe! mais pas seulement...
Pour mon cas, je préfère nettement la Thaïlande à la Malaisie, je m'y sens tout simplement mieux, une question de culture sans doute (je ne ne pratique pas le tourisme sexuel).
Il y a bien sûr la prostitution pour les touristes en Thaïlande dans quelques villes ou quartiers bien connus, mais elle aussi est présente partout pour les thaïlandais. Toutes les villes ont leurs bordels que les touristes ne voient pas. | | | À: Lepiaf · 5 October 2015 à 11:37 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ps trouvé de réponse au pourcentage, mais les avis des experts sont formels, : il y a de + en + de tourisme sexuel ; en plus des occidentaux russes inclus, il y a maintenant les japs, les coréens et les chinois, les plus aisés se payant (très cher) des prostituées des pays de l' Europe de l'est, amenées là grâce aux bons services de la mafia russe, omniprésente à Pattaya par ex. | | | À: Lepiaf · 5 October 2015 à 11:43 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour mon cas, je préfère nettement la Thaïlande à la Malaisie, je m'y sens tout simplement mieux, une question de culture sans doute
L'ambiance y est à mon avis moins austère, plus décontractée, plus permissive qu'en Malaisie, on pourrait dire plus proche de la façon de vivre occidentale.C'est avant tout pour cela que les touristes dans leur grande majorité préfèrent la Thaïlande à la Malaisie.
Il y a bien sûr la prostitution pour les touristes en Thaïlande dans quelques villes ou quartiers bien connus, mais elle aussi est présente partout pour les thaïlandais
Oui et la clientèle Thaïlandaise masculine est de loin supérieure en nombre à celle des touristes étrangers c'est une évidence. | | | À: Kujila · 5 October 2015 à 14:21 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais on la connaît ta rhétorique ! L'homme au 6832 messages qui voyage plus sur les forums que dans le vrai monde ! Et qui passe sa hargne sur ceux qui ne récitent pas je ne sais quelle idéologie de la bienpensance. Si tu crois démolir mes propos en sortant deux malheureuses phrases de leur contexte et en en déformant le sens tu te ridiculises, rien de plus.
Bon moi, les amis, c'est plus la qualité que la quantité, cela doit être une extension de mes possibilités pas à remplir un vide psychotique comme ceux qui collectionnent des " amis Facebook". Et, comme le disait ma grand mère berrichonne " Il vaut mieux être seul que mal accompagné". Des amis véritables il m'en reste quelques uns. Mais c'est aussi un problème de contexte. Au Paraguay l'amitié n'existe pas, ma " théorie unitaire" sur la mentalité très spéciale de ce pays m'avait conduit à cette affirmation. J'avais néanmoins quelques scrupules à la formuler aussi radicalement même si l'analyse des faits me donnait raison. Mais quand j'ai lu les propos à ce sujet d'autres résidents qui affirmaient la même chose, j'ai été conforté.
Je n'ai pas attendu tes propos hargneux pour me demander ce qui n'était pas en phase chez moi avec mes " compatriotes", mais quand je suis dans beaucoup d'autres pays des contacts sympathiques devenant amitié si j'y passe un moment je m'en fait assez facilement. Donc je persiste à ne pas vouloir aller sur je ne sais quelle terrain de cette doxa qui ne me convient nullement. Appelle ça de la suffisance si bon te semble " les mots que vous employez n'étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se donnent bonne conscience" (Léo Ferré, la Solitude). | | | À: Antlia · 5 October 2015 à 15:09 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais on la connaît ta rhétorique ! L'homme au 6832 messages qui voyage plus sur les forums que dans le vrai monde !
Tu es surtout celui qui parle des autres sans les connaître... Je voyage visiblement davantage que toi qui es désormais fixé dans un pays.
Si je n'avais pas voyagé de ma vie, je ne me serais même jamais inscrit sur un forum de voyage.
Bon moi, les amis, c'est plus la qualité que la quantité
Ai-je dit le contraire ? Je n'ai aucun compte facebook ni twitter ou autre d'ailleurs...
Je n'ai pas attendu tes propos hargneux pour me demander ce qui n'était pas en phase chez moi avec mes "compatriotes"
Relis bien la discussion plus haut, les propos hargneux ne viennent en aucun cas de moi...
Ce n'est pas moi qui ai écris ça par exemple :
"Il y avait longtemps qu'il ne m'avait pas aboyé dessus celui-là"
ou ça :
"les associations " humanitaires", qui sont des pièges à cons de margoulins pour bobos la plupart du temps me font gerber"
"les mots que vous employez n'étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se donnent bonne conscience" (Léo Ferré, la Solitude).
Ce n'est pas avec Léo Ferré que tu risques de me convaincre  ... | | | À: MrThib · 22 October 2015 à 17:19 Re: À la recherche d'un monde meilleur Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faut à mon avis faire la différence entre une certaine harmonie sociale - dont on ne peut pas nier qu'elle soit variable selon les endroits- et l'hospitalité avec l'estranger, qui sont deux choses bien différentes.
Mais il est totalement faux de dire que si tu es avenant, tu seras accueilli partout de la même façon... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 2 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |